L'intérêt de la visualisation

Portrait de Lucile Biraud

C'est le concept de Pensée positive, largement véhiculé au XXème siècle à la suite d'Émile Coué, qui a fait prendre conscience de l'atout que représente la visualisation, elle aussi positive, pour sortir des échecs. Ceci étant, rappelons que le principe même de l'ésotérisme, quelle que soit la médiation utilisée, fait prendre conscience à ses consultants qu'ils peuvent choisir de rester mal-heureux ou de parvenir à être bien-heureux...

L'ésotérisme - cristallomancie, astrologie, tarots, etc - livre toujours une interprétation. Les mots du spécialiste déclenchent bien entendu des réactions émotionnelles chez celui ou celle qui se trouve en consultation mais pas uniquement...

Le fait d'évoquer ce que sera demain, ce futur en adéquation avec le chemin en devenir du consultant, entraîne des images favorables. Pendant des jours, voire des semaines ou des mois, ces visualisations - restant gravées dans l'esprit - réapparaissent comme par enchantement, notamment lorsque le moral est au plus bas et le découragement au rendez-vous. Cette manière imagée d'entrer et de se mettre en relation de confiance et d'espoir avec soi-même s'accompagne systématiquement de sensations optimistes.

Le travail médiumnique contribue à restaurer un psychisme défaillant en invitant à quitter les répétitions névrotiques. Cette restauration redonne une énergie vitale de qualité qui permet d'ouvrir la voie à la réussite tous azimuts et donc au bonheur. Une harmonie accessible.

Commentaires

Portrait de Louis

Ce lien entre pensée positive et ésotérisme confirme mon intérêt pour des disciplines qui ouvrent l'horizon de beaucoup de personnes. Merci pour ce blog.

Portrait de Lakshmi

Votre blog, Lucile, me renvoie à un thème astral qui m'avait été fait lors d'une déconvenue amoureuse. L'interprétation m'avait soulagée dans la mesure où elle a déclenché de belles images psychologiques, pour peu que j'ai la patience de traverser et d'accepter une première partie de vie difficile. Et j'avoue qu'aujourd'hui, je pense que cette prédiction m'a accompagnée et aidée pour mettre en place une relation qui me convient tout à fait. Cet astrologue m'a fait comprendre qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

Portrait de Christine-zen

Je n'ai jamais trop compris comment marche cette méthode de visualisation positive mais, depuis qu'une psychothérapeute me l'a fait découvrir je l'utilise, et je peux certifier que ça marche !

Portrait de cricri

Il y a 25 ans, mon mari et moi avons été conduits à vendre rapidement une maison. J'ai appliqué la technique du Docteur Murphy en imaginant 3 fois par jour cette maison avec un panneau publicitaire accroché au balcon et portant la mention " VENDUE ". Un acquéreur sérieux nous l'a rachetée au bout d'un mois !!!

Portrait de Mireille-cogolin

Quand je suis inquiète sur un aspect précis de ma vie, j'applique cette méthode que je connais depuis 30 ans. C'est vrai que les résultats sont positivement surprenants mais cette visualisation abstraite me fatigue beaucoup cérébralement. Surtout en vieillissant. Peut-être est-ce que parce que je suis trop ancrée dans la matière ?

Portrait de Oliver

J'ai 22 ans depuis peu et je découvre tout cet univers de la visualisation positive grâce à un médecin homéopathe formé aux enseignements de l'ésotériste Rudolf Steiner. Ce docteur m'a déjà beaucoup aidé et m'a fait  aussi découvrir la sophrologie qui utilise les visualisations positives. Aussi, le blog de Lucile Biraud fait naturellement écho au point où je suis de mon évolution.

Portrait de Cécile

Comme cricri, les livres de Joseph Murphy m'ont beaucoup apportée lorsque j'étais fragilisée par les événements de ma vie. Grâce à ses techniques de visualisation, j'ai réussi à enrayer des périodes mélancoliques. " Exploitez la puissance de votre subconscient " est toujours disponible dans ma bibliothèque aujourd'hui encore lorsque je ne vais pas bien. Une médecine de l'esprit applicable rien qu'en relisant ce qu'écrit et prescrit ce docteur de l'âme... Smile

Portrait de Régis

Je confirme que la visualisation positive peut faire de véritables miracles. Je connais aussi les livres de Joseph Murphy. Il en donne de nombreux exemples, insistant sur la notion de foi.