Croire aux extra-terrestres ???

Portrait de iverlaine

Qu'est-ce que vous pensez de la santé mentale des individus qui croient dur comme fer aux extra-terrestres ?

J'ai un cousin qui s'attend toujours à voir une soucoupe volante atterrir dans son jardin. Il passe son temps à scruter le ciel et il voit toujours des OVNI !!! Comme il est un peu space dans la vie, je me demande s'il tourne rond ?

Portrait de Orlan

Personnellement et bien que j'ai malheureusement encore trop une âme de Saint Thomas pour un homme qui cherche à développer sa foi, je laisse toujours une porte ouverte à ce que je ne " vois " pas.

Quand on pense que Giordano Bruno été brûlé vif  pour ses travaux par les " religieux " et que Galilée, son brillant successeur, a échappé de peu aux flammes en acceptant de mentir alors que la sciences d'aujourd'hui se sert de l'ensemble des travaux de ces deux génies, on ne peut que s'incliner et avoir un peu plus d'humilité... C'est d'ailleurs en ce sens que je trouve les personnes athées prétentieuses : certes, ici-bas on ne sait pas si Dieu existe mais ce n'est pas une raison pour avoir des avis définitifs sans aucune preuve et ce, quel que soit le sujet.

Pour en revenir aux extra-terrestres, il y a quand même énormément de témoignages sérieux qui attestent d'OVNI... Alors pourquoi n'existeraient-ils pas ? En ce qui concerne ce sujet mystérieux pour l'Homme, je suis neutre. Pour ce qui est de votre cousin, dès l'instant où il est socialisé je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir. Il a peut-être justement besoin de cette part de rêve pour s'équilibrer... Laissez-la lui !

Portrait de Jean

Je vous rejoins, Orlan, au sujet de l'humilité. Comment ne pas imaginer que dans les milliers, les milliards de galaxies qui composent l'Univers, une planète habitée dont les habitants seraient plus avancés technologiquement - voire spirituellement - que nous ? L'Homme serait-il encore si orgueilleux qu'il ait tendance à se croire le centre du monde ?

Je n'ai jamais vu d'ET mais je sais que le psychologue analytique Carl Gustav Jung n'a pas fermé la porte à cette possibilité. Et je ne pense pas qu'il ait été " frapadingue " !!! Je rejoins encore une fois Orlan : votre cousin, s'il reste cohérent dans son quotidien, ne dérange personne... Sachant qu'un président des Etats-Unis (je ne sais plus lequel) a vu dans le ciel une chose lumineuse inexplicable se déplacer d'une manière tout aussi inexplicable... Il en a témoigné dans certains medias... Mais certains secrets ne sont peut-être pas destinés à être dévoilés... pour le moment :-)Secret

Portrait de Isabelle

Sans être du tout " délirant ", et pour peu qu'effectivement on ne se vive pas nous les humains comme étant les seuls doués d'intelligences... Je dirais même que c'est peut-être une question d'intelligence aussi justement que d'avoir à l'idée, qu'il y sans doute au sein de l'Univers, bien d'autres civilisations plus évoluées... D'ailleurs si on y réfléchit un peu, c'est assez rassurant... Et puis, quand même, il y a de nombreux témoignages d'individus y compris au fil du temps qui ont vu des OVNI... Enfin, même dans les écritures sacrées et dans différentes cultures, on retrouve des "similitudes de récits" en référence à des êtres venus d'ailleurs, et bien plus intelligents... Mais qui semblent-ils sont différents d'un côté plus spécifiquement "divin" en tant que tel... Il serait effectivement plus que nombriliste de partir du principe que nous sommes les seuls dans ce vaste Univers, dont nous ne connaissons qu'une infime partie d'ailleurs... Mais en définitive, ne s'agit-il pas toujours de notre peur de la différence, quand nous "refusons" de laisser au moins des portes ouvertes... Nous nous comportons comme des extra-terrestres vis-à-vis de nous-même...

Portrait de iverlaine

Je suis venu chercher une bonne leçon et c'est trois que j'ai reçues !

Merci pour ce recadrage qui m'était nécessaire.

En fait, vos posts m'ont permis de réaliser que j'étais jaloux que mon cousin cherche quoi qu'il arrive un coin de ciel bleu, alors que sa vie n'est pas vraiment marrante... À moi maintenant de retenir de quoi en faire autant...

Portrait de Modérateur