Gynéco grossier

Portrait de Annabelle

J'ai appelé ma mère hier parce qu'elle voyait son gynéco pour des douleurs de ventre et que je voulais savoir ce qu'il lui avait dit. Il l'a rassurée en lui expliquant que c'était digestif à cause de son anxiété. Pas de problème donc de ce côté-là. Ce qui m'ennuie maintenant davantage c'est qu'elle m'a confié qu'il était de plus en plus grossier genre réflexions cochonnes. Je vois bien que ça la dérange mais elle continue à le consulter car il l'a accouchée pour moi en... 1972, c'est vous dire! Cet homme devrait être à la retraite mais vu qu'il a été marié plusieurs fois, d'après les rumeurs il aurait laissé pas mal de plumes financières à chaque divorce! Bon, ça ça le regarde mais j'ai tellement senti ma mère contrariée cette fois-ci que je me suis mise dans la tête qu'il avait peut-être eu des gestes déplacés. Je n'ai pas osé aborder cette supposition avec elle mais ça me travaille. Je ne sais pas quoi faire???

Portrait de Cécile

Si le comportement de ce " vieux " monsieur dérange votre mère, il vaut mieux qu'elle consulte quelqu'un d'autre. Elle n'est pas mariée avec lui... Comme par hasard votre post fait écho chez moi car le mien est partie à la retraite, lui, et je vais prendre rendez-vous pour consulter un autre professionnel (une femme) pour un problème de ce côté là aussi. Nul n'est irremplaçable.

Portrait de Lydie

Que je sache, ce gynéco n'est pas Dieu le père (si je puis dire...) ! La fidélité est une chose, mais de là à continuer de consulter quelqu'un qui met mal à l'aise, voire fait son travail de façon un peu spéciale (ce qui veut dire qu'en définitive votre mère n'a plus vraiment confiance en lui)... Stop ! Parce que là ça devient du masochisme de la part de votre mère. D'accord il a assité à votre naissance... Eh  bien justement ! Vu que vous êtes une grande fille depuis un bout de temps, il serait peut-être tant que votre mère passe à autre chose... en changeant de gynécologue.

Portrait de Loriane

Difficile de demander directement à votre mère si ce gynéco à eu une attitude déplacée. Mais je pense aussi qu'il vaudrait mieux qu'elle change de médecin, ça vous pouvez toujours lui suggérer. Personnellement je me sens bien plus à l'aise depuis que mon gynéco est parti à la retraite et que c'est une femme qui a repris les consultations.

Portrait de Rosie

C'est surtout une question de confiance... Et je pense aussi que c'est plus facile avec une femme qui peut quand même mieux comprendre ce qu'on vit tant sur un plan physique que mental. J'ai un peu de mal à comprendre qu'un homme fasse un métier comme celui-là.

Portrait de Danièle-Dax

Je ne vois pas pourquoi cet homme aurait des gestes déplacés... Par contre, soit votre mère décide de continuer à être suivie par lui et elle ne s'en plaint pas, soit elle décise de changer de gynécologue. C'est cela qu'il faut lui dire une bonne fois pour toutes et elle ne vous tracassera plus avec son problème.

Portrait de Lison

Ca convient c'est bien et donc on n'a rien à dire. Ca ne convient pas ou plus, on change et on va voir quelqu'un d'autre !

Portrait de Luce Psy

Ça doit arranger votre mère quelque part ce relationnel discutable avec son gynécologue. J'ai l'impression qu'elle cherche à sa façon à vous faire comprendre qu'elle peut séduire encore un homme. Ce qui tend à signifier quelle est en rivalité (inconsciente?) avec vous. Ne rentrez pas dans cette histoire qui sent le fantasme à des kilomètres.

Portrait de Annabelle

Je sais qu'elle peut se mettre en rivalité avec moi.

À moi de ne + faire son jeu. Ça fera du bien à mon équilibre mental parce que, en fonction de ce qu'elle me balance, je mets vite mon petit vélo en marche dans ma tête. Et puis après tout elle est grande.

Portrait de Psy30

Beaucoup de femmes fantasment que leur gynécologue est amoureux d'elles! Il se peut fort bien que votre mère imagine que ce vocabulaire de charretier "cochon" est l'expression d'une séduction vis-à-vis d'elle... Retirez-vous de ce champ transférentiel et vous vous sentirez nettement mieux.