Mes allergies saisonnières s'aggravent

Portrait de cerise-du-26

Depuis quelques années, je constate que mes allergies saisonnières s'aggravent. J'en ai parlé à mon médecin généraliste, branché psy, qui m'a affirmé que c'est que je n'accepte pas de vieillir. Je n'ai pas voulu m'opposer à son explication mais, à moins que ce soit vraiment très inconscient, je n'ai pas le sentiment d'avoir de problèmes avec mon âge... Un peu déçue par cet avis médical, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un article sur le décodage biologique qui m'a semblé logique. Avant de me lancer, c'est-à-dire de consulter, j'aimerais malgré tout avoir des avis sur cette méthode.

Portrait de Partage santé

L’explication qu’apporte le décodage biologique à propos des allergies renvoie effectivement de son côté à une situation de stress engrammée dans l’inconscient, à laquelle est associé l’allergène présent à ce moment-là. Lorsque dans un second temps, souvent des mois ou des années plus tard, un des éléments enregistrés ramène à l’origine du trauma, le système allergique est déclenché. Il s’agit de la seule réponse que l’organisme ait trouvé pour manifester que quelque chose n’a pas été intégré et dépassé. Certains praticiens expérimentés vont jusqu’à en déduire la nature du stress selon l’allergène concerné. Le processus consiste donc à retrouver ce moment précis afin que le cerveau puisse dissocier le conflit psychique de la somatisation. Certains spécialistes de cette pratique utilisent, pour ce faire, des techniques appartenant à la kinésiologie ou encore à l’hypnose ériksonnienne. À noter également l’importance que le décodage biologique accorde à la psychogénéalogie, cette pratique d’origine psychanalytique, qui consiste à identifier un symptôme inscrit dans l’inconscient transgénérationnel. Les psycho-bio-thérapeutes Christian Flèche et Philippe Levy expliquent à ce propos dans leur ouvrage « Les protocoles de retour à la santé », publié aux Éditions du Souffle d’Or, que les conflits génétiques sont des mémoires de bio-chocs transgénérationnels que l’on porte en soi. Ils nous appartiennent par fidélité à notre clan familial… Décodage biologique et psycho-bio-thérapie ne dispensent évidemment pas des médications traditionnelles. Ces méthodes apportent simplement un éclairage différent, intéressant et complémentaire.

Portrait de Aurélie

Ma réponse va peut-être vous sembler un peu basique, mais avez-vous pensé a aller voir du côté de l'acupuncture ? Bien que je ne connaisse pas le décodage biologique, je pense que les Médecines douces de façon très large, ont sans aucun doute bon nombre de solutions...

Portrait de Véro

Je ne sais pas si l'acupuncture fonctionne pour enrayer les allergies, mais j'ai souffert durant plusieurs années de sinusites très douloureuses. L'acupuncture en est venue à bout, après quelques séances seulement. Comme dit Aurélie, peut-être à tester alors.