Le plus joli de vos rêves ?

Portrait de Lucile Biraud
Portrait de Orlan

Dans la réalité, je suis issu d'un milieu modeste agricole. Dès tout petit, j'ai su que je ne travaillerais jamais dans ce secteur dans lequel je ne me suis jamais senti à l'aise. Je n'ai jamais eu d'explication rationnelle mais c'est ainsi. Je savais aussi que, pour mes parents, ma voie professionnelle était toute tracée et qu'il ne serait pas simple d'envisager de faire des études, mon père étant en outre d'une sévérité d'une autre époque. Le seul qui avait " réussi " à s'extirper de cette ambiance terrienne était un grand-oncle maternel qui était professeur d'université. Ceci était tout à son honneur mais ce qui l'était moins, c'est qu'il était odieux et arborait un narcissisme et un snobisme inimaginables ! Non seulement j'en avais peur mais les rares fois où je le voyais, je sentais qu'il avait un peu " oublié " le milieu dont il était issu... C'est sûr que lorsque je comparais sa maison et notre ferme, un " océan " nous séparait. Sa femme était d'une prétention grotesque et leur fille aussi... J'en viens maintenant à mon rêve mais il fallait auparavant que je plante le décor ! J'ai fait ce rêve l'année de mon bac :

Je marchais sur un chemin qui bordait un " océan " quand j'ai aperçu en contre-bas la maison de cet oncle (dans la réalité, il ne vivait pas au bord de la mer). Pour accéder à son habitation, il fallait que je passe par une barrière et que je descende vraiment beaucoup... Je me suis réveillé là-dessus et l'analyse de ce rêve s'est imposée à moi immédiatement : je réussirais mieux que cet homme peu aimable (j'étais très en hauteur) ! Ce fut le cas : je suis devenu expert-comptable. Ce rêve a été très important tout au long de mes études. Je m'y suis beaucoup accroché comme à une jolie fenêtre ouverte sur mon avenir. En même temps, je ne voudrais pas être injuste et j'ajouterai que c'est certainement cet oncle qui m'a donné le goût du beau. Notamment parce qu'il avait acquis des meubles anciens superbes et qu'il avait une bibliothèque remarquable. Toutefois, à sa différence, c'est que je ne pense pas avoir le melon et je n'oublie pas d'où je viens...

Portrait de Sylvie-0570

Ce rêve est très récent. Il remonte au WE.

J'avais une nouvelle boss, agréable, aimable, honnête intellectuellement. Tout le contraire de mon boss actuel avec lequel je ne m'entends pas du tout... Aussi je me dis que tous les espoirs sont permis et qu'il va peut-être partir ! Quoi qu'il en soit, ce rêve m'a fait beaucoup de bien !

Portrait de Ludo_437

Dans l'été, j'ai rêvé que je faisais une conférence dans un pays genre Canada. La salle était immense et j'étais très applaudi... Que du bonheur !

Portrait de Isabelle

Je ne sais pas si je dirais que c'était le plus joli, mais très important sur un plan affectif sans aucun doute. Selon ce que je crois, c'était même plutôt véritablement un message venant de mon père... A peu près 2 ans après son décès, j'ai rêvé que mon père venait me voir d'un "autre monde". Il s'avançait vers moi souriant, c'était lumineux et apaisant autour de lui. Il me disait de "ne plus m'inquiéter, de ne pas avoir de chagrin, qu'il était très heureux là où il se trouvait maintenant". J'ai même eu une sorte de sensation physique d'apaisement comme lorsque j'étais une petite fille et qu'il me calinait... Il se trouve que discutant avec ma soeur dans les jours qui suivirent ce rêve, elle me raconta qu'elle avait eu un rêve assez similaire au mien, alors que je ne lui avait rien raconté du mien...

Portrait de Nathalie-196

Ma fille qui est majeur m'en fait voir de toutes les couleurs depuis son adolescence. Mon rêve remonte à la nuit dernière: elle avait disparue et sa copine mé disait qu'elle était allée voir une autre copine de mauvaises vie que je ne connaissait'pas. Ma fille tout d'un coup à réapparut: elle était transformée, chic et elle avait trouvée du travail.

Portrait de Gilbert

Il y a maintenant plusieurs décennies, j'ai rêvé que je tombais avec ma voiture et toute ma famille (j'étais marié à l'époque) dans un gouffre. A ce moment j'ai crié un Nom divin et je me suis révéillé. J'ai toujours fait le lien avec un réel accident de voiture qui aurait du logiquement me coûter la vie ainsi qu'à celle d'un ami de l'époque. Je sais que j'ai quitté mon corps pendant les  " tonneaux " avant d'être éjecté et de recevoir ma R5 sur le genou. Je suis persuadé que cet accident, puis ce rêve, sont des invitations à ne jamais oublier Dieu et à travailler spirituellement jusqu'à la fin de mes jours terrestres.

Vos témoignages oniriques, aux uns et aux autres, montrent bien qu'il y a en nous quelque chose de très rassurant qui nous accompagne. Celui d'Isabelle m'a ému, de part la synchronicité d'avec celui de sa soeur. Il me renvoie au livre " Ma vie " de Carl Gustav Jung, dans lequel le psychologue des profondeurs  parle d'une communication avec son père décédé.

Portrait de Mireille-cogolin

Mon rêve est tout récent puisqu'il remonte à la nuit dernière.

Ma sœur, qui a toujours été et qui est toujours agressive avec moi dans la vie, me mettait autour du cou comme une sorte de décoration, tout en me disant que j'étais en empathie... Il y avait de la paix entre nous...

C'est le plus joli rêve que j'ai fait depuis plusieurs années et comme il m'a fait beaucoup de bien, j'ai eu envie de le partager avec vous.