Je voudrais aller voir une voyante, mais j'ai peur de me "faire avoir"

Portrait de Cathy-P

De façon irraisonnée, appelez ça de l'intuition... Ca fait longtemps que j'ai envie d'aller voir une voyante ! Un autre côté de moi-même me dit que je vais me "faire avoir". On entend tellement d'exemples de gens qui ont été abusés !
Est-ce que vous êtes déjà aller voir une voyante ? Comment ça s'est passé ? Vous en êtes sortis contents ou déçus ?

Portrait de Viviane

De ne pas suivre votre intuition et donc de consulter un professionnel de la voyance. Une première chose qui peut vous "rassurer" au besoin... C'est d'en parler autour de vous... Le bouche à oreille est un des meilleurs garants que vous vous adresser à un professionnel sérieux. Oser ! Franchissez le pas !

Portrait de Steve1965

Ne vous demandera rien, en principe, si ce n'est votre date de naissance, vos noms et prénoms éventuellement. Il vous indiquera sa façon de travailler et son tarif établis en fonction du temps consacré généralement. Un professionnel sérieux ne vous indiquera jamais un avenir "fantastique" mais pas plus des aspects très négatifs comme la maladie (dans le cas d'une maladie il peut éventuellement vous inviter à consulter votre médecin, c'est tout !) et le décès. Un professionnel sérieux ne fait que "traduire" ce que son support/outil de travail indique, quelle que soit sa façon de travailler. Il ne vous demandera jamais de revenir pour une nouvelle consultation... J'espère vous avoir indiqué l'essentiel.

Portrait de Amélie

Pas plus, pas moins. Il y a de bons boulangers, et d'autre pas. Des plombiers sérieux et d'autres moins... Si vous partez avec un "a priori" mieux vaut vous abstenir, car au final, vous risquez d'attirer ce que vous redoutez !

Portrait de Sylviane

Ce qui retient souvent, c'est le côté "irrationnel". Mais si "vous sentez depuis longtemps" que ce serait un bien pour vous... Alors n'ayez pas peur ! De toute façon, dans le pire des cas, vous prenez le risque d'être déçu... C'est tout ! Ce qui, reconnaissez-le, n'est pas bien grave en soi !

Portrait de Lydie

Je ne suis pas du tout une "accro" de la voyance, mais il m'est arrivée de consulter des professionnels de la voyance, quelquefois dans ma vie, notamment parce que j'avais une nécessité à "voir ou j'en étais et où j'allais". Je n'ai jamais été déçue, ça m'a à chaque fois aidée à faire le point. C'est d'ailleurs en général ce qu'on recherche en rencontrant un voyant, je pense.

Portrait de Célia

Voir une voyante, une fois. J'étais extrêmement stressée. D'ailleurs elle me l'a dit à sa façon, elle me disait "détendez-vous"... Elle a d'ailleurs refusée que je paie la consultation, n'arrivant pas à "voir" quoi que ce soit. Elle m'a dit que ça arrive quelquefois... J'en suis restée là...

Portrait de Lydie

De rester sur une peur... Je vous assure Célia, que ça n'a rien d'une manipulation en soi. Pour y aller plus confiante, passez par quelqu'un qu'une amie, copine, collègue connaît. Vous serez peut-être surprise du nombre de personne qui ont déjà consulté un voyant... Et surtout en sont sortis "rassuré" ou tout au moins "satisfait" de ce qui leur a été dit.

Portrait de Célia

Vous avez tout à fait raison Lydie ! Je suis resté sur une espèce d'échec "débile" de ma part ! D'ailleurs vu le grand désert de ma vie actuelle, ce serait sûrement bien que je consulte un voyant... J'espère que je ne vais pas rester célibataire le restant de mes jours !

Portrait de Valérie

Au fait que vous vous sentirez plus à l'aise avec un homme ou une femme. Ca peut avoir une incidence pour une mise en confiance qui vous est personnelle. Je suis d'accord qu'une séance de voyance est faite pour "éclaircir" les choses pour soi ! Ca permet d'avancer quand parfois on a l'impression que tout est "bloqué".

Portrait de Natty

Une séance de voyance, en tous les cas pour moi, c'est un peu comme un phare dans la tempête. Ca m'a permis de ne pas "couler" à un moment de ma vie extrêmement difficile !

Portrait de Eric

Eprouvé le besoin, mais je ne suis pas fermé à ce genre de chose. J'aime bien ce que dit Natty... Qu'une séance de voyance peut être à certain moment comme la bouée qu'on vous lance pour ne pas vous noyer...

Portrait de Véro

Il y a quelques années déjà, je suis allée voir une voyante, parce que je me désespérais d'être divorcée/célibataire. Elle m'avait prédit que je rencontrerais quelqu'un avec qui je vivrais. Ca c'est avéré juste, mais après quelques années, finalement je suis à nouveau célibataire... Peut-être que je devrais à nouveau consulter...

Portrait de Marc87

Je n'y crois pas ! Ce sont des "histoires de bonnes femmes" ! Un voyant vous dira ce que vous avez besoin d'entendre point final. D'ailleurs tout le monde veut savoir toujours les mêmes choses : l'amour, le travail, la santé.

Portrait de Steve1965

D'y croire ou pas Marc87. Cependant et ce depuis la nuit des temps, au moins depuis l'Antiquité, il y a toujours eu cette nécessité pour l'être humain de chercher à savoir "l'avenir". Et nombre de gens "célèbres" pour diverses raisons, ont fait appel à la voyance. Ce n'est sûrement pas pour des "histoires de bonnes femmes" comme vous dites ! Dans le monde de la politique, des affaires, des Arts, beaucoup d'individus considèrent que ça peut être une aide précieuse, ne serait-ce que pour des décisions importantes...

Portrait de Elena

Pour un anniversaire, m'avait offert une séance de voyance. Elle savait que ça m'attirait mais je n'osais pas franchir le pas... Cette voyante m'a prédit la rencontre avec mon mari, puis la vie commune et le mariage. Tout s'est réalisé, et pour la rencontre, elle s'est déroulée selon les "détails" qu'elle m'avait précisé. Ca ne s'invente pas !

Portrait de Joris

En tous les cas pas suffisamment pour aller voir un voyant. Mais je n'ai rien contre et si un jour ma compagne me dit qu'elle va en voir un, je ne m'y opposerais pas non.

Portrait de Corinne

Est voyante, elle travaille avec le support des cartes de tarot. Lorsque j'étais adolescente, elle m'avait prédit que j'aurais des jumeaux et qu'ensuite j'aurais quelques soucis pour avoir d'autres enfants. Elle ne m'en voyait que deux, les jumeaux. C'est très juste et effectivement, je ne pourrais pas avoir d'autres enfants.

Portrait de Aurélie

On se priverait de ce genre d'aide. Parce que c'est bien d'une aide dont il s'agit, dès lors qu'on s'adresse à quelqu'un qui fait bien son travail. Après tout, pour certains ce sera un "religieux", pour d'autres un "psy" alors pourquoi pas un "voyant". Tant qu'on en sort chargé d'espoir, donc positif, c'est déjà plutôt bien !

Portrait de Cathy-P

Sur toutes vos bonnes énergies. Et voir autour de moi qui on peut me recommander. Vous m'avez décidée à ne pas avoir peur et je vous en remercie !