Tatouages

Portrait de Fanchon Picaud
La banalisation de la pratique des tatouages en France (un Français sur dix se ferait tatouer) semble alerter les spécialistes de la peau. Ces scientifiques avancent des arguments, du point de vue dermatologique, à ne surtout pas négliger….
Portrait de Sylvie-0570

Indépendamment de l'aspect conséquences médicales qui me font flipper car on ne connaît jamais à l'avance la tournure des évènements et bien que je ne sois qu'une quadra, je n'ai jamais été attirée par ce genre de mode qui, selon moi, n'apporte rien...  Sans compter qu'en vieillissant, ces marques deviennent le + souvent encore + lamentables esthétiquement.

Portrait de Louis

C'est vrai que je suis d'une autre génération et que le taouage ne me renvoie pas fatalement à quelque chose d'esthétique. Mais quand même, je ne comprends pas vraiment. Ce week-end, j'ai vu une jeune fille en short, tatouée de la cheville à la cuisse et sur les épaules. Quand je me dis qu'elle va porter cela toute sa vie !!!

Portrait de Gabrielle

Comme beaucoup de star Cristina Aguiléra s'est fait tatoué les initiales de son amoureux de l'époque dans le dos. Sauf que depuis, ils sont séparés. Pas terrible pour le nouveau prétendant. C'est un peu le piège grossier dont vous parlez, Louis.

Portrait de Célia

Plusieurs de mes amies se sont offert un petit tatouage qui se veut discret, et surtout original. Mais où est donc la discrétion puisque de toute façon, elle vont dire qu'elles en ont un et se le montrer entre copines ? Quant à l'originalité, au train ou se développe cette mode, bientôt ce sera ceux qui ne sont pas tatoués qui seront des originaux...

Portrait de Lydie

J'aime bien le chanteur Matt Pokora... Ce n'est pas du tout objectif, car je sais très bien que c'est parce qu'il me fait penser à mon fils, je veux dire sur une ressemblance physique. Je crois qu'ils sont du même âge. Mais, lorsque je vois tous ses tatouages... La ressemblance s'arrête là et c'est très bien comme ça !

Portrait de Eric

Je dirais même que j'ai l'impression d'un troupeau marqué au fer rouge par moment...

Portrait de Oliver

Pour la petite histoire, notre champion olympique de boxe, Tony Yoka, s'était fait tatoué en 2012, après une défaite, sur le bras droit : " La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. " J'aime bien cette citation (je pense qu'il ne l'a pas inventée !). C'est sûr que cette année, ça lui a bien réussi, ainsi qu'à sa femme (médaille d'or aussi). Mais en ce qui me concerne je ne me serais pas fait tatoué. On peut garder cela dans son mental !-).