Ai-je une addiction au sexe soudaine?

Portrait de Stef

J'ai une nouvelle copine, encore hôtesse de l'air mais je suis pilote de ligne ... Le problème c'est qu'elle est mariée mais ce n'est pas l'objet de ma question.

Avec elle, côté sexe je n'arrête pas! Dans une nuit, bien sûr quand on est à l'étranger, on peut faire l'amour 5-6 fois! Ça ne m'est jamais arrivé jusque-là, bien que n'ayant aucun problème de libido. 

J'ai 40 ans. Est-ce que je démarre une addiction sexuelle? Ce qui me fait flipper car pour avoir un copain qui consomme anormalement du sexe, à mon avis ce n'est certainement pas top tous les jours!

Portrait de Jean

Chapeau, Stef. Vous avez une sacrée libido et -indépendamment du fait que votre partenaire soit mariée - je ne vois pas ce qui vous inquiète. Vous avez, a priori, peur de vous identifier à votre copain. Mais qu'entendez-vous par consommer " anormalement " du sexe ? Il me semble que vous aviez évoqué ce fait il y a quelques temps d'ailleurs et qu'il y avait eu des réponses intéressantes.

Portrait de Orlan

La dame est mariée. Voilà un excitant de + ! Après, ce n'est que mon modeste avis mais si ça fonctionne très très bien, pourquoi pas ?

Portrait de Louis

Le côté rivalité oedipienne se manifesterait donc par le côté performance. Comme dit Orlan, puisque ça marche, pas de problème à l'horizon. A moins que votre crainte d'addiction cache autre chose. Comme souvent en psy, je crois.

Portrait de Oliver

Il est vrai que je n'ai pas encore 40 ans, j'ai de belles années encore pour progresser. (rires !).

Portrait de Ludo_437

Lol

Intéressante l'hypothèse œdipienne... Sauf que pour la vérifier, il faudrait que je sois avec une femme mariée. Pas trop mon truc et pas d'actualité de toute façon vu que le désert sentimental continue ! J'espère pouvoir me rattraper cet été ! Maintenant, si c'est comme l'été dernier, à part une meuf'qui s'est foutue de moi, je n'ai rien vu venir à l'horizon !

Portrait de Orlan

Parce qu'avocat avec la soutane !!! C'est pas gagné !!! Lol

Portrait de Ludo_437

Trêve de plaisanterie, le sujet est quant même sérieux !

Portrait de Orlan

Mais, comme les psys sont visiblement aux abonnés absents depuis mercredi (!), je cherchais à faire diversion ! Au fait, pour la toge je savais ! Et tac !

Bon, la semaine n'est pas tout à fait finie. Ma pause thé oui. Je reprends quand même de ce pas mes bilans clients !

Portrait de Oliver

Vous avez raison, c'est sérieux. Mais, vu ce qui a été dit plus bas, ce n'est pas une addiction. On peut donc dédramatiser un peu.

Portrait de jeanne

C'est une homo qui vous le conseille !

Portrait de Luce Psy

"Atterrissez"!

Que vous soyez surpris par vos nouvelles performances sexuelles ne doit pas vous faire oublier ce qui vous a été dit de l'effet rivalité. C'est en général mieux que du Viagra! Quant à une possible addiction au sexe, ce serait le cas si la quête de sexe, quelle que soit la partenaire, vous conduisait à ne vivre plus que pour ça à la façon d'un alcoolique qui se lève en se rassurant pour voir s'il lui reste de quoi assouvir sa soif tout de suite. Les signes d'une addiction se résument à peu près à ce genre de pulsions spontanées et incontrôlables.

Portrait de Gilbert

Si je fais le lien, comme le suggère Luce Psy, avec l'addiction alcoolique et pour connaître quelqu'un qui en souffre, il est évident que ce que vous livrez n'a rien à voir avec ça. Mon ami a des besoins irrépressibles qui le fond paradoxalement souffrir et en plus culpabiliser. C'est une véritable maladie. Je pense en effet que vous n'en êtes pas là.

Portrait de Stef

Des explications super. Merci.

Pour l'instant je vais donc en profiter "sans peurs ni reproches"!

Portrait de Kévin

Vous auriez tort de vous en priver (rires). Comme le bon chevalier Bayard ( sans peur et sans reproche).