Les statistiques bidon du lundi matin

Portrait de Lucien

Ce matin, ça a été le pompon aux infos !

On nous annonce 3 500 ooo chômeurs actuellement (chiffres complètement erronés avec les stagiaires, les temps partiels, les jeunes pris en charge financièrement par leurs parents et j'en passe et des " meilleures " !!!) et à la suite de ça, on nous annonce qu'en 2050 (!!!!!!!!!!), un Français sur deux souffrira d'allergies !!! 

Ces statiticiens, aux basques de l'État, oublient juste que les chômeurs de 2015 n'ont rien à foudre de ce qui se passera dans 35 ans... En sachant que si les élus continuent à gouverner comme ils le font depuis le début de la Vème République, une guerre civile pourra ruiner davantage encore notre beau pays bien avant 2050 !

Je n'ai pas envie d'être grossier mais j'en ai marre de la connerie ambiante utilisée pour masquer les vrais problèmes...

Je ne sais si vous partagez mon avis mais j'aimerais bien le connaître si possible... Peut-être que ça me calmerait ? Ou pas...

Portrait de Gilbert

Marre aussi de la connerie médiatique. Voilà, je l'ai dit ! Oui, ce qui me préoccupe, ce ne sont pas les allergies de 2050, mais plutôt cette menace que personne ne semble voir dans un avenir proche. Je relisais l'autre jour un ouvrage de Wihelm Reich datant des années 30, un ouvrage anticipatoire par rapport à ce qui s'est passé par la suite : la plus grande abomination de tous les temps ! Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais l'abêtissement des masses et l'incapacité de nos gouvernants, nous faisant croire à une pseudo-démocratie, nous font aller droit dans le mur... Je sais, nos coups de gueule sont quelques petits grains de sable jetés dans la mare... Mais y en a  " marre "  des langues de bois ! Heureusement, il existe encore des espaces comme celui-ci où on peut encore parler vrai, même si ça fait un peu " râleur ". J'assume ! Tout ça pour vous dire, Lucien, que vous ne prêchez pas dans un désert... de sable. Et vous le feriez, pas grave  ! Le sable c'est important ausi pour gripper une machine folle qui s'emballe !

Portrait de Isabelle

Je partage votre avis ! Désolée donc si ma réponse ne servira pas à "calmer"... D'autant, que ça fait plusieurs fois, que j'entends cette projection en 2050, parce qu'on nous "bassine" avec les changements climatiques liés à la pollution et qui entraîneront des "hausses" de températures... Y compris, que les chaînes de télé, "s'amusent" par le biais des bulletins météo en 2050... C'est bien pratique, parce qu'en parallèle, dans l'immédiat, donc au présent, tous les plus gros pollueurs de la planète continuent à tergiverser, autrement dit, à ne pas faire grand chose, pour modifier quoi que ce soit aujourd'hui ! Parmi tous ces hommes de pouvoir, y en a-t-il seulement un, qui ce soit jamais véritablement "posé" la question, de comment vit dans sa tête au présent, au jour le jour, un jeune qui n'a pas de boulot... Comment fait une mère célibataire pour "assurer" le quotidien tout basique de faire manger et habiller ses mômes sans boulot... Comment fait une famille qui même avec boulot à la clé, ne parvient pas à "boucler" le mois... et comment se fait-il que des retraités (de plus en plus nombreux) en soi "réduits" à passer par les "restos" et autre "secours populaire" pour manger ??? Alors oui ! 2050 on s'en fout ! Messieurs et dames politiques, arrêtez de nous enfumer ! D'autant qu'un futur bien plus proche, se profile catastrophique ! Avant 2050 !

Portrait de Pauline

Mais comment peuvent faire les jeunes générations d'aujourd'hui, pour avoir ne serait-ce que "l'envie" d'imaginer ce que sera demain pour eux... parce qu'aujourd'hui est tellement compliqué pour un grand nombre ! Et pourtant, ce n'est pas faute de se bagarrer... Je le vois avec mes petits-enfants... Et combien de retraités, des gens qui ont travaillé toute leur vie... ne s'en sortent pas mieux avec leur retraite... Quand aux parents de tous ces jeunes... qui font ce qu'ils peuvent, mais qui sont eux-mêmes souvent loin d'être riche comme Crésus... et qui ré-accueillent leurs enfants, parce que ceux-là n'ont même pas la possibilité d'assumer un loyer... A côté de ça, on vous dit, par exemple, que l'Etat lui aussi, fait des efforts... Il a économisé 700 000 euros, en ne faisant plus la Garden party à l'Elysée... ? L'heure n'est plus aux grands apparats, et pas seulement pour une Garden party dans les jardins de l'Elysée !

Portrait de Amélie

Je partage ce qui a été dit ! Et je suis "étonnée" que si peu, parmi les fomomers, s'autorisent à dire tout haut, ce que j'espère, beaucoup pensent tout bas quand même ! Notre pays va de mal en pis, et en grande partie, parce que ceux (de tous les bords) nos dirigeants n'ont qu'une priorité : leurs profits financier, pouvoir, orgueil... Tous des monarques en puissance... Comme quoi, tous les conflits, au fil de l'Histoire, en fin de compte, ne servent pas nécessairement d'expériences, pour justement réellement modifier ensuite... Et ce sont toujours les mêmes qui en font les frais...

Portrait de Juliette

Actuellement la classe dirigeante oeuvre pour elle et n'a aucun sens du devoir et des responsabilités. Toutes ses statistiques et autres manigances sont des stratégies pour détourner l'attention du commun des mortels des problèmes actuels. Un changement s'impose, surement une modification de l'attribution du pouvoir.
Si la classe dirigeante ne tient pas compte de cette évidence, nous irons droit dans le mur. 

Ce matin, j'ai lu la correpondance entre Albert Einstein et Sigmund Freud de 1933 : " Pourquoi la guerre " et Freud écrit que si la classe dirigeante ne tient pas compte de ce changement : c'est l'insurrection, la guerre civile...C'était en 1933...
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il me semble, comme chacun d'entre vous, qu'à force de tirer sur la ficelle, elle va casser et que l'Histoire risque de se répéter. 
Dénoncer et s'indigner pour ne pas jouer les moutons de panurge me semble effectivement important !

Portrait de Cécile

Entièrement d'accord avec Juliette. Il est de notre devoir de dénoncer, pendant qu'il est encore temps, les dérives de notre société. Merci pour ce lien " Pourquoi la guerre ". Je vais le mettre dans mes favoris pour le lire calmement. Freud, Einstein, Reich : des hommes dont la pensée est toujours actuelle et qui dénonçaient aussi en leur temps la folie de l'Homme soit disant civilisé. Sans tomber dans une parano stérile, je crois qu'il est bon de ne pas se taire pour essayer de réveiller les consciences, même une par une. Les psys sont souvent en bonne place pour donner l'alerte, car ils ont confiance malgré tout en l'humain. J'ai, à la maison, un livre de la psychothérapeute Anne-Catherine Sabas dont le titre va dans ce sens : " Homme, réveille-toi, ils sont devenus fous ! ". Merci, en passant, à tous ces professionnels, qui, dans l'anonymat de leur cabinet, apportent leur modeste pierre à une prise de conscience individuelle en vue d'une pacification de soi d'abord pour pouvoir la transmettre à autrui même s'il faut parfois s'opposer à la pensée unique...

Portrait de Lucien

En plus, ça n'arrête pas... Maintenant c'est Le Pen et ses 2 millions d'euros planqués  + la " patronne de l'INA qui a dépensé 40000 € de taxi en 10 mois, alors qu'elle a une voiture de fonction et un chauffeur !!!

Voilà encore deux exemples qui font que je ne vote plus depuis longtemps...

Portrait de Viviane

Je crois qu'on aurait plus vite fait, de compter ceux qui n'ont pas planquer d'argent en fin de "comptes" ! Ce que je trouve très intéressant, à un autre niveau... c'est que les 3/4 de cet argent planqué par Le Pen était sous forme de lingots et pièces en or... C'est bizarre, mais personnellement, ça me rappelle ce que font les "collabos" et autres "profiteurs" durant une guerre... La France aux Français qu'il dit le monsieur, si j'ai bien compris ???

Portrait de Amélie

C'est bien là, déjà, qu'il y a vraiment un gros gros soucis ! 40000 euros pourraient permettre à un individu de vivre tout à fait convenablement pendant 2 ans ! On croit rêver non !!! Enfin en l'occurence, ce serait plutôt de l'ordre du cauchemar !