Apprendre à sortir de son corps?

Portrait de zen03

J'ai lu une publicité qui propose d'apprendre à sortir de son corps!

1) Je n'en vois pas l'intérêt 

2) Si c'est possible (permettez-moi d'avoir quelques doutes sur la question...), n'est-ce pas dangereux?

Je sais qu'il y a des personnes qui ont fait des sorties de corps malgré elles et ce sujet ne me laisse pas indifférent mais de là à "apprendre" à sortir de son corps, n'y a-t-il pas dans cet apprentissage une forme de suggestion discutable d'un point de vue éthique car ce type de cours s'adresse, du moins je le subodore, à des personnes pouvant être extrêmement fragiles psychologiquement?

Portrait de Cathy-P

Je ne savais même pas qu'on pouvait apprendre et franchement pour moi c'est n'importe quoi ! On a bien assez à faire avec son corps et sa tête au quotidien, ne serait-ce que pour se respecter un minimum. Une telle publicité devrait être interdite ! Vu ce que font certains jeunes via les réseaux sociaux, on peut craindre le pire avec un truc pareil !

Portrait de Jean-Marc

J'émets moi aussi de très grandes réserves quant à ce type de publicité. Le yoga reste d'ailleurs très prudent sur le sujet. Tant que nous sommes dans cette dimension, il convient au contraire d'habiter pleinement ce corps. Les maîtres yoguiques authentiques préviennent que certaines techniques employées n'importe comment peuvent conduire à la folie.

Portrait de Lakshmi

Lorsque viendra mon heure, il faudra bien que je quitte ce corps. En attendant, je m'efforce d'avancer spirituellement dans mon incarnation. Pas le temps pour apprendre ce type d'ânerie (excusez-moi !). Pour moi en effet, cela ne représente aucun intérêt. Mais peut-être que certains me penseront has been car ce type de publicité semble à la mode (rires).

Portrait de Clovis

Pour avoir envie de faire ce genre d'expérience, il faut être un "cas limite". Je dis cela car c'est quand même morbide... Quant aux "professionnels de la chose", je les plains.

Portrait de Tam

Quand je pense qu'il y a des millions de personnes de par le monde qui se battent pour essayer de survivre à leur maladie, ce genre de démarche volontaire est une honte, aussi bien du côté du pratiquant que du charlot qui fait payer pour ce délire. 

Portrait de Alicia

Sans compter que ça n'a absolument aucun intérêt ! A part celui de se prendre pour Dieu peut-être... Mais là c'est de la folie au premier degré ! Il faut vraiment être tordu. Finalement il y a des choses qui font peur naturellement et ça n'est pas pour rien !

Portrait de yamina.174

Je subodore un lien de maître à disciple dans cette proposition scabreuse (très peu pour moi soi dit en passant ! J'ai tout mon temps !), lien genre gourou qui déclenche chez des sujets perturbés une illusion de sortie de corps. Selon moi également : attention danger.

Portrait de cricri

Allez savoir pourquoi ça fait deux fois en peu de temps que j'attire un petit reportage (pas le même) sur la rigolothérapie. Un de ces reportages parlait exactement de la même façon de cette " méthode " qui portait alors un nom légèrement différent que j'ai oublié... Sûrement un acte manqué de ma part lié à ces deux démonstrations affligeantes : des femmes en cercle qui se forçaient à rire. J'avais honte pour elles. L'une d'entre elles a été interviewée sur les motivations de ces séances qu'elle suit deux ou trois fois par semaine ! Réponse : ça lui fait du bien... Pour moi, il y a suggestion de la " meneuse de revue " pour des raisons bassement mercantiles... 

Portrait de Gandy

Moi aussi je pense que pour tenter ce genre d'expérience, il faut être un peu zinzin! Déjà que je me ferais pas hypnotiser, alors les sorties de corps très peu pour moi... Je préfère apprendre à vivre car je suis loin d'avoir encore le bon mode d'emploi!

Portrait de luna_95

Mon petit garçon a fait une sortie de corps définitive bien malgré lui puisqu'il est décédé... Aussi et sans vouloir juger, chercher à faire une sortie de corps volontaire me semble déplacé.

Portrait de zen03

Vos posts m'ont permis de voir que je ne fais pas de la résistance illogique. Mais le commentaire particulièrement touchant de Luna95 force encore + mon respect pour la vie.