Avez-vous une astuce minceur avant les Fêtes ?

Portrait de Fanchon Picaud
Portrait de cerise-du-26

Repas très léger le soir genre : une tranche de jambon et un fruit ou un potage de légumes et une compote de pommes maison très peu sucrée, ou une salade verte et un morceau de fromage ou un yaourt % et un fruit... Comme je me sens bien ensuite, cette habitude n'est pas une contrainte pour moi. 

Portrait de Véro

Récemment mon médecin m'a conseillée de manger très léger le soir durant 8 jours, tous les 2 mois. Il dit que 2 yaourts nature sucrés à la stevia + 2 pommes, permet de réguler la prise de poids, sans aucun danger pour la santé. J'ai testé. Les 2 premiers soirs, j'avais l'impression que je n'étais pas vraiment rassasiée. Mais le 3ème jour c'était déjà beaucoup mieux. Au terme de ses 8 jours, J'ai perdu 1 kg. Et finalement sans me priver au final. Depuis 15 jours j'ai repris un repas du soir plus normal, mais je mange quand même plus léger sans me forcer.

Portrait de Aurélie

On pourrait aussi se dire et se répéter qu'il n'y a pas à culpabiliser de manger de bons repas festifs même s'ils ont plus caloriques qu'en tant ordinaire. Les repas un peu plus légers le soir, en principe on devrait le faire toute l'année ou presque. Il y a des tas de légumes d'hiver, comme le poireau, ou l'endive ou le potiron par exemple qui sont délicieux et que l'on peut accomoder sans trop ajouter de calories justement. Et puis manger un peu plus léger le soir, c'est bon pour la santé. Alors pour une fois régalons-nous avec plaisir de ces mets de Fêtes y compris que certains (champignons, coquillages...) ne riment pas nécessairement avec kilos en plus !

Portrait de Amélie

Privilégier plus les légumes et surout ne pas oublier que manger de la salade au moins sur un repas par jour, c'est bon pour la santé, ça ne fait pas grossir et c 'est valable toute l'année... Et puis ne pas oublier non plus qu'une bonne marche tous les jours si possible, ça aide aussi !