Un oreiller naturel, c'est bien pour les cervicales ?

Portrait de Rosie

Bonjour,
Mon mari se plaint de plus en plus souvent de douleurs au niveau des cervicales et de torticolis à répétition. J'ai aperçu il y a peu, qu'il existe des oreillers avec un rembourrage naturel, qui soulageraient les problèmes de cervicales.
Est-ce que vous connaissez et est-ce vraiment efficace ?
Merci !

Portrait de Amélie

Nous en utilisons à la maison depuis plusieurs années. C'est très bien ! Plus confort et fini les nuques raides au réveil. Ceux que j'utilise sont garnis en balles d'épeautre. Il faut juste prendre l'habitude que l'oreiller est "comme vivant". Il a une odeur et un bruit. C'est aussi très bien quand il fait très chaud. Il y a un effet thermorégulateur et c'est aussi anti-allergies. Tout pour plaire, je vous recommande cet achat Rosie.

Portrait de Viviane

Comme l'indique Amélie : en balles d'épeautre, mais aussi cosses de sarrasin, ou balles de millet. Je crois qu'il y a la possibilité de faire un mixe de plusieurs rembourages, selon les fabricants. Une excellente solution, naturelle et bio à adopter. Généralement, les housses de ses oreillers sont aussi en tissus bio, coton, bambou... Et leur durée de vie n'est pas négligeable, environ 10 ans avant de changer le garnissage.

Portrait de Rosie

L'épeautre, le sarrasin ou le millet remplace les plumes ou la mousse d'un oreiller habituel ?

Portrait de Viviane

C'est exactement ça. Perosnnellement, j'utilise celui rembourré au millet. C'est le moins odorant et le moins bruyant également. Selon le fournisseur, je crois qu'on peut aussi choisir un oreiller plus ou moins remplis...

Portrait de Sofy

C'est vraiment bien ! Les miens sont en garnissage en cosses de sarrasin et plus de problèmes de raideurs, y compris dans les épaules depuis que nous les utilisons. C'est un confort dont je ne saurais plus me passer personnellement !

Portrait de Véro

Que ce genre d'oreillers existaient. Ce qui m'intéresse c'est qu'apparemment c'est bien quand on transpire et que c'est anti-allergique.

Portrait de Corinne

On ne peut pas laver ces oreillers alors ? Pas très hygiénique non ?

Portrait de Amélie

Mais vous pouvez tout à fait vider votre oreiller et laver la housse contenante. Pour le contenu, il suffit de le mettre au soleil, pour l'aérer de temps en temps, soit avec la housse, soit en l'étalant sans la housse dans un contenant assez grand style bassine et en remuant de temps en temps pour bien ventiler. C'est tout !

Portrait de Corinne

Pas très habituel comme façon de procéder, mais pourquoi pas. A réfléchir... Merci Amélie !

Portrait de Loriane

J'ai franchi le pas il y a à peu près un an. Je peux vous dire que depuis que nous dormons avec ces oreillers naturels, le sommeil est vraiment de bien meilleure qualité... Et surtout ! Finis les tensions dans la nuque et les cervicales. Un vrai plus pour ces oreillers en balles d'épeautre.

Portrait de Chléa

Que ce genre d'oreiller existait. J'en ai acheté un à mémoire de forme en mousse (de je sais pas quoi !), mais moi je ne trouve pas ça bien. je vais peut-être essayer ceux dont vous parlez, parce que j'en ai marre de me lever le matin toute tendue partout. J'espère que ça me donnera de meilleurs résultats détente !

Portrait de Aurélien

Artisan charpentier/couvreur inutile de vous dire à quel point les douleurs de dos sont mon quotidien. Je vais voir avec ma compagne ce qu'elle en pense. Ca vaut peut-être la peine d'investir dans ces oreillers naturels...

Portrait de Viviane

Aurélien ! Je suis sûre que vous ferez très rapidement la différence et votre dos vous dira merci !

Portrait de Marc87

Vous êtes payée pour vendre ces oreillers ? Vous insistez lourdement Viviane...

Portrait de Viviane

Je ne suis absolument pas "payée" pour vendre cecs oreillers ! Mais quand il s'agit de vanter les mérites d'un produit qui est vraiment bien, pourquoi s'en priver ? Je suis tout comme vous Marc87, une foromeuse qui souhaite partager. C'est aussi votre cas, je n'en doute pas Marc87 n'est-ce pas ?

Portrait de Aurélien

C'est ce qui s'appelle se faire moucher ou je ne m'y connais pas. Et merci pour votre insistance Viviane !

Portrait de Joris

Ca à l'air intéressant ces oreillers. Mais je suppose qu'ils sont aussi bien plus chers non ?

Portrait de Amélie

Que des oreillers de moindre qualité... Entre 45 et 50 euros je dirais. Mais comme vous allez les garder durant une dizaine d'année en moyenne, ils seront largement amortis.

Portrait de Dylan

Plutôt bien ces oreillers. Je crois que je vais me laisser tenter par celui en millet. J'espère que ça m'aidera à retrouver de la détente et un sommeil plus réparateur ! Parce que depuis quelques mois, c'est pas top.

Portrait de Rosie

Comme Dylan, je pense que les oreillers en millet semblent me correspondre. Comme d'habitude le plein d'infos !