Un amour de jeunesse, un risque ?

Portrait de Elena

Je suis mariée à Marlon depuis un an, dans quelques jours et ma vie de jeune mariée se passe très bien. J'ai une grande confiance en mon mari.
La semaine dernière, mon mari est tombé par hasard, sur son amour de jeunesse qu'il n'avait pas revu depuis quelques années. Ils ont pris un verre ensemble histoire de se raconter leur vie, comme m'a dit mon mari.
Une copine à qui j'en parlais avant-hier, trouvant pour ma part que c'est plutôt sympa de se retrouver après quelques années, a eu un commentaire qui depuis me tarabuste. "Attention de ne pas laisser entrer le loup dans la bergerie" m'a-t-elle dit. Je ne vois pas vraiment pourquoi ? Pensez-vous, comme ma copine, que ça peut représenter un danger pour mon couple, que cette jeune femme soit entrée en contact avec mon mari ? Est-ce que c'est moi qui suis un peu naïve, comme à l'air de le penser ma copine ?

Portrait de Cathy-P

Je ne vois pas où il y aurait danger dans la mesure ou votre mari vous a dit qu'ils s'étaient rencontrés son ex et lui. Votre copine me semble tout de même un peu alarmiste.

Portrait de Estelle

Vous seriez un couple au long cour, un peu "usé" par le temps, ma réponse serait je pense différente. Mais là, ne laissez pas le doute s'insinuer, via les dires de votre copine. Bizarre que cette copine ait cherché à mettre le ver dans la pomme non ?

Portrait de Eric

Il m'est arrivé de rencontrer une ex, après plusieurs années sans se voir. Après en avoir parlé à ma femme, nous l'avons invité à prendre l'apéritif à la maison. Nous n'avons pas établis une relation suivie ensuite. Pour moi pas d'ambiguité aucune, c'était juste pour le plaisir de partager des souvenirs communs avec d'autres potes de cette époque. Mon ami d'enfance était aussi présent, elle le connaissait.

Portrait de Chléa

En tout cas, tant que votre mari n'y fait pas allusion. Comme le dit Eric, vous pourrez toujours voir avec lui par la suite, s'il y a lieu de l'inviter plus tard. Histoire de vérifier alors si c'est sans ambiguité de sa part à elle également, puisque c'est ce que votre mari laisse à voir il me semble.

Portrait de Corinne

Pas très chouette votre copine... Excusez moi ! C'est plutôt elle qui n'est pas très claire ! Elle vous a "encouragé" à vous faire un film... Heureusement qu'il y aussi des tas de rencontres tout à fait anodines en soi ! Votre mari ne cherche pas à dissimuler puisque c'est lui qui vous en a parlé. Donc restez confiante en lui, comme vous le précisez d'ailleurs.

Portrait de Aurélien

Si vous aviez découvert par hasard que votre mari avait revu une ex, sans vous en parler, on pourrait toujours poser la question. Mais ce n'est pas le cas, alors donc c'est juste une rencontre fortuite qui a été l'occasion de se rappeler des bons souvenirs communs. Je me méfierais plutôt de la copine soit disant bien intentionnée. Tous les hommes ne sont pas infidèles ou tentés de l'être heureusement !

Portrait de Rosie

En tous les cas, je ne vois pas pourquoi vous ne feriez pas confiance à votre mari. En plus, si ça se trouve, vous êtes bien plus jolie que l'ex. La preuve c'est vous l'épouse, pas elle ! D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce qui gène votre copine en fin de compte. Elle aimerait un petit peu être à votre place ?

Portrait de Steve1965

Il me semble effectivement qu'à vouloir vous titiller sur un aspect jalousie, c'est au final bien plutôt elle qui a un petit soucis jaloux, en lien à votre situation de femme mariée, heureuse de l'être avec un homme honnête et fiable. Ou en est la vie sentimentale de votre copine ?

Portrait de Lison

Arrêtons ce côté "peur de tout". Votre mari a posé les choses de façon très honnête. Il n'a pas chercher à dissimuler quoi que se soit. Gardez votre confiance en lui, c'est précieux pour une relation saine de votre couple.

Portrait de Sylviane

J'ai l'exemple d'une amie (malheureusement décédée aujourd'hui). Ils étaient deux couples d'amis. Ils passaient leur temps ensemble, y compris en partant en vacance. Au fil du temps, le mari de mon amie s'est rapproché de l'épouse dans l'autre couple. Cette femme était devenue également la meilleure amie de mon amie. Evidemment, il y a toujours un moment où on fini pas savoir. La relation extraconjugale de son mari avec sa meilleure amie, l'a profondément blessée. Au bout de 3 ans après la séparation de son couple, bien évidemment, elle ne s'était toujours pas remise de la trahison. Elle a développé un cancer du poumon et en est morte, 2 mois après la découverte du cancer. Je reste persuadée que sa maladie physique était directement liée à cette histoire de trahison. Elle n'avait que 45 ans. Pardon de jeter un froid. Mais il faut quand même rester vigilante.

Portrait de Amélie

Vous avez raison Sylviane. Mais dans le cas présent, pour Elena, son mari lui a dit qu'il avait rencontré son ex. Même si on pourrait et pourquoi se dire, qu'en disant, il met un signal en avant... Bon on peut quand même pas paranoïer sans arrêt. Sinon on s'en sort plus. Ne pas être naïve n'induit pas forcément d'être sur le quivive en permanence. La confiance en l'autre c'est important aussi ! Enfin c'est mon avis !

Portrait de Christian

C'est peut-être ce qu'a voulu faire la copine d'Elena justement. Prévenir, avertir ne veut pas forcément dire qu'on est jaloux ou Dieu c'est quoi...

Portrait de Steve1965

Il y a une façon d'alerter. Les propos de la copine se voulait un peu "menaçant" dans la mesure ou ça a déclenché une forme de "doute, peur" chez Elena. Alors qu'elle ne voyait pas "le mal" auparavant en accordant sa confiance à son mari.

Portrait de Aurélien

Je crois que la copine n'était pas dans un geste nécessairement bien intentionné. Sinon elle n'aurait pas répondu de cette façon.

Portrait de Charline

Dans cet échange, c'est que ça fait aussi réagir les hommes ! Intéressant. Messieurs vous ne tenez pas à être catalogués infidèles automatiquement. Me voilà rassurée en tant que jeune femme ! Les hommes sérieux existent bel et bien !

Portrait de Eric

N'oublions pas Charline que les femmes ne sont pas en reste quand il s'agit d'infidélité. J'en conclue donc, que vous faites partie de celles qui sont elles aussi sérieuses et fiables !

Portrait de Charline

J'ai gardé une petite blessure, d'un ex qui n'était pas sérieux. Ce qui ne m'empêche d'être moi-même fidèle Eric.

Portrait de Estelle

Dans mon entourage je connais beaucoup de couple qui ont sans doute leur haut et leur bas. Mais arrêtons de tout dramatiser, de monter les choses en tête d'épingle. C'est très à la mode ça aussi et notamment avec les infos et autres reportages se voulant informatifs. A force on devient carrément peureux ! Stop ! Vous êtes une jeune mariée, heureuse en ménage, alors inutile d'aller chercher midi à quatorze heures. C'était juste une rencontre comme on en fait plein dans une vie !

Portrait de Eric

Le propos d'estelle a le mérite d'être clair, haut et fort !

Portrait de Estelle

C'est juste que j'en assez d'entendre qu'il faut faire attention à tout : à l'arnaque au mail, à la pluie au beau temps qu'il va faire... Besoin de respirer un air un peu plus pur, sain, gratuit, comme l'amour qu'on porte à son mari, sa femme, ses enfants, ses amis... Et que le monde n'est pas que pourri quoi !

Portrait de Eric

Vous, vous avez besoin de vacances hein ! Allez restez "Zen", ça va aller Estelle !

Portrait de Estelle

Et ben c'est pas pour demain ! Je crois que je vais m'inscrire dans un cours de yoga, ça me fera le plus grand bien (ah ah ah).

Portrait de Martie

Et voilà vous êtes déjà dans les noces de coton ! Vu la période "fêtes des amoureux" je trouve que c'est un joli présage Elena. Laisser dire votre copine pas très sympathique. Concentrez vous sur votre nid douillet, car je ne doute pas qu'il le soit !

Portrait de Loriane

Plutôt de la copine à vrai dire. Cette remarque vraiment déplacée met en avant une vraie jalousie de sa part. C'est même limite méchant de sa part je trouve.

Portrait de Elena

Tous vos témoignages et commentaires. Merci ! Je crois que je vais espacer les rencontres avec cette amie, enfin que je croyais comme telle. En plus, ce n'est pas la première fois qu'elle met de la jalousie dans ses propos. Et moi bonne poire, je lui accorde encore le bénéfice du doute.