Taureau ascendant Scorpion ?

Portrait de Soso

Je viens de rencontrer via Internet un homme qui m'a dit qu'il est Taureau ascendant Scorpion.

Il a tout pour m'attirer mais je suis intriguée par le fait qu'il m'ait donné cette précision astrologique. Peut-être que mon inconscient a attiré cette confidence pour me protéger ?

Savez-vous quelles sont les caractéristiques en positif et en négatif d'un Taureau ascendant Scorpion ?

Portrait de Gilbert

Je ne comprends pas grand chose en astrologie mais à la suite de votre question, je me suis renseigné auprès d'un ami qui s'y interresse. Il m'a dit que dans le zodiaque, le Taureau et le Scorpion sont en opposition. Cet état de fait montre une personnalité qui a du mal à accorder la stabilité et la constance du Taureau avec le côté plus volage du Scorpion. Il paraît aussi que l'ascendant prend le pas sur le signe solaire à partir de 40 ans. Mais il ne faut pas en déduire des étiquettes trop rigides. Seul un thème complet monté par un astrologue peut donner des éléments fiables.

Portrait de yamina.174

Les correspondances et les antagonismes me paraissent intéressants à connaître dans l'absolu (je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence en matière d'astrologie mais chaque fois que je me suis intéressée aux caractéristiques des signes, j'ai trouvé des évidences...). Pour autant, je pense plus raisonnablement qu'il ne faut pas éliminer de notre vie un amoureux au prétexte que son signe et son ascendant présentent des aspects négatifs, incompatibles qui plus est avec notre propre signe et notre propre ascendant... Il me semble beaucoup plus évolutif de nous dire que chaque rencontre a du sens et qu'elle est sur notre route pour que nous corrigions nos défauts, que nous travaillions notre difficulté à accepter les différences et que nous nous humanisions toujours davantage...

Portrait de Soso

Merci à Gilbert qui m'a fait comprendre le lien particulier qu'il peut y avoir entre le signe et l'ascendant et merci à Yamina qui m'a bien recadrée comme il le fallait !