Parle-t-on suffisamment de nos jours de la nécessité d'harmoniser le lien corps-esprit ?

Portrait de Carole Vallone

Les bienfaits préventifs de la médecine chinoise
L’énergétique chinoise regroupe différentes techniques : acupuncture, massage énergétique, chi gong, auriculothérapie, reiki, réflexologie plantaire... Ces pratiques s’effectuent selon les principes de la médecine chinoise. Il s’agit ici de rétablir un équilibre corps-esprit, en harmonisant à la fois le psychisme, le spirituel, l’émotionnel et le physique en rapport avec l’Univers. Le mode d’action de cette discipline présente une dimension à la fois préventive et thérapeutique.
Lire la suite >>>

. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !

Portrait de Christine-zen

Je me rends compte de + en +, dans mon entourage par exemple, que les gens associent maintenant comme une évidence leurs problèmes de somatisations avec un mental qui souffre... Et qu'il y a malgré tout des émissions TV ou des articles qui vont fréquemment dans ce sens. 

Portrait de Allain

Même constat que vous tout en précisant que le maître de la psychanalyse, l'éminent Sigmund Freud, a établi la relation esprit / corps il n'y a guère plus de cent ans et qu'il faut toujours un certain temps pour intégrer les nouveautés tout aussi fondamentales soient-elles!

Portrait de Viviane

Les médecines douces particpent elles aussi à permettre ce lien incontournable corps-esprit. Cette prise en compte de plus en plus importante psychisme-corps rétablis l'équilibre nécessaire au mieux-être de tout individu, c'est une évidence...