Est ce que mon beau frère a une maitresse?

Portrait de Claire-13

Ma sœur ne me parlait presque plus ...

Ce matin j'ai été étonnée: elle m'a appelée en prenant un faux prétexte . Soit disant qu'elle voulait avoir des nouvelles de notre mère et je sais qu'elle s'en foue! Mais très vite j'ai sentie que c'était pour une autre raison quand elle m'a dit qu'elle trouvait son mari ophorique, genre qu'il rit tout le temps maintenant ( alors que ce n'est pas un rigolo) et surtout depuis qu'il s'est mis au footing parce qu il a grossit ... J'ai bien senti qu'elle se demande s'il n'a pas une autre femme dans sa vie ... Je ne suis pas rentrée la dedans mais pour qu'elle me téléphone ce matin c'est qu'elle n'est pas tranquille.

Est ce que vous pensez comme moi qu'il a peut être quelqu'un?

Portrait de Gilbert

Un pas rigolo qui devient subitement rigolo, il est vrai que ça cache quelque chose. Ce peut-être une éventualité, cette histoire de maîtresse. Mais, à mon sens, il n'y a rien de sûr ! Par contre, votre soeur est logiquement inquiète. Vous avez eu raison de ne pas rentrer là-dedans. En tous cas, elle vous montre que son couple ne va pas très bien et que vous avez de l'importance à ses yeux. A mon sens, le beau-frère ne va pas très bien non plus, même s'il a quelqu'un dans sa vie !

Portrait de yamina.174

Personne ne pourra répondre à votre question... qui en cache surtout une autre ! Il me semble que vous ne savez pas trop comment vous y prendre vis-à-vis de votre sœur qui a pris la fuite face aux difficultés comportementales de votre mère (ce que vous avez signalé à différentes reprises dans des posts). Autrement dit, l'interrogation que vous soulevez consiste à savoir si vous devez l'accueillir maintenant chaleureusement si les ennuis qu'elle vous a confiés se confirment...

Pour ma part, je le ferais car son histoire actuelle montre bien qu'elle a une sacrée rétorsion qui lui fait imaginer que bientôt, il se pourrait qu'elle ne puisse plus compter sur son mari... Comme vous, il y a déjà un certain temps que vous ne pouvez plus compter sur elle en ce qui concerne la pathologie compliquée de votre maman... Elle vous a laissé face à une responsabilité énorme et accablante et d'autant plus écrasante qu'il me semble que vous avez précisé un jour que vous étiez beaucoup plus jeune qu'elle... Il est logique qu'elle retrouve sur sa route une situation en apparence différente alors qu'il s'agit en fait des mêmes racines : elle vous a abandonnée et vous a trahie. Elle craint aujourd'hui d'être abandonnée et d'être trahie à son tour... De toute façon, si votre sœur a pris le large en quittant le domicile familial, c'est qu'elle n'avait pas les épaules assez larges pour supporter la pathologie maternelle. Ce qui revient à dire qu'elle est moins solide psychologiquement que vous... Quand elle vous téléphone ou si elle vient vous voir, soyez chaleureuse et aidez-la de votre mieux. Cette attitude est au-delà du pardon car on ne laisse pas une personne en plein désarroi psychique. On le voit bien encore dans le passage actuel de l'existence de votre sœur : les leçons viennent " d'ailleurs "... Toujours et sans exception, c'est pour cette raison qu'il est inutile que vous appliquiez la méthode " œil pour œil, dent pour dent "... Tendez votre joue : votre sœur a une rétorsion douloureuse, ce qui est l'opportunité pour elle de comprendre qu'elle s'est bien mal conduite avec vous... Seul l'amour que vous allez lui renvoyer pourra la faire rentrer dans la réalité de l'égoïsme qu'elle a utilisé pour ne pas subir le spectacle et les conséquences des dégradations de l'état de votre mère. Et, comme le disait le grand psychanalyste Carl Gustav Jung, ce qui ne vient pas à la conscience (c'est-à-dire essentiellement ce que l'on a évité, ignoré et pas réglé) revient sous forme de destin... Votre sœur en fait les frais en ce moment et même si votre beau-frère ne la trompe pas, ce qu'elle ressent est aussi douloureux que s'il la trompait. Quoi qu'il en soit et si elle ne veut pas que ça lui arrive, il faut désormais qu'elle prenne ses responsabilités et qu'elle vous aide autant que faire se peut à accompagner votre maman... Mais ça c'est son histoire à elle...

Portrait de Gilbert

Mon com précédent ne me satisfaisait pas. Je sentais qu'il y avait autre chose d'important là derrière. Yamina est venue vous dire explicitement ce que je sentais sans avoir été capable de le mettre en mots. Effectivement, votre soeur semble avoir été rattrappée par son " Surmoi ", ce que les psys appellent une " rétorsion ". Lui est donné l'occasion de reprendre sa place auprès de vous pour aider votre mère. Aussi, accueillez sa souffrance tout en ne donnant que ce qui déborde de la coupe. La vie est bien faite. Elle donne toujours une seconde chance ! Et je suis d'accord encore avec Yamina. Si elle vient vers vous, c'est qu'elle sent que vous êtes solide psychologiquement, ce qui n'a rien d'étonnant aux vues de vos interrogations et de nos discussions sur ce forum. Bon dimanche à vous !

Portrait de Claire-13

J'ai bien réfléchi à vos commentaires.

Ça m'a fait voir que ma sœur est moins forte que moi à quelquepart!

Pour le pardon ça ne va pas être facile pour moi mais mon ressenti c'est que vous avez raison. sa leçon comme vous dites elle l'a maintenant. Et si elle ne comprend pas, tant pis pour elle!