Cauchemar horrible

Portrait de ségo

La nuit passée j'ai rêvé que j'accouchai d'un BB trisomique hideux. Je n'en voulais pas et mon compagnon était ravi d'être papa.

Je ne comprends absolument pas ce cauchemar.

Déjà parce que j'ai 41 ans, que je n'ai pas d'enfant et que je n'en veux pas.

Ensuite parce que mon compagnon qui n'a pas d,enfant n'en veut pas non plus.

Je suis auxiliaire puéricultrice dans une maternité hospitalière et il n'y a pas eu de BB anormaux depuis longtemps.

Je vous poste ce cauchemar parce qu'il me perturbe.

Je n'en ai pas'parlé à mon compagnon.

Portrait de Viviane

Vous avez accouché c'est à mon sens un point très positif. Ce qui vous génait n'a plus de raison d'être puisque vous en avez accouché. Il y a une idée de regard, de voir "BB trisomique hideux". Il me semble que le regard que la mère porte sur son petit enfant et selon comment le perçoit l'enfant est important pour une question de "reconnaissance". Se sentir beau donc aimable par le biais du regard de la mère, si je ne dis pas de bêtise...

Portrait de Valérie

Ces initiales m'ont fait penser à l'actrice... Et au fait qu'elle aurait dit que pour elle, elle aurait préféré accoucher d'un chien que d'un enfant... Et on ne peut pas dire, pardon si ça fait un peu "jugement" que la beauté dont elle était dotée en tant que jeune femme, se soit transformée à son avantage en avançant dans sa vie. Rien à voir avec vous sans doute. Je me demandais si vous ne gardiez pas en vous depuis très longtemps, le fait qu'il y ait eu un enfant handicapé dans votre famille qui vous ait fait peur durant votre enfance ?

Portrait de Hugopsyfrance

Je suis personnellement de l'avis de Viviane et de Valérie.

Votre "cauchemar" manifeste que vous vous êtes débarrassée d'un bébé trisomique, voire de plusieurs, "hérités" fantasmatiquement .de votre généalogie. Ce qui me fait positiver ce matériel onirique c'est votre compagnon qui était ravi, traduisant une angoisse et un obstacle affecté sur la naissance qui ont disparu. Or le père est le représentant de la loi. C'est comme si un apaisement allait arriver... Et peut-être aussi une grossesse??? Je plaisante... Ce qui est intéressant aussi d'un point de vue psy, c'est que vous êtes auxiliaire puéricultrice, c'est-à-dire qu'inconsciemment vous aviez certainement un désir d'enfant censuré pour les raisons précitées mais vous compensiez ce manque en étant au contact des bébés.

Portrait de Cécile

Je suis toujours impressionnée positivement par l'analyse psy d'un cauchemar tel que celui-ci. Le lien avec la profession de ségo est très intéressant. Voilà qui va certainement dénouer pas mal de choses. Je suis heureuse pour vous.

Portrait de Amélie

D'après ces explications cela voudrait dire aussi que ce métier d'auxiliaire puéricultrice devient alors un métier qui permet d'évoluer pour soi peut-être... Pas uniquement par manque d'enfant.

Portrait de Luce Psy

Encore un rêve qui établit le lien entre affres ancestraux de la filiation et situation personnelle et professionnelle, ayant engendré des blocages conséquents jusqu'à ce que l'inconscient de Ségo s'autorise à être lui-même et à se libérer de chaînes qui ne lui appartiennent pas.

Portrait de yamina.174

Je rejoins les interprétations qui expliquent le " dénouement " du transgénérationnel. Il y a une phrase dans votre post qui les confirme : " Il n'y a pas eu de BB anormaux depuis longtemps ", ce qui manifeste une confiance de la part de votre inconscient. Je voudrais rajouter que j'ai bien compris que ni votre compagnon ni vous n'avez de désir d'enfant. Pour autant, savoir que votre filiation est libérée de la menace d'un enfant anormal va vous procurer une toute nouvelle sérénité puisque votre psychisme s'est allégé d'un poids énorme.

Portrait de Sofia M

Indépendamment de tous les contenus des commentaires que je rejoins dans leurs analyses, j'ajouterai à celui de Yamina que Ségo est vraiment libérée et par conséquent largement protégée car il faut savoir que même pour une personne qui n'a pas d'enfant, tant que l'héritage transgénérationnel œuvre de façon démoniaque, il peut par exemple soumettre ce membre de la filiation à un accident de la circulation et le rendre anormal, handicapé...

Portrait de Valérie

Pour cette "notion" (pardon je ne sais pas trop comment le formuler) de protection, j'étais bien loin de comprendre qu'il ne suffit pas de ne pas avoir d'enfant comme dans le cas de Ségo pour stopper l'héritage transgénérationnel. Il faut véritablement s'en libérer de cet héritage... Très important à comprendre personnellement. Merci.

Portrait de ségo

Comment vous remercier de m'avoir rassuré mamis avec en prime des explications sérieuses comme un vrai cours de psycho.

1000 mercis.

Ségo