Ma nièce a souvent envie de vomir en voiture lors de trajets un peu long

Portrait de Michèle

Ma nièce a 14 ans et elle est souvent malade en voiture. Je crois qu'on appelle cela le mal des transports. Est-ce qu'il existe des astuces naturelles pour parer à cet inconvénient ?

Portrait de Louis

Me référant à l'ouvrage dont j'ai parlé dans un précédent com, du docteur Rueff, le rhizome de gingembre peut être une solution car cette plante médicinale traite le troubles gastriques mais prévient aussi les nausées dues au mal des transports. Il cite aussi la vitamine B1 et B6 également en terme de prévention, à prendre la veille du voyage et pendant le voyage. 100 mg pour la B1 3 fois/jour et 50 mg pour la B6 matin et soir.

Portrait de Viviane

Exact à propos du gingembre, Louis, et plus particulièrement pour les états nauséeux du début de grossesse... Mais parmi les épices que l'on peut facilement incorporer dans des aliments... Le cumin est un bon antispasmodique, et la noix de muscade agit autant sur la nausée que les vomissements... A utiliser dans l'alimentation durant plusieurs jours avant le "voyage" stimulera l'organisme... En ajouter régulièrement dans l'alimentation, de façon plus générale, pourra contribuer au "confort" transport...

Portrait de Rosie

Il m'a été conseillé par mon pharmacien... Notre fils aîné partait en autocar, pour un séjours scolaire, et comme il était déjà un peu sujet au mal des transports, lors de trajets en voiture... Depuis, j'en ai toujours un dans la voiture. C'est un petit tube en verre, avec une bille roll-on... Il contient un composé d'huiles essentielles... L'odeur est un "bizarre" mais pas désagréable... Il faut en appliquer un peu sur les poignets et au niveau plexus, dès le levé, le jour "j". Renouveler ensuite juste avant de monter dans le véhicule... Et si les nausées se présentent, on peut en remettre à plusieurs reprises, durant le trajet. Une bonne solution testée et approuvée !

Portrait de Oliver

Enfant, je ne supportais pas les voyages en car. Une amie à ma soeur avait conseillé à ma mère cet actif... Et ça marchait bien !

Portrait de Amélie

J'ai appris il y a quelques temps, et contrairement à ce que l'on croit habituellement... Qu'il est nécessaire de prendre un petit-déjeuner consistant, avant que d'entreprendre un long trajet... Consistant revient à dire, que le "bol céréale", ne sera pas suffisant... Ajouter, par exemple, une banane, et aussi du fromage, du jambon cuit et un oeuf dur... Testé aussi, avec mes petits-enfants... pas d'arrêts intempestifs durant un long trajet avec virages, il y 2 ans je crois...

Portrait de Michèle

Merci à tout le monde. Je vais faire passer toutes ces infos à ma nièce ainsi qu'à ses parents...