Je n'ai pas envie d'aller chez ses amis

Portrait de Alicia

Mon compagnon à un collègue de travail, avec qui il s'entend bien. Il se rencontre de temps à autre en dehors du travail. Il y a 1 an, nous l'avions invité avec son épouse, à la maison. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai très peu appréciée cette soirée pour tout dire. Les hommes ont parlé sport essentiellement (le sport ne m'intéresse guère) et l'épouse n'a eu de cesse de voir l'herbe plus verte du voisin. Bref ! Autant dire que je n'apprécie pas ce couple et que je n'ai rien à leur dire ! Ils veulent nous rendre l'invitation que nous leur avions faites il y a 1 an... Je n'ai pas envie d'aller chez ses amis et l'ai dit à mon compagnon. Mon conjoint dit que ce serait très incorrect de ne pas me rendre à cette invitation. Pensez-vous qu'il cherche à me culpabiliser ? Est-ce réellement incorrect, ou c'est juste qu'il essaie de m'influencer pour que j'y aille malgré tout ?

Portrait de Marc87

Sur votre disponibilité ce jour là. Une réunion, un rendez-vous important que vous ne pouvez différer. Reste que votre compagnon risque de "faire un peu la gueule", si j'ai bien compris... A charge de revanche... Il y aura peut-être quelque chose qu'il n'aura pas envie de faire lui non plus.

Portrait de Véro

N'a pas à vous imposer ses amis, du moment que vous avez été claire sur le sujet avec lui. Qui plus est, s'il veut parler de correction... Faites lui remarquer que rendre une invitation 1 an plus tard, c'est limite incorrect en soi. Débrouillez vous pour remplacer cette invitation par un vrai rendez-vous professionnel, comme ça ce ne sera pas un mensonge. Vous êtes ocupée professionnellement ce soir là. Indiscutable...

Portrait de Elodie

Seriez vous prête à accepter qu'il ne veuille pas venir avec vous ? En toute honneteté. Si c'est oui, alors pour moi zéro problème ! Il faut que ça soit juste d'un côté comme de l'autre tout simplement.

Portrait de Elena

De temps en temps, mon mari et moi, une soirée entre ami(es). Pour les hommes c'est souvent à l'occasion d'un match de foot. Pour les femmes c'est plutôt un resto entre filles. Comme ça aucun des deux ne se sent frustrés. Ca reste occasionnel cependant.

Portrait de Valérie

Cette invitation pour vous, par un rendez-vous professionnel me semble judicieuse. Tant pis, si ce rendez-vous arrive dans un second temps, après l'invitation. Au moins vous resterez en paix avec vous-même et votre compagnon ne pourra pas discuter non plus.

Portrait de Alicia

J'ai une bonne cliente que ça arrangerait bien d'avoir un rendez-vous en soirée. C'est souvent compliqué pour elle de se libérer un créneau en journée. Je pourrais donc lui proposer ce soir là. Elle sera sûrement ravie !

Portrait de Charline

Alicia. Je veux dire quelle est votre activité professionnelle. Enfin sans vouloir être indiscrète bien sur.

Portrait de Alicia

Je vous en prie Charline. Aucune indiscrétion de votre part. Je suis praticienne en massages bien-être. Et justement cette cliente à qui je pense, est quelqu'un qui profite d'un vrai bénéfice avec ces massages. Elle a été traité pour un cancer du sein. Elle est en rémission, mais le corps est fatigué des traitements vécus. Les massages sont un plus bien-être très appréciable pour elle.

Portrait de Charline

Je vous ai suivi dans d'autres forum, et vous parlez souvent des huiles essentielles. Je comprends mieux pourquoi maintenant ! C'est chouette d'ailleurs de nous faire bénéficier de votre côté professionnel !

Portrait de Alicia

En fait, je ne me pose pas la question ! Quand je peux faire profiter de mon expérience, c'est bien volontier. C'est un échange de bons procédés. A mon tour je peux avoir une question à poser, comme aujourd'hui... Et c'est bien agréable qu'il y ait des réponses !

Portrait de Pauline

Ca me ferait sûrement le plus grand bien ! Comme Charline, j'ai eu l'occasion de profiter de vos conseils sur les huiles végétales et huiles essentielles aussi. Souvent très utiles.

Portrait de Alicia

Mais pour le massage, ce n'est pas praticable à distance ! Merci pour vos compliments en tous les cas.

Portrait de Sylviane

Que la vie à deux demande souvent des petits ajustements. Tant que mon mari ne passe pas toutes ses soirées à l'extérieur, sans moi, aucun problème. D'ailleurs 1 fois par semaine, il joue au bridge dans le club de la ville. Je n'aime pas les jeux de cartes en général. Donc c'est tout à fait normal qu'il s'adonne à ce qui lui plaît sans moi. Mais c'est pareil pour moi. Si j'ai envie de voir une amie sans lui, ça ne lui fait pas soucis non plus. C'est aussi une question de confiance que d'accepter que l'autre à aussi une part à vivre en dehors du quotidien du couple.

Portrait de Natty

Une excuse pour se donner des obligations. Nous avons chacun notre part individuelle à cultiver aussi. Sinon, on finirait par se noyer en s'oubliant dans l'autre. Faite donc ce qui vous semble juste, votre compagnon l'acceptera naturellement je pense.

Portrait de Martie

Ca doit être une exception qui confirme la règle. Parce que moi je ne crois que modérément à la liberté du couple. Sinon on ouvre la porte à bien des dérapages tout de même. Une vraie question de confiance quand on sort chacun de son côté... Attention à certaines rancunes qui peuvent aussi en découler.

Portrait de Aurélien

A ma connaissance d'amis ou d'amies qui ne conviennent pas à l'un ou à l'autre. Ou alors... Ma compagne ne me l'a jamais dit. De mon côté je fais avec certaines de ces copines... (non je blague !). Par contre je préfère passez une soirée pas top, top plutôt que d'être seul, et c'est pareil pour ma compagne. C'est notre façon de fonctionner. Jamais l'un sans l'autre. J'ai l'impression d'être limite ringard... Parce que vous semblez tous vous accomodez plutôt bien que chacun ait ses sorties en célibataires !

Portrait de Elena

J'ai bien précisé en répondant à Alicia, que dans mon couple, c'est tout à fait occasionnel. Ca n'est arrivé que deux fois en deux ans je crois. Nous préférons nous aussi, fonctionner à l'unisson Aurélien ! (Et... précisions) ! Nous sommes des jeunes mariés.

Portrait de Eric

Que ma femme n'apprécie pas et vice versa pour la cousine. C'est la seule visite que je fais seul, quand j'ai une petite envie de parler des souvenirs d'enfance. Dans ce cas là, elle va souvent chez sa soeur, elles en profitent pour papoter entre filles, comme dit ma femme.

Portrait de Alicia

Que je n'apprécie pas ce couple, je ne m'en suis pas cachée. En vous lisant tous, vous m'avez aidé à y voir encore plus clair. Je n'irais pas, mais sage conseil... j'ai un rendez-vous professionnel ce soir là. Ma cliente était ravie de cette disponibilité de ma part d'ailleurs ! Merci à tous !