Votre pensée positive du moment

Portrait de Gilbert

Bonjour amis forumers !

Cette discussion est ouverte sur vos pensées positives du moment (citations, pensées personnelles, anecdotes). Elle se veut être une banque où venir puiser de l'énergie positive à l'envie.

A vos claviers donc, et sans modération, puisqu'il est question ici de chasser la négativité.

Portrait de Jean

Il m'arrive quelquefois d'avoir la tentation de baisser les bras... Alors, je me remets en tête cette réflexion que j'ai trouvé sur un site de pensée positive :

Face à la montagne je peux :
– désespérer d’arriver à la grimper parce que je regarde tout le chemin à parcourir.
– continuer à faire un pas après l’autre, en me disant que tout ce qui aura été fait, ne sera plus à faire.

Portrait de Patricia B.

Votre commentaire est super et je suis comme vous je me remet en memoire des faits positif pour pouvoir continuer ma route, ou je regarde en moi tout ce que j'ai déjà fait et cela m'encouragea avancer encore un pas a la fois, il vaut mieux doucement et surement !

Toute mon amitié Jean

Portrait de Jean

Merci Patricia mais je n'invente rien... Tout est déjà écrit (rires). A ce propos et pour ne pas s'affoler, l'Evangile de Saint-Matthieu 6.34 dit : Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine...

Amitiés

Portrait de Patricia B.

Belle réponse cher Jean et la Bible est le lus beau chemein, qui donne aussi la force qu'en est prends la peine de la lire réguliérement,. (rire) Merci Jean. Sois béni par ta lecture de cette merveilleuse lecture bénis! Bises Fraternel.

Portrait de Viviane

Lorsque j'étais jeune adolescente, durant des vacances d'été, j'ai lu "Autant en emporte le vent"... Je n'ai vu le film qu'un peu plus tard... Cette célèbre réplique de Scarlett O'Hara, m'a bien souvent accompagnée depuis toutes ces années... Bien que l'histoire puisse paraître "un peu vieillotte", pour moi, elle reste en définitive assez universelle en soi. C'est sans doute ce qui a fait son succès, outre le film d'ailleurs... bien que le fait même que l'actrice de l'époque se nommait Vivien Leigh... ce n'est sans doute pas un hasard, si cette "réplique" me parle depuis longtemps ! Ne vous y trompez pas ! Je ne me prends absolument pas pour Scarlett ! Mais l'histoire même du personnage, et le fait qu'en définitive, elle fait toujours face tout en acceptant les limites du possible... me convient bien...

Portrait de Isabelle

En étant honnête avec soi-même bien entendu ! Si l'on a la sensation de faire chaque jour son travail du mieux qu'il nous est possible, il faut aussi accepter ses propres limites... D'ailleurs, il me semble que ça va un peu dans le même sens que ce que dit Viviane. Autrement dit, pour moi c'est (un peu, et toute proportion gardée bien sûr), donner le meilleur de soi (en toute humilité) et pour autant ne pas en oublier nos limites... Mais ce qui me parle à moi dans cette idée de "peine", c'est ce que ça induit... le sens de "labeur" non péjoratif... Il m'a fallu un temps conséquent pour intégrer que travailler de façon importante, c'est la meilleure thérapie pour soi... et que c'est véritablement protecteur... Ce chemin n'est sans doute pas le plus simple et le plus confortable, mais pourtant et paradoxalement, il simplifie bien des aspects sans aucun doute bien plus compliqués, à la réflexion...

Portrait de Cécile

En tant que musicienne amateur (ou trice, je sais pas comment on dit !) j'aime beaucoup cette idée positive tirée de l'oeuvre de Khalil Gibran. Je vous donne la citation dans son entièreté :

Votre corps est la harpe de votre âme. A vous d'en tirer une musique harmonieuse ou des sons discordants...

Ce qui veut dire, pour moi, que nous disposons tous d'un instrument et qu'il ne tient qu'à nous de le faire vibrer dans le bon sens, qu'il soit jeune, plus usagé, ou même abîmé. L'âme saura toujours en tirer des sons, des mots, des attitudes justes... Car, pour moi l'âme est le musicien suprême et il peut faire de la musique avec un simple et fragile roseau ! Bonne journée positive à toutes et à tous !Music 2

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

Sachant que certains d'entre vous, croyants comme moi, apprécient la pensée positive et pleine de foi du Docteur Emmet Fox, je me permets de citer un petit passage de la page 34 de son livre " Affirmez la sagesse divine " au chapitre " Bicoque ou Palais " en espérant que cela booste votre dimanche !

Qu'importe ce que peuvent être vos conditions actuelles, ce qui tire à conséquence, c'est que votre intérêt pour Dieu ne fléchisse pas car le Sien est immuable...

Portrait de Juliette

J'ai toujours aimé l'humaniste Charles Darwin et la citation qui me booste chaque jour est la suivante : 

" Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. "

A chaque étape ou épreuve, mettre en place des changement pour pouvoir évoluer. C'est mon agent d'évolution, d'humanisation.

J'ai trouvé dans le magazine Signes et Sens, la psychobiographie de Charles Darwin dont voici le lien :

http://www.signesetsens.com/psychobiographie-charles-darwin-un-humaniste-accompli.html

Merci Gilbert pour ce sujet !

Portrait de Frédérique Tirtiaux Psychanalyste Art-thérapeute

Pour ma part, je me suis intérressée aux écrits du Docteur Joseph Murphy, j'en retiens qu'à toute question il y a une réponse, même deux : une bonne et une mauvaise. Il  faut  parfois du temps ; mais grâce à la patience, la bonne réponse (pour soi), émmergera un jour...
" Prenez conscience de ce que la foi est semblable à une graine plantée en terre ; elle pousse selon la loi de son espèce. Plantez l'idée (la graine) dans votre esprit, arrosez-la et fertilisez-la de votre attention, elle se manifestera."
Bien souvent, le soir, lorsque je vais me coucher, je lâche spontamnément ce qui me tourmente et le lendemain je revois les choses totalement différemment, ce qui me permet de trouver une nouvelle voie pour aborder la difficulté.
Je vous souhaite une bonne journée.

Portrait de Patricia B.

J'ai baissée les bras depuis un certains temps !

Et il y a une semaine environ j'ai relu la Bible et pour la première fois je me suis mise dans la peau des hommes de Dieu dans leurs combats, leurs difficultés et leurs victoires et je me suis endormie avec des pensées seréne, calme et dans une sorte de bien être de sécurité que je n'était jmais seule, et cela m'a permis de pas être agiter bien sur la vie est de haut et de bas mais je me dis comme ila été dit par un de vous  "A chaque jour suffit sa peine" La Bible Jésus nous le dit alors pourquoi craindre demain?

Merci a tous vos commentaires qui m'ont toucher c'est la raisosn de mon partage ce soir car je galère beaucouq, mais je sais que quelque chose dans ma vie va changer j'attends tout de Dieu et de mes victoires que je veux positiver merci pour tout et à tous. Soyez tous bénis.

Portrait de Steve1965

On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux. Cest la phrase qui m'acompagne depuis tres lontemps,et je sais l'importance essentielle puisque elle va avec ma profession. J'essai toujours de la garder en memoire, cest un bon guide quand je me dois de dire du positif dans une consultation dificile,pour quelqun qui n'en voit plus.

Portrait de Gilbert

" Le succès est la capacité d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. "

Portrait de Patricia B.

Avant j'aurais lut cela je vous aurais dit oui c'est facile a dire!!!!

Aujourd'hui je veux dire que cela est très beau, car oui un échec n'est pas une fin, mais un commencement pour quelue chose de meilleur. Combien d'echecs que j'ai vu comme un desastre, et en fait c'est une remise a une autre marche dans un autre chemin!

C'est aussi un défi que l'echec donne a un défi de nous même a faire mieux, c'est que du positif si en sais le voir avec le coeur et non le mental, qiui lui nous donne de mauvais conseils, si souvent.

Oui le positif viens du coeur et de notre âme, tandis que le mental qui fait partie de notre chaire si changeante  nous méne a raisonner de mauvaises facon, je lis un beau livre du Dr Daniel Dufour dont le titre est : Ces pensées qui rendent malade . Il est très interessant; Merci de vos partage ce sjet de devenir positif est un sujet très bien

Affectueusement

Portrait de Modérateur

" 100 % des choses qu'on ne tente pas échouent "

Portrait de Patricia B.

Quel travail de soi il faut, combien la réussite peut apporter un bien être; Le seul souci que je trouve c'est que cela dure pas comme on le voudrais. En ce moment je passe par des phases d'angoisses et je suis très électrique pour rien. La vie est un vrai combat et pour ne pas lâcher et baisser les bras, la Foi en un Dieu fidéle et bon, pardonnant et toujours présent et si même cela ne suffit pas car je ne suis qu'une femme et dans ma faiblesse je repense sans cesse a tout ce qui est bon dans ma vie avec Dieu et des souvenirs avec des personnes biens. je nourri mon coeur et mon âme du meilleur et j'attends tout de Dieu pour me relever quand Il le voudras. Mes échecs sont fréquents mais je en suis pas seule , Dieu tourne l'échec en victoire en son temps , le plus dure pour moi et d'attendre.

Portrait de Isabelle

Si vous me permettez Patricia B., d'une certaine façon, et j'en parle en connaissance de cause ! Lorsque je lis tous les posts ou que je m'exprime aussi, je suis déjà en route pour me tenir debout... C'est bien "petit en soi" peut-être... Et je crois moi aussi, et malgré toutes mes hésitations, mes doutes, que Dieu Sait Lui, et qu'Il veille sur nous, petits êtres humains... ne nous abandonnant jamais ! Courage !

Portrait de nanou-69

Je suis pas une philosophe intellectuelle mais je crois avoir vécu des choses douloureuses. le père de mon enfant était très violent et il m'a fallu, je crois, du courage pour sortir de cette situation; je crois que le courage va avec la confiance qu'il ne faut jamais jamais baisser les bras; j'ai un emploi précaire mais je m'en sors et vit au jour le jour. J'ai rencontré à l'école ou je travaille un instit avec qui je peux discuté. Je l'ai d'ailleurs appelé aujourd'hui parceque je me sentais pas bien. Lorsqu'on fait confiance en la vie, le courage est là ! enfin c'est mon idée.;; Avec le recul, je me dis qu'il y a en moi quelque chose de plus grand que moi qui m'a toujours dit " courage ". Le courage pour moi c'est vraiment ne jamais baisser les bras... Nanou, une ex-femme battue ! !!! Et merci à ces forums qui me conforte dans cette petite voie intérieure... Merci !!!

oups !!! je me suis trompé de discussion, mais je le laisse quand même. C'était une discussion sur le courage mais ma petite voix me dit de le laisser... Bon dimanche à tous !!!

Portrait de Patricia B.

Je vous lis et je ressens que ma vie est bien rpoche de la votre, il m'a fallut oui beaucup de courage pour tenir aussi longtemps dans mon maraige. Avec le devoir de rien dire a personne, Dieu etait a ce moment encore mon meilleur confident; même si je suis bien anéantie aujourd'hui je me releve et me rconstruit parce que la victoire ne sera pas a celui quyi detruit mais la victoire sera à Dieu qui me donnera le courage et la force de positiver en Lui. Car c'est trop dure sinon , je repense a ce que dit Isabelle et qu'Il veille sur nous, petits êtres humains... ne nous abandonnant jamais ! Courage ! cela est vraiment ce que je ressens pour moi en ce moment un tout petit être Humain. Merci a vous tous

Portrait de Sylvie

J'étais sure que cette citation était de Jung et puis... je n'en ai pas retrouvé  les références. Peu importe... Je me souviens de la très jolie métaphore d'un enfant qui cherche un trésor  et qui est sur le point de s'arrêter en chemin parce que devant la porte se trouve  un énorme chien très effrayant... qui dort. Au lieu de fuir, et bien qu'il y soit tenté tant il a peur,  l'enfant prend le temps d'observer celui qui l'impressionne tant... Quand le chien s'éveille, s'il est réellement très grand et très fort, il ne donne objectivement aucun signe d'agressivité, il n'entravera pas le chemin quand l'enfant se décidera à avancer. C'est ainsi qu'il laisse passer celui qui va retrouver dans la maison ce qui l'attendait depuis toujours et dont le chien était seulement le gardien... 

Portrait de Sofia M

Il me semble que Jung a plutôt parlé d' " ombre ", et non directement de peur, reprenant ainsi les travaux de Freud sur le fait qu'un enfant " épouse " les interdits de ses parents, eux-mêmes soumis à leur filiation avec ces " foutus " interdits qu'il ne faut pas transgresser pour masquer l'inavouable... C'est peut-être pour cette raison que vous n'avez pas retrouvé les références de cette citation ?

Portrait de yamina.174

Le masque, repostulé par Jung, induit que sous l'identification quasi obligatoire à la filiation se cache la vraie personnalité de l'individu. Sauf que tout-petit, il est élevé à coups de " Fais attention ", expression extrêmement ambivalente pour l'inconscient...

Ceci dit, tout ça ne règle pas le problème de la peur qu'il faut (encore une obligation ?) arriver à dépasser pour trouver la sérénité (pour les bouddhistes) , la joie (comme le dit Sylvie), la Joie (pour les croyants)... Personnellement, c'est mon rêve le plus " cher ", voire le plus fou (!), sauf que je n'y arrive toujours pas. Pour me rassurer devant autant de résistances de ma part, je pars d'exemples concrets genre cancer, comme c'est le cas dans mon environnement familial où une femme de 59 ans est décédée d'un cancer. Sa fille a un cancer du sein à son tour et redoute de mourir de cette maladie... Comment lui expliquer qu'au-delà de sa peur se trouve la paix ? Intellectuellement, elle pourrait le comprendre bien sûr mais comment, en prenant des traitements lourds quotidiennement, oublier maladie et anxiété ?

Si quelqu'un a des pistes...

Portrait de cricri

Je n'ai pas l'intention de laisser croire que j'ai la clef du problème de cette proche dont vous parlez. Mais, d'après tout le travail que j'ai fait sur moi et mes nombreuses lectures, je crois avoir compris (très modestement) que même si la situation douloureuse et inquiétante se reproduit au sein d'une même famille, il est nécessaire que la personne qui souffre se détache psychologiquement des personnes de la famille atteintes d'une problématique identique. Car l'identification n'est qu'une apparence funeste qui arrange bien nos démons intérieurs qui prennent alors le pouvoir. Effectivement, il n'existe pas deux personnalités identiques dans une même filiation. Aujourd'hui, la génétique l'a démontré. Il me semble que cette dame malade de " son " cancer - et non de celui de sa mère... - pourrait chercher à établir des différences avec elle à tous les niveaux, même dans des secteurs sans grande importance en " apparence ", comme les recettes de cuisine : peut-être ne réussissent-elles pas les mets culinaires de la même façon par exemple ? 

En ce qui me concerne, le jour où un thérapeute m'a appris à fonctionner ainsi, je suis allée beaucoup mieux. C'est d'ailleurs la seule façon dont nous disposions véritablement pour couper le cordon, ne plus se tromper d'époque et ne plus activer et faire renaître et revivre un passé dépassé... Cette possibilité d'exister par soi-même et pour soi-même est une porte ouverte vers le calme et potentiellement, une grande avancée et une victoire sur les diktats familiaux... J'essaie de travailler au maximum cette voie-là car l'unicité de l'être abrite un don tout aussi unique en chacun de nous, même s'il n'appartient pas au registre du génie... Peu importe... Chercher à le découvrir permet de poser une sacrée distance avec nos souffrances... 

Portrait de Gilbert

Les exemples que donnent Yamina m'interrogent autant qu'elle. Nous ne sommes plus là dans du verbiage. Ces situations concrètes de notre entourage ne sont pas là - à mon sens - par hasard. J'ai eu une expérience il y a quelques temps. Un ami était atteint d'une tumeur au cerveau. Il savait qu'il allait quitter prochainement cette dimension. Bien qu'étant au fait d'une dimension spirituelle, je l'ai vu pleurer, souffrir... Pourtant cet homme m'a insufflé une énergie indicible... Je l'ai encore vu la veille de son décès, sachant qu'il se préparait à partir... Peut-être m'a-t-il aidé à apprivoiser ma peur de mourrir... qui est toujours bien présente ! C'est peut-être lui qui m'a transmis qu'au-delà de la peur se trouve quelque chose de l'ordre de la paix... Peut-être aussi y ai-je un peu contribuer... avec l'aide de Dieu, car au final, lui seul est dispensateur de Paix... Je crois !

Portrait de Floriane

Un peu à côté des derniers posts, mais en lien avec le sujet initial, voilà une citation que j'ai découverte il y a peu. Elle me redonne le moral en ce moment et je l'applique:

"Espérez ce qu'il vous plaira" de Jaques Lacan.

Portrait de iverlaine

Je ne connais pas Jacques Lacan dans la mesure où je n'ai jamais rien lu de lui et pas envie de le faire vu qu'il passait pour un sacré farfelu, mais pour espérer je ne sais pas si l'être humain a besoin de ce genre de conseils gratuits... Car, effectivement, la caractéristique de l'être humain c'est d'espérer tout et n'importe quoi d'ailleurs... Y compris de gagner au Loto ! 

Plus sérieusement, espérer, tout le monde sait faire et après ? Si j'ai bien tout compris, le mode d'emploi consisterait à espérer ??? Un peu léger non ? En tout cas, ça ne marche pas pour moi... Maintenant, je présume que cette citation est sortie de son contexte ???

Portrait de luna_95

Je ne sais plus qui a dit :

. " Je pleurais parce que je n'avais pas de souliers, jusqu'au jour où j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds "...

Bon courage Iverlaine...

Portrait de Floriane

Je ne l'ai pas prise comme un mode d'emploi cette citation (mode d'emploi de quoi d'ailleurs?), sortie de son contexte en effet, je l'ai lue il y a peu sur ce forum, je n'ai pas envie de chercher où ce soir...

Je la prends comme un encouragement à espérer, à croire en un mieux, en soi. Mieux que de se résigner et de ne rien espérer. Là aussi vous me direz peut-être: et après? Eh bien justement je ne sais pas, on ne sait jamais. Mais avoir de l'espoir c'est aussi avoir envie d'avancer, pour voir de quoi demain sera fait. Croire, tout simplement peut-être. Croire en soi, en l'avenir, et espérer. J'espère plein de choses actuellement, et même si tout (ou rien) ne se réalise, au moins en ce moment je me sens bien. Alors... y a de l'espoir!

Ca me rappelle une phrase qui avait surgi en moi une nuit, alors que je traversais une phase douloureuse: Même quand il n'y a plus de raison d'y croire, tout espoir n'est pas perdu.

Pensons positif.

Portrait de Cécile

J'ai aussi lu cette citation dans le forum, Flora. Il se trouve qu'elle me parle aussi, surtout si on la contextualise au niveau d'une spiritualité. On la retrouve donc dans un sujet sur l'athéisme mais aussi à propos d'une citation de Khalil Gibran. Je vous transmets le lien. Bon lundi à vous !

http://votre.signesetsens.com/content/ma-citation-preferee-de-khalil-gib...

Portrait de Lucien

" Nul ne connaît la valeur de l'eau jusqu'à ce que le puits tarisse ", aimait rappeler Benjamin Franklin... Quand je désespère face à une situation qui ne me convient pas, voire qui m'inquiète, je pense à cette citation qui souligne que tout n'est pas noir dans ma vie...

Portrait de Gilbert

Lors du décès d'une de mes proches, à la fin de la célébration à l'église, le prêtre a adressé le mot " Espérance " à l'époux de de la défunte. J'étais jeune à l'époque, mais il a toujours, des décennies après, un écho en moi...

Portrait de Jean

J'ai entendu aujourd'hui une citation de Jean-Louis Barrault à la radio. J'aime beaucoup :

Il faut savoir transformer les coups du Destin en instruments de la Providence

Portrait de Claire-13

Est ce que vous savait  comment on fait?

Portrait de Amélie

Une baguette magique peut-être ? Parce que si c'était aussi simple qu'il "faut savoir transformer", la Terre serait alors le Paradis pour tout le monde ! Et alors quand on vient parler ici, ce serait totalement pour ne rien dire... Jean c'est pas sérieux, si ?

Portrait de Jean

Eh non, je n'ai malheureusement pas la recette ! Simplement, cette citation fait écho en moi lorsque je la mets en lien avec les nombreuses discussions psys et spi  auxquelles j'ai eu le bonheur de participer. Je me considère sur un chemin et je ne suis pas arrivé, loin de là. Il me semble que le " Il faut savoir " est peut-être trop injonctif, je vous l'accorde. Mais je crois qu'il s'agit de passer par une forme d'acceptation (on n'a pas le choix !). Le travail est quotidien et ce type de citation est pour moi un poteau indicateur qui me conforte dans cette démarche. Désolé, je ne suis pas toujours sérieux, Amélie... Mais j'y travaille. Merci pour vos remarques. Vous me permettez d'y réfléchir aujourd'hui ! C'est déjà pas mal...

Portrait de Amélie

Je ne voudrais pas en rajouter une couche comme on dit... mais à propos de "savoir", à ma connaissance, moi qui n'en ai pas tant que ça d'ailleurs, un spi c'est en rapport avec un bateau... où est le lien, comme beaucoup disent ici, avec les psys... mais je ne demande qu'à apprendre tous les jours, moi aussi Jean... Ah oui ! Peut-être que c'était pour dire que nous étions tous sur le même bateau ? Allez ! sans rancune Jean !

Portrait de Jean

" Spi " est le diminutif de " Spirituel " mais je vous trouve, Amélie, suffisamment spirituelle, justement, pour avoir fait le lien ! J'aime bien ces échanges un peu taquins mais jamais méchants. Cela met un peu d'humour dans nos " galères " respectives. Car je pense que nul, sur terre, ,n'est exempté, peu ou prou, de souffrances. Bouddha, le Christ et bien d'autres figures marquantes de l'ontologie n'ont fait que d'essayer de transmettre à leur façon des solutions pour en sortir.... Alors, bon vent à chacun et merci d'être là. On se sent moins seul dans les tempêtes !!!!

Portrait de nanou-69

Bonjour,

Il m'arrive de consulter des pensées postives pour me rebooster. Aujourd'hui, sur un réseau social j'ai vu que beaucoup de gens avait liker sur celle-là. Sauf qu'il manque aussi le mode d'emploi. Est-ce que vous avez des idées; ça coule de source mais bon !!!

" Une des façons les plus simples de rester heureux est d'accepter de laisser partir toutes les choses qui rendent tristes. " Auteur inconnu.

Portrait de M.Christine

Tout à fait d'accord avec vous, cricri, en ce qui concerne la désidentification parentale .

 Quant à la pensée positive, on peut s'exercer à faire un truc tout bête : quand une idée noire arrive, se raisonner, réfléchir et imaginer son contraire .

Portrait de Annie

Il est bon pour toi d'apprendre que, dans la vie,tout à un prix.
C'est là ce que les guerriers de la lumière tentent d'enseigner.
Polo Coelho.

Portrait de Jean

A développer... Il me semble ! Tout a un prix ? Tout se paye ? Mais encore ?

Portrait de Lakshmi

Une citation sortie de son contexte est parfois ambivalente. Ne dit-on pas en effet que l'Amour n'a pas de prix ? (lol).

Portrait de Patricia B.

A mes yeux le seul Amour qui est un prix est celui de Jésus mort a la croix pour me sauver, voila le plus beau je peux même pas dire prix, car Jésus l'a fait comme cadeau pour nous, c'est encore plus beau !

Sinon l'amour avec un petit "a" je ne sais pas car je ni crois ne moins en moins a cause de tout ce que je vois et vie. Mon seul Amour est de vivre et plaire a mon Dieu, lui il sait ce que veux dire Amour, sans prix en plus, chercher le Jésus est un vrai berger, ami fidéle, Amour sans limite etc que du bonheur! Je vous l'assure a cent pour cent, car Il est ma raison de vivre aujourd'hui. je vous embrasse tous bien fraternellement en son nom avec pleins d'amour.

Bien Amicalement

Portrait de Jean

Je veux bien vous croire Patricia... Mais alors, soyez vraiment heureuse pour en témoigner autour de vous.

Amitiés

Portrait de Patricia B.

je sens en vous un doute et je le comprends, et pourtant cela est vrai et ce que vous m'écrivez aussi me redonne l'envie de le montrer et non d'arrêter! Je suis heureuse d'avoir des personnes comme vous sur le foromer; vous êtes tous des sources de connaissances, de vécus. Je vais meiux je me suis laisser envahier, et j'ai un peu retrouver mon calme, en pensant a vous tous et en priant. Dieu est une source de reconfort, et je l'oubliais !

Merci cher Jean pour tout.

Portrait de Jean

Le philosophe athée (enfin je crois !) Nietzsche a dit à propos de certains qui se disent chrétiens :  " Je croirais en leur dieu s'ils avaient l'air un peu plus sauvés ". Cette parole, je la prends pour moi et je me dis que j'ai une grande responsabilité en tant que croyant de ne pas donner une image négative de moi et d'être très vigilant à ce que je dis et ce que je fais. J'essaie aussi de cesser mes projections et mes plaintes en n'oubliant jamais, comme vous le dites si bien, Patricia, que Dieu est toujours source de réconfort. Bonne après midi à vous !

Portrait de nanou-69

Je suis allée sur la page Face book de Signes & sens ce matin et je viens de découvrir une citation qui me fait démarrer la journée du bon pied :  Citation du bon sens
Ne donnez pas la parole à une idée anxieuse et obsédante. Elle disparaîtra. Emilie Cady.

Portrait de M.Christine

Intéressante citation, Nanou !

Portrait de nanou-69

Je ne connaissais pas cet auteur. Cette citation donne envie de remplir son caddie de pensées positives. Je vais aller un peu fouiner pour trouver ce qu'elle a écrit comme livre. Après le boulot... Là, je profite juste d'une pause pour vous faire coucou.

Portrait de linda

Je lis actuellement...L'énergie cosmique...du Dr Joseph Murphy

Il était question du Moi divin,voici la citation

«Tu es toute sagesse,tu connais toutes choses. Révèle-moi ce qui ne va pas. Je sais et je crois que ta réponse viendra clairement à mon esprit conscient,raisonnant» fin de l'extrait du livre

Il m'arrive à l'occasion d'employer ce genre de phrase pour m'aider a y voir plus clair dans ma vie.

J'ai reçu de l'aide dans mes rêves,la nuit,et aussi,j'ai eu des bonnes intuitions,qui m'ont grandement aidé

Et dans un livre de Caroline Myss...Défier la gravité,guérir au-delà de la raison..j'ai lu la pensée suivante

«Que peut-il importer de plus que de savoir aimer nos proches,apprécier à sa juste valeur le don de la vie,faire de notre vie une offrande pour améliorer le sort du monde?

Pages