Suivez-vous la mode coûte que coûte ?

Portrait de Fanchon Picaud
Portrait de Sylviane

Sans parler d' être démodée. Mais avec les années qui passent, je préfére de plus en plus, choisir plutôt le confort des tenues et des tissus. De temps en temps j' aime bien mettre une jolie robe, mais je me sens bien mieux en ballerines ou chaussures basses et jeans...

Portrait de Sylvie-0570

Quand j'étais très jeune oui : je suivais la mode " coûte que coûte "...

À partir de 40 ans, je me suis dit qu'il était ridicule que je consacre des budgets énormes en fringues à chaque changement de saison pour être dans le coup. Depuis j'achète des vêtements en fonction de mes besoins, ce qui n'exclut pas le plaisir des jolies choses, et mes finances s'en portent nettement mieux !

Portrait de Solange

J'aime bien être un peu dans le vent. Je suis assez coquette. Cependant je n'en fais pas du tout une obsession et, comme Sylvie, je préserve mes finances (lol).

Portrait de Laurence L

C'est vrai qu'avec l'arrivée des enfants, le budget vêtements personnels s'est largement réduit... Mais au fond ce n'est pas si mal. Je prêtre toujours attention à mes tenues, mais je ne cours plus les magasins... En plus, moins de temps aussi pour celà... A bien y réfléchir, les enfants m'ont permis de me défaire de certaines futilités...

Portrait de Ludo_437

Il me semble que de nos jours la mode masculine a été simplifiée et permet d'opter pour les tendances sans trop gréver son budget. Ayant de très petits moyens pécuniaires, moi aussi j'investis par besoin avant tout.

Portrait de Lydie

Avec le temps et malgré le fait que j'ai vendu durant de très nombreuses années des "fringues" moi-même... Je crois que le besoin devient plus important que le plaisir... Bien que l'un ne soit pas incompatible avec l'autre à bien y réfléchir... Plutôt que d'investir un très important budget à être toujours au top pour "être dans le vent", pourquoi ne pas opter pour des vêtements un peu plus "classiques" mais de bonnes marques. L'avantage c'est que le coût premier est largement amortis dans le temps... Et on peut toujours accessoirisé pour la touche "mode". A 63 ans maintenant, c'est comme celà que je vois la mode !

Portrait de Jenny

Mais ce n'est pas très compliqué dans la mesure où les magasins de vêtements ou les sites indiquent clairement les lignes actuelles. Mais je ne suis pas la mode coûte que coûte car, bien que je n'ai que 29 ans, il y a des formes qui me vont mal. Donc j'essaie avant tout de tenir compte de ma morphologie.