Accrochages de voiture récurrents

Portrait de Serge

Je commence à me poser des questions : en 2017, j’ai eu deux accrochages de voiture et hier encore un. Ce n’est jamais grave. Que de la tôle froissée. Mais ça commence à me questionner sérieusement. J’ai une copine psychologue du travail à qui j’en ai parlé. En gros, voici ce qu’elle m’a répondu : Le hasard on y croit ou on n’y croit pas mais il est une certitude, c’est que - notamment selon Sigmund Freud - nos actes manqués - dont font partie les accidents, ont des choses à nous dire. Comme elle était pressée, je suis resté sur ma faim. Là, elle est en vacances et si vous aviez la gentillesse de me faire un petit état des lieux pour mieux comprendre, ça me rendrait service.

Merci d’avance.

Serge

Portrait de cerise-du-26

Ceci étant, je pense que sans connaissances psys, il est très difficile de décoder ce genre de situation. Puisque vous avez la chance d’avoir cette amie psychologue, attendez sagement son retour, prenez patience, mais bien que n’étant pas psy, peut-être que la récurrence de ces accrochages de voiture sont là pour vous faire comprendre que vous êtes sûrement un homme trop pressé et qu’il faut que vous ralentissiez le rythme de votre vie afin de préserver votre santé ???

Portrait de Hugopsyfrance

En dehors d’éléments autres, cette interprétation m’apparaît très pertinente. Regardez dans cette "direction" en attendant l’avis de votre amie.