Bien se servir de la transmission de pensée

Portrait de Lucile Biraud
Certains la nomment " communication télépathique ", comme le célèbre astronome Camille Flammarion. Sigmund Freud, le maître de la Psychanalyse, parlait d'une communication d'inconscient à inconscient : il a d'ailleurs écrit que " la Psychanalyse nous a préparés à admettre les phénomènes comme la télépathie en insérant l'inconscient entre le psychique et ce que l'on a appelé jusqu'ici le psychisme ". Quoi qu'il en soit, chacun d'entre nous a pu vérifier la réalité de la transmission de pensée par de simples objectivations, ne serait-ce que quand nous pensons à une relation dont nous n'avons plus de nouvelles depuis plusieurs mois et qui nous téléphone à ce moment-là ! Nous sommes donc tous doués de télépathie.
 
On doit ce terme de télépathie à Frederic William Henry Myers, physicien britannique. Il l'a créé en 1882, partant du grec " tele " qui signifie distance, loin, et de " patheia ", qui peut se traduire par sentiment, ce que l'on ressent... Il s'agit donc de perceptions extra-sensorielles. La prière utilise ce phénomène.
 
Mon propos d'aujourd'hui s'étaye sur le principe télépathique mais considère un positionnement protecteur : envoyer des messages de prévention à un proche qui n'est pas dans la bonne direction.
 
. Sabine souffre de plus en plus des mauvaises fréquentations de Christophe, son mari. Elle ne peut plus lui en parler car il se met dans des colères monstres dès qu'elle aborde le sujet. Ayant lu le livre de Philippe Warren " Méthode rapide de transmission de pensée ", elle a décidé d'appliquer cette technique : ce qu'elle ne peut adresser à son conjoint en mots à haute et intelligible voix, elle le lui dit en pensée. Comme ce fut le cas il y a un mois :
> Elle ne supporte pas que son compagnon fréquente Étienne, qui raconte qu'il est un ancien agent immobilier qui aurait fait fortune et qui, à 45 ans, ne travaille plus, vivant de ses rentes... Rien ne colle dans cette histoire : maison modeste en location, une épouse qui continue à travailler... Elle décide de livrer à son mari en pensée, c'est-à-dire de façon muette, que son copain n'est pas fiable. Attitude qui présente l'avantage de la désangoisser car elle sait qu'il n'y aura pas de conflits. Chaque fois que son mari explique qu'Étienne est un homme exceptionnel, Sabine communique avec l'esprit de son conjoint en lui réitérant le fait que cet homme n'est sûrement pas aussi honnête qu'il l'imagine... Étonnamment, l'activité mentale a œuvré plus rapidement que ce à quoi elle s'attendait... Étienne avait invité Christophe à la pêche aux tellines, mais avant de partir, il devait - paraît-il - conduire sa fille chez le dentiste. Les deux hommes devaient se retrouver à 9 heures 30 au domicile d'Étienne. Christophe, très ponctuel de nature, l'a attendu jusqu'à 11 heures ! Son copain ayant coupé son téléphone, il est rentré tout penaud chez lui sans donner d'explications à Sabine qui s'est bien gardée de lui en demander... En revanche, la jeune femme constate depuis cet épisode que son époux est en train de mettre une distance énorme avec Christophe. Elle sent que leur amitié n'est plus ce qu'elle était et que ce relationnel va s'arrêter...
 
L'anecdote concernant Sabine et sa décision de passer par la télépathie est valable pour tout cas de figure qui concerne une personne qui semble s'égarer objectivement, comme un ado qui ne fiche rien à l'école ou un parent souffrant d'une addiction et qui ne veut rien entendre, même pas la médecine. Il est bien évident que la télépathie n'est à envisager que pour prévenir un membre de son entourage qui se trompe et ce, de l'avis du plus grand nombre. En revanche et par voie de conséquence, il n'est pas question évidemment de transformer ce moyen psychologique en un outil de manipulation funeste. Sinon gare aux rétorsions...
 

Commentaires

Portrait de Reneke

Bonjour,  Pouvez vous m'indiquer 1 ou deux ouvrages concrets pour y arriver ? Je suis 1 personne bienveillante, et c'est la même situation : faire passer des messages à mon mari alors que verbalement il est incapable d'en discuter.  Est-ce qu'il y a des conditions préalables de succès ?  Merci de votre aide :-)