Même à distance, la fête des pères se célèbre !

Portrait de Vincent

Tout comme la fête des mères, la fête des pères est l’occasion rêvée pour les enfants de célébrer leurs papas et de passer un moment privilégié avec eux. Cependant il est parfois difficile pour des pères éloignés, que ce soit à la fois pour des raisons familiales ou professionnelles, de profiter de ce jour spécial.
Skype permet aux papas et à leurs enfants d’être réunis et ce malgré la distance qui pourrait les séparer.
Voici donc  5 astuces qui pourraient permettre aux pères de passer un moment exceptionnel à distance avec leurs enfants le jour J :
·         Organiser un repas de famille : il pourra ainsi profiter d’un repas avec son enfant via un appel vidéo.
·         Lire une histoire le soir : Si le père a un enfant en bas âge, il pourra lui lire son conte préféré via Skype grâce notamment aux appareils mobiles tels qu’une tablette ou un Smartphone, pour que l’enfant puisse s’endormir avec sa voix.
·         Enregistrer un message vidéo : il peut aussi envoyer un message vidéo pouvant durer jusqu’à 3 minutes,  pour rappeler à quel point il aime ses enfants, et ils pourront ainsi entendre sa voix.
·         Faire une réunion de famille : grâce aux appels vidéos et de groupe  (désormais gratuits sur Xbox One, le bureau Windows et Mac), toute la famille pourra y participer et ce quel que soit l’endroit de la maison où se trouve les différents membres de la famille.
·         Avec la carte cadeau, le père de famille restera connecté à ses enfants à tout moment via n’importe quel appareil.
 
Skype reste vraiment l’outil innovant, simple et privilégié afin que les gens, partout dans le monde puissent continuer à partager des moments uniques avec leurs proches et ce malgré la distance qui les sépare.

Portrait de Isabelle

Un simple appel téléphonique pour rappeler à son père qu'il est important ! C'est ce que vient de faire mon plus jeune fils vis-à-vis de son père... Après des années d'un relationnel compliqué... Je souhaite de tout mon coeur, en tant que mère, que cette symbolisation ne soit que la première d'une longue et constructive suite ! Bonne fête à tous les papas ! 

Portrait de Virginie Roques

Bonjour

Oui les moyens technologiques contemporains permettent de garder le lien quelle que soit la distance entre père et enfant mais comment célébrer la fête des pères à un père qui refuse ce statut ? 

Je m'explique : depuis des années , je  "cours "après mon père mais malgré mes cartes et mes courriers aux dates importantes mais aussi tout au long de l'année , il refuse d'être mon père , schéma que j'ai reproduit avec mon fils dont le père est un courant d'air brillant par son absence . Comment vivre dans une célébration qui n'a pas de sens ( et dans mon cas pas de filiation établie ) ? 

Merci d'avance  de vos réponses 

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

Il est vrai que le post de Vincent s'adresse au plus grand nombre. Votre histoire n'est, en effet, pas banale et demande une réponse plus personnalisée. Je vous invite à la réitérer sur cet espace du forum plus en adéquation avec votre demande. Merci encore pour votre engagement.

Lien partage-psy adapté

http://votre.signesetsens.com/node/310

Portrait de Patricia Robert

Smile" Comment vivre dans une célébration qui n'a pas de sens ? " Justement en y mettant votre sens, votre symbolique en acceptant qu'il n'y aura pas de retour:-) votre père a surement une histoire qui le conduit à cette attitude, par contre il vous a donné la vie, et on ne peut pas venir au monde sans amour, donc il vous a fait le plus beau cadeau, la vie Smile et vous pouvez le célébrer chaque jour à votre façon et surtout en faire une force.

Pour ma part, je n'ai rencontré mon père qu'une fois dans ma vie et cela ne m'a pas empêché de me construire avec mes manques et en faire une force. Il est en moi et au dessus de moi aujourd'hui <3

Bon dimanche et bonne fête à tous les pères  Smile

Portrait de Gilbert

Très belle réponse de Patricia Robert à Virginie, étayée sur une expérience vécue...

Portrait de Virginie Roques

Oui merci à Patricia Robert pour sa très belle réponse Pleasantry