Ras le bol des strars et des médias qui se moquent de nous

Portrait de Danièle-Dax

Ce matin j'ai entendu une chroniqueuse littéraire qui parlait d'un écrivain de renom, futur (proche) académicien...
Il paraitrait que ce Monsieur vit à la maison dans un contexte de simplicité psychologique à faire pâlir l'Abbé Pierre et Sœur Teresa dans leur Paradis bien mérité...
Voilà ce qu'il en ressort: ledit écrivain en question lors d'un retour chez lui se serait entendu asséner par son épouse: "Immortel d'accord mais va faire la vaisselle d'abord"!!!
Comment est ce qu'on peut nous laisser croire à ce type de fadaises quand on sait qui est cet homme, immensément riche de surcroit vu son succès... Mais pas de lave vaisselle à la maison où bobonne le fait filer droit si on croit les propres commentaires de l'écrivain!!!
Suis je la seule à imaginer que les journalistes et autres auteurs se moquent de nous?
De grâce répondez moi!!!

Portrait de Cécile

Bonjour Danièle,

J'avoue que je ne suis pas au courant de cette anecdote journalistique. J'écoute rarement la radio et regarde peu la télévision, justement à cause de ce que vous dénoncez. Je ne connais pas non plus cet écrivain. Cette incohérence ne m'a donc pas indisposée :-). En tout cas, ce monsieur doit avoir un narcissisme qui se porte plus que bien. Votre histoire me fait penser à Socrate qui avait une femme qui, selon la légende, était une mégère. Sauf que Socrate qui a dit " L'homme est mortel, Socrate est un homme, donc Socrate est mortel " a certainement plus de sagesse à nous transmettre que cet écrivain (dont encore une fois j'ignore tout). Pour le coup, le Père des philosophes occidentaux n'a jamais rien écrit, mais sa pensée reste sacrément immortelle et actuelle. Comme quoi, les paillettes ne durent qu'un temps et l'authenticité demeure !-) Prenez un bon livre, Danièle, ou relisez une de nos passionnantes discussions. Votre colère s'évanouira comme ces étoiles filantes (rires !). Bon après-midi à vous !

Portrait de cricri

Je trouve que le post de Cécile est excellent, ne serait-ce que pour que vous réalisiez que cette anecdote grotesque journalistique ne doit pas vous mettre en colère. Laissons à une certaine partie de cette caste la responsabilité d'une transmission sans intérêt alors que le monde va si mal. Ne serait-ce que si on raisonne en terme de décapitations malgré le fait que nous soyons au 21ème siècle !
Par contre, ce qui a pu vous atteindre au niveau de votre psychisme c'est le fait qu'il y ait une inversion des genres avec, en plus, la transmission d'une aberration : Monsieur va travailler à l'extérieur, plutôt bien puisqu'il semble avoir réussi et ça ne suffit pas à Madame qui voudrait qu'en plus il fasse la vaisselle !
Mais effectivement, je ne pense pas du tout que cette information soit sérieuse et en ce qui me conerne, je préfère lire des auteurs spiritualistes, histoire de ne pas perdre mon temps.

Portrait de Danièle-Dax

Vous avez sûrement raison mais, qu'on le veuille ou non, nous sommes quand même influencés par les médias qui font la pluie et le beau temps.
Ceci dit, j'ai d'évidence posé ma question comme un déclic pour cesser de me laisser polluer par des discours presse, télé, radio insipides pour la plupart. C'est vrai qu'il vaut mieux "se" consacrer du temps...