La boulimie

Portrait de Chantal Calatayud
Considérée comme une pathologie du comportement alimentaire, il convient toutefois de ne pas confondre une « bonne fourchette » et un sujet véritablement boulimique. Indissociable de son corollaire inversé, l’anorexie, il s’agit d’un trouble important touchant souvent la période de l’adolescence.
Lire la suite >>>
Portrait de Lilou.G

L'ancienne compagne d'un de mes collègues était boulimique. Ils étaient tous deux enfermés dans une souffrance impensable. Sans compter l'argent des courses qui filait... Et d'autres détails du quotidien difficîles à supporter pour lui et que je choisis de taire par pudeur.

Portrait de Solange

Je me rends compte que le terme " boulimie " est parfois utilisé à tort et à travers. Comme vous dites, Lilou. G, ce doit être terrible. Rien à voir avec une amie qui me disait qu'elle était boulimique alors qu'elle avait surtout tendance à grignoter entre les repas. Il est bon de préciser parfois les choses.

Portrait de Nadia

C'est vrai que cette pathologie doit être très difficile à assumer. Il paraît que le sentiment de honte est très présent chez les personnes qui en sont atteintes. J'ai lu aussi dans un article que la boulimie avait des liens avec l'anorexie. Un docteur disait qu'il s'agissait des deux faces d'un même comportement.