Mon ami n'a pas confiance en moi

Portrait de Alicia

52 ans, divorcée depuis plusieurs années et mère d'un ado de 15 ans. Je pratique des soins visage (essentiellement) et corps (par le massage, dans ce cas uniquement féminin) à domicile et en maison de retraite. J'adore mon travail qui est une reconversion, dans lequel je m'épanouie pleinement. J'ai rencontré un homme il y a bientôt 4 mois. Il connaît mon fils et nous envisageons la vie commune d'ici le printemps prochain. Mais... Certaines réflexions de sa part me gènent de plus en plus. Par exemple, il pose souvent des questions sur mon emploi du temps. M'a demandé à diverses reprises, où se trouvait exactement telle cliente ou tel clients. Hier, j'ai un peu craqué (!). Nous étions en train de faire des courses tous les deux, lorsque nous avons croisé un client (avec qui j'ai discuté 2 minutes pas plus !) que j'ai depuis plusieurs années. Un homme de 72 ans, bien conservé, qui a une vie très confortable et qui s'offre le luxe de prendre soin de lui-même (bref, quelqu'un que j'apprécie, mais qui n'est qu'une relation travail !). Mon ami, m'a fait tout un "drame" lorsque nous sommes rentrés, sur mon attitude avec ce monsieur... Je suis très familière selon lui et je fais la charmante... Le ton est un peu monté et j'ai finis par lui répondre que s'il n'a pas confiance en moi, autant stopper notre relation ! Il est parti très vite après le repas, n'a pas décroché un mot durant celui-ci. Bon, je crois que mes paroles ont jailli un peu vite ! Mais alors comment faire entendre à mon ami, que son manque de confiance en moi me dérange de plus en plus ? Merci. Alicia.

Portrait de Natty

Je comprends que cette jalousie, parce qu'il me semble que s'en est vous chagrine et vous perturbe. J'aurais du mal à accepter que mon compagnon se comporte ainsi... Mais comme vous êtes au début d'une relation, peut-être faudrait-il en discuter calmement d'une part. Et aussi pour tenter de comprendre son attitude, lui demander comment était le couple de ses parents. Je crois que souvent, sans nous en rendre compte, nous "refaisons" ce que nous avons connu du couple de nos parents. Mais ce n'est que mon avis...

Portrait de Plumes

Tel que vous décrivez cet homme, sa jalousie est + que maladive. Personnellement, je stoperais cette relation.

Portrait de Eric

Je vis en couple, une relation épanouissante avec une nouvelle compagne depuis quelques mois. Vis-à-vis de ma compagne, je ne vois pas pourquoi je devrais vérifier, où elle se rend, avec qui etc. Et vice versa. S'il y a un vrai soucis de confiance de la part de votre ami alors que vous n'êtes qu'au début de votre relation... Je pense également que vous n'êtes pas fait pour vous entendre. Mieux vaut couper court dès maintenant !

Portrait de Isabelle

Ayant une mère très jeune (18 ans d'écart), j'ai bien connu mes arrières-grand-parents maternels. Mon arrière-grand-père (homme adorable avec nous les enfants) était un jaloux maladif. Il a mené "une vie d'enfer" à son épouse durant des années. Enfin, ça je l'ai compris lorsque j'ai grandi... Mais je me souviens très bien voir "mon papé" au portail de la maison, attendre "ma mamé" partie faire les courses. Et lorsqu'elle arrivait, il y avait des disputes (auxquelles je ne comprenais rien, ils se disputaient en patois provençal), mais je voyais bien qu'ils se disputaient... Ce que ma mère m'a confié, bien plus tard, c'est que mon arrière-grand-père était aussi un "coureur de jupons"... Dans cette histoire, il avait certainement très peur que sa femme fasse de même.

Portrait de Martie

Si la confiance n'est pas là, de la part de votre ami... Et vu sa jalousie déjà avérée, je ne continuerais pas non plus cette relation. Parfois il vaut mieux être seule que mal accompagnée ! Heureusement que vous avez déjà conscience qu'il y a un vrai problème chez cet homme. Il a sûrement besoin d'aide. Mais une aide professionnelle bien entendu.

Portrait de Corinne

Italien d'origines, inutile de préciser qu'il est plutôt du genre possessif et un peu macho... Mais je n'accepterais jamais qu'il devienne inquisiteur sur mon temps et ce que je fais, en dehors de sa présence. Quittez cet homme tant qu'il est temps. Si accorder sa confiance n'est pas possible pour lui... C'est triste pour lui... mais vous n'y êtes pour rien !

Portrait de Alicia

Je vois bien que cette relation ne va me mener à rien de bon. Avant-hier encore, une nouvelle question insistante sur mon emploi du temps, a fini par me mettre très en colère. J'étais chez lui et c'est moi qui suis partie illico, en claquant la porte. Ma question devient déjà : pourquoi est-ce que je n'arrive pas à rencontrer "un homme qui tient la route" ? Je vais mettre un terme rapidement. Merci pour vos réponses quoi qu'il en soit...

Portrait de Natty

Le temps viendra sûrement, ou vous rencontrerez quelqu'un de bien... Dans sa tête et dans ses baskets. Amitiés à vous.