Êtes-vous plutôt cigale ou fourmi ?

Portrait de Fanchon Picaud
Portrait de Charles

C'est premier degré car j'adore chanter. Je chante tous les jours. Par contre, je suis un peu tête en l'air. Mais tant que j'ai de la voix je continuerai à privilégier cet état d'esprit. On ne change pas une équipe qui gagne (lol).

Portrait de Cécile

Plutôt partisane du " A chaque jour suffit sa peine ", je préfère vivre au présent que faire des plans sur la comète. Mon divorce m'a au moins appris cela... Et puis j'adore chanter aussi. Comme les oiseaux du ciel qui n'amassent rien dans les greniers comme dit Jésus dans l'Evangile.

Portrait de Gabrielle

J'ai horreur de manquer. Au point que j'ai toujours de la nourriture d'avance dans le frigo. Idem pour les produits d'entretien et autres. Je dois tenir cela de mes ancêtres qui ont connu la guerre... Peut-être ?

Portrait de Corinne

J'aime bien avoir une petite réserve, y compris pour la nourriture (c'est pratique pour une invitation improvisée quand même). Mais si je me fixe un objectif précis sur quelque chose que je voudrais, je peux être fourmis durant tout un temps puis cigale lorsqu'il s'agit ensuite de dépenser pour l'objectif fixé.