2016: vie sentimentale débridée. Cherche explication.

Portrait de Stef

Je suis du genre très stable. Professionnellement et sentimentalement. Sauf que depuis le début de l'année, j'ai eu plusieurs relations sexo-sentimentales. Elles ne durent pas. Je commence à me faire une raison mais savez-vous s'il y a une explication côté astres par ex?

Portrait de Allain

Côté astres je ne sais pas parce que je n'ai pas la compétence mais je peux vous répondre en tant que psychanalyste: l'être humain rejoue en permanence les scénarios de son enfance et, comme dès son plus jeune âge, il a été confronté à l'interdit de l'inceste, il lui a fallu changer d'objets d'amour à plusieurs reprises puisque sa maman lui était interdite par le père. Vous pourriez me demander pourquoi il a dû changer de façon récurrente. La raison en est simple: chaque fois que l'inconscient dirigeait ses élans amoureux vers une autre dame, très rapidement il était déçu, ayant idéalisé sa mère. Je pense donc que, pour vous, 2016 est une reschématisation d'une des premières années de votre vie où vous avez tenté votre chance, fantasmatiqument bien entendu, auprès de plusieurs femmes! Il se peut aussi que, par date anniversaire interposée, vous ayez eu 2 ou 3 nounous dans l'année ou plusieurs baby-sitters si vos parents sortaient le soir...

Portrait de Régis

Pas compétent non plus au niveau des astres mais j'avoue que l'explication psychanalytique d'Allain m'a passionnée. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que ça parle à Stef. Les voies de l'inconscient donc !

Portrait de Psycot

En tant que psychothérapeute intégrative, j'ai beaucoup apprécié moi aussi l'apport d'Allain. Pour l'Œdipe, il est évident que je savais mais j'avoue que je n'aurais pas pu expliquer les changements d'objets d'amour liés à la désidéalisation par rapport à la mère. Comme quoi on en apprend tous les jours!

N'ayant pas de compétences non plus en astrologie je ne serais pas répondre à Stef mais je sais qu'il y a des astrologues qui viennnent sur ces forums et qui pourront répondre sérieusement à sa question.

Portrait de Ari

En l'absence de thème astral, la question me semble difficile. Toutefois, pourquoi ce qualificatif " débridée " ? Une interrogation intéressante à ce niveau par l'ami Stef pourrait lui donner une piste. Pour ma part et en l'absence d'éléments concrets, je dirai que, très souvent, quand un homme ou une femme papillonne c'est qu'il ou qu'elle cherche à fermer la porte à une relation sentimentale passée qui le ou la hante encore, histoire de s'en dégager. 

Portrait de Luce Psy

L'influence des astres n'est pas mon domaine professionnel (je suis psychanalyste) mais, en revanche, vous évoquez ce que j'appellerai votre destinée. De chacune de vos relations sentimentales, il ressort comme un miroir de compréhension. Ne culpabilisez pas et vivez ce que l'Univers vous donne à vivre. C'est un outil efficace de progression.

Portrait de Ludo_437

J'aimerais bien être à votre place car depuis de longs, de très longs mois, pas de chérie en vue !!! Je ne sais pas si ce sont les astres qui me jouent de vilains tours mais mon désert sentimental n'est pas enviable.  Ce qui me fait vous conseiller d'apprécier cette période de votre existence dont, encore une fois, je m'accommoderais fort bien ! Et puis attention : d'après le bouddhisme, la roue tourne...

Portrait de Vincent

même si son coup de gueule est sévère !

Portrait de Christine-zen

Je m'apprêtais à répondre à Stef un peu à l'identique de Ludo quand j'ai lu son post... Je partage la même opinion que lui : attention à l'impermanence...

Portrait de Stef

J'ai toujours été un enfant gâté. Merci de m'avoir mis à l'heure.