Sites de rencontres pour une histoire d'amour

Portrait de Louane

J'ai une amie plus âgée que moi, elle a 30 ans, j'en ai 26. Elle se désespère d'être à nouveau célibataire depuis le printemps dernier. Hier nous discutions de sa situation de célibataire qui lui pèse (moi je vis en couple depuis presque 2 ans). Elle m'a dit qu'elle avait pris la décision de passer par des sites de rencontres... Je n'ai pas abondé dans son sens, mais sans m'opposer non plus, car elle est libre de vivre sa vie comme elle l'entend. Pourtant, "je le sens pas trop" cette histoire de sites de rencontres. Je me demande comment faire passer le message sans la blesser, d'être sur ses gardes avec ces rencontres, tant j'ai eu l'impression qu'elle était sûre d'y rencontrer son futur mari? Alors comme je ne veux pas être injuste non plus, je me demande si c'est moi qui ai  des idées trop arrêtées ou bien si j'ai raison d'être très méfiante à ce sujet?

Portrait de Alicia

J'ai tenté l'expérience... En demie teinte pour moi, je l'avoue. Je n'ai pas rencontré que des hommes sérieux (bien que je sélectonnais beaucoup à la base). Mais j'ai rencontré aussi des hommes plus fiables... Pas nécessairement prêts à s'engager dans une relation durable, mais qui cherchaient tout de même une relation autre, qu'une histoire d'un week-end. Pour finir, c'est "tout à fait par hasard" que j'ai fait la connaissance de l'homme que j'aime... Nous nous fréquentons depuis quelques petits mois et la vie en commun est très sérieusement envisagée pour la fin de cette année.

Portrait de Elodie

On entend souvent maintenant dans les émissions télé, des couples dire qu'ils se sont rencontrés sur Internet les couples ont l'air d'être vrais... Maintenant, ce n'est pas automatiquement par les sites de rencontres. Les réseaux sociaux y contribuent également je crois. Mais c'est sûr, qu'avec mes 51 ans, j'ai un peu de mal à suivre... Enfin bon, "qui ne tente rien n'a rien" comme dit le proverbe... Une question de génération ?

Portrait de Eric

La question de génération. Parce que Louane dit qu'elle a 26 ans. Peut-être plus une question d'être plus ou moins prudente tout simplement. En tant qu'homme, ce n'est pas quelque chose qui m'ai tenté lorsque je me suis retrouvé célibataire. Mais j'ai un bon copain qui en a largement abusé des sites de rencontres ! Pour au final, rencontrer et s'installer avec une jeune femme rencontrée lors d'une soirée chez des amis. En tout cas, ne soyons pas négatif. Ca peut-être aussi une solution comme une autre pour se sentir moins seul, puisque c'est bien ce dont il s'agit pour l'amie de Louane. De là a penser au mariage, c'est peut-être une autre histoire.

Portrait de Psycot

Il me semble que statistiquement il est assez rare que des unions sérieuses se concrétisent dans ce contexte de rencontres mais ça arrive tout de même... Ne découragez pas votre amie. Cette démarche est quoi qu'il en soit son désir... Elle peut aussi faire partie des exceptions qui confirment la règle... Pourquoi pas ?

Portrait de clémentine-78

Ce genre de rencontres ne me tentent pas mais, par tempérament, je n'aime pas m'opposer pour les autres à ce qui ne me branche pas. Après tout, chacun a son libre arbitre qu'il faut respecter.

Portrait de Nini

Les sites de rencontres existent. Il faut croire que les responsables de ces organismes obtiennent malgré tout de bons résultats. Ce peut être une chance de + à ne pas négliger par votre amie. Elle a raison de vouloir tenter l'expérienc.

Portrait de M Christine

Il y a quelques mois j'ai vu à la télé une émission qui parlait de cette manière de rencontrer l'élu(e) de son cœur. Ce que j'en ai retenu c'est que ces sites abritent des psychologues et qu'il semblerait que dans l'ensemble ils soient sérieux. Votre amie ne risque rien d'essayer.

Portrait de Louane

C'est moi qui doit revoir un peu ma vision des choses. C'est vrai que je ne suis pas dans la même situation que mon amie. Et comme dit par deux d'entre vous, "qui ne tente rien n'a rien"... Il sera toujours temps de stopper si jamais les réponses ne sont pas sérieuses vis-à-vis d'elle. Merci de votre franchise très appréciable. Louane.