Ma petite-fille a le mal des transports en voiture

Portrait de Elodie

Nous gardons pour quelques jours notre petite-fille, 6 ans. Comme nous souhaitons bien l'occuper, nous partons régulièrement en voiture. Je me suis aperçue qu'elle semble souffrir du mal des transports. Elle se plaint souvent d'avoir envie de vomir, et je vois bien que ça n'est pas du cinéma. Ma fille a dû oublié de me le préciser et ça doit être relativement récent.
Selon vous existe-t-il des moyens simples, fiables et naturels pour y remédier ? Merci.

Portrait de Aurélien

Ma nièce lorsqu'elle était plus petite craignait les voyages en voiture. On utilisait un truc très simple qui fonctionnait bien, sucer des pastilles de réglisse ou machouiller un baton de réglisse, c'était encore plus efficace. Mais je ne saurais pas vous expliquer pourquoi par contre.

Portrait de Lydie

Lorsque j'étais une petite fille moi-même (ça commence à faire un bail !), ma mère me donnait un sucre avec de l'eau de mélisse. C'était un peu fort au goût mais ça fonctionnait. Je suppose qu'on doit toujours en trouver en pharmacie...

Portrait de Corinne

Une amie m'avait donné "un remède" qui marchait bien, une infusion avec du gingembre de la mélisse et de la camomille, sucrée avec du miel pour un goût meilleur. Vous pouvez demander en pharmacie herboristerie de vous préparer ce mélange. Boire une tasse avant le départ et prévoir au besoin d'en reboire durant le trajet.

Portrait de Eric

L'estomac vide. Ca favorise les nausées quand on craint la voiture. Ma mère me donnait une pomme, ou une banane durant la route, et j'avais aussi le droit de grignoter des petits biscuit apéritifs. J'adorais ça !

Portrait de Alicia

Que vous pouvez utiliser avec les enfants : huile essentielle de citron + huile essentielle de gingembre. Mettre quelques gouttes sur un mouchoir ou un coton et respirer en cas de nausées. L'huile essentielle la plus efficace est celle de menthe poivrée, mais elle trop forte pour les enfants.

Portrait de Sylviane

Des petits flacons exprès avec un mélange d'huiles essentielles qu'on peut utiliser directement sur la peau. Sur les poignets, le plexus et dans le cou notamment. J'ai testé, ça fonctionne et vous pouvez le garder un bon moment, donc l'utiliser plusieurs fois. Je pense que c'est fait, en prévision d'une utilisation pour des enfants.

Portrait de Cathy-P

A bien ventiler le véhicule avec de l'air frais extérieur, ou au besoin avec la clim de la voiture. Un véhicule surchauffé accentuera les malaises.

Portrait de Alicia

Vous pouvez tout de même l'utilisée chez un enfant en prenant l'eau florale. A boire avec un petit peu d'eau, tout simplement...

Portrait de Louane

Renseignez-vous pour ce type de produit, en magasin bio surtout. Je ne sais pas lesquels peuvent agir, mais je suis sûre qu'il y en a adaptés au mal des transports.

Portrait de Maria

Ce que je fais avec ma fille, lorsque nous avons de la route à faire, je chante avec elle des contines. Nous comptons les voitures de telles couleurs. Nous jouons à des jeux simples qui ne demande qu'un peu de réflexion, "que met-on dans un panier" etc. L'esprit étant occupé, on ne pense plus ou beaucoup moins au malaises.

Portrait de Sofy

Par contre, puisqu'elle craint la voiture, surtout ne lui laisser pas un livre dans les mains, ou un petit écran. Essayez qu'au maximum elle regarde droit devant elle au contraire.

Portrait de Dylan

Moi je veux bien redevenir un petit garçon, si on prend aussi bien soin de moi durant un voyage ! Dis ! C'est quand qu'on part en vacance ?

Portrait de Eric

Dylan a disjoncté ! Ca doit être les effluves de la mélisse ou de la menthe poivrée (eh eh eh). Comme indiqué plus haut dans les commentaires : c'est vraiment fort !

Portrait de Dylan

Qu'est-ce que vous racontez rabat-joie ! J'ai juste besoin d'un peu d'air frais pour m'aérer la tête. Ah voilà qui est mieux ! En avant toute !

Portrait de Alicia

Je crois que nous avons perdu Dylan ! Il s'est égaré dans les virages on dirait !

Portrait de Elodie

A fait un grand voyage ! Je ne pensais pas qu'un foromer irait jusqu'à se croire en route pour un grand trajet ! Merci quoi qu'il en soit de Dylan, pour tous ces conseils avisés !

Portrait de Sofy

Je crois que Dylan n'est pas le seul à en avoir envie à vrai dire... Vivement les vacances !

Portrait de Elodie

En ce moment je suis en vacance, c'est d'ailleurs pour ça que nous pouvons nous occuper un peu avec mon mari de notre petite-fille. Même si lui, comme il le dit, est tout le temps en vacance maintenant...

Portrait de Sofy

Et profitez bien de chouchouter votre petite-fille alors !