Au diable les kilos en " trop " !

Portrait de Fanchon Picaud

Toutes les saisons sont bonnes pour nous persécuter avec nos rondeurs. Au printemps, les articles de mode nous menacent de ne pas pouvoir rentrer dans la salopette tendance, en été il ne serait même pas question d'imaginer enfiler un maillot, à la rentrée c'est le coup du tailleur dans lequel on serait boudinée, en hiver gare à la tenue de réveillon qui deviendrait immettable. Quant à la combinaison de ski, mieux vaut ne pas y penser... Stop, stop, stop ! Trois fois stop, mille fois stop, que dis-je... Mais ce sont tous ces codes grotesques qui nous empêchent de respirer. Alors, maintenant, c'est " non " aux diktats ri-di-cu-les ! Surprenant d'ailleurs de constater que depuis que j'ai opté pour cette décision il y a quinze jours, j'ai moins de fringales et j'ai perdu un kilo ! Véridique. Mon astuce ?

Bien campée devant la glace, je me répète chaque jour, droit dans les yeux : Je décide et je choisis de m'accepter telle que je suis.

Ados, femmes, hommes, tout le monde peut essayer et... s'apprécier. Et, surtout, halte au clonage.

Catégorie : 

Commentaires

Portrait de Cécile

Au moment d'aller dans ma salle de bain, je viens de lire votre blog, chère Fanchon. Je vais donc m'empresser d'appliquer la méthode...

Portrait de Cathy-P

J'aime beaucoup cette façon hyper positive pour accepter des rondeurs qui bien souvent, nous dérangent bien plus qu'elles ne dérangent notre entourage (toutes proportions gardées bien entendu !). Ce que propose Fanchon Picaud dans ce blog, est une vraie méthode de réconciliation avec soi... Que je vais m'appliquer dès demain matin, histoire en plus, de faire avec mes 53 ans tout neuf !

Portrait de Alicia

Ce miroir pour stopper nos "déformations", voilà bien un nouveau regard, auquel je vais m'employer aussi ! Comme très bien expliqué dans ce blog, les "conditionnement" modes, beauté et le culte du corps bien étudiés pour nous pousser à la consommation, ça suffit ! Donner un poids secondaire à nos rondeurs, qui sont en plus, avec la maturité féminine, une jolie preuve que nous nous adoucissons... Plutôt bien quand même...

Portrait de zab

Un blog qui tombe pile poil pour moi et qui m'a fait un bien fou à lire. Je vais essayer cette méthode Coué dès aujourd'hui!

Portrait de Lakshmi

Votre titre de commentaire est superbe. D'autant que monsieur Coué m'a sortie de bien des galères par le passé ! J'applique donc aussi la méthode du blog dès aujourd'hui

Portrait de Gilbert

D'un point de vue santé - et non diktat -, je sais que j'ai quelque kilos à perdre et je m'y attelle. N'empêche que votre blog m'aide, en attendant, à ne pas en faire une maladie. Merci !

Portrait de Michèle

La façon dont vous amenez la question du surpoids me convient parfaitement, Fanchon. Je vais m'en inspirer à fond !!!

Portrait de Jean

Je suis un homme et n'est pas du tout l'intention de me laisser cloner... (lol).

Portrait de Charles

Hier soir, la chanteuse de mon orchestre m'a sorti une blague qui va très bien avec ce blog. Je vous la livre :

Je me suis mise au régime en quatorze jours. J'ai perdu... deux semaines :-)... Pas mal, non ?