Aïvanhov

Portrait de Mireille-cogolin

Je ne sais si vous connaissez le spiritualiste Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Je trouve que ce Sage, dans ses ouvrages, a des formulations audacieuses mais altruistes.
J'aime beaucoup cette citation de lui :
- " Les humains sont comparables à celui qui serait plongé dans un lac et qui crierait : De l'eau, de l'eau, j'ai soif ! "...

Cette phrase je l'aime beaucoup, je l'ai travaillée, je continue à la travailler mais je ne sais pas si je suis dans le juste. Je pense qu'Aïvanhov veut nous dire que nous avons tout pour nous désaltérer à l'intérieur de nous car s'y trouve La Source Divine qui peut nous abreuver si nous le désirons et surtout, si nous voulons bien voir cette Source et la capter.

En ce qui me concerne, je sais que je suis ingrate par rapport aux cadeaux de la vie que Dieu me fait et je ne vois toujours que ce qui ne va pas ou qui me semble ne pas aller... J'aimerais arriver à être davantage reconnaissante, d'autant que je sais bien que c'est à partir de cet état que je quitterai l'enfer quotidien que je me suis forgée.

Pensez vous que mon interprétation de la citation d'Omraam Mikhaël Aïvanhov soit correcte ?

En avez vous une autre lecture ou un autre ressenti ?

Merci de m'aider à ne pas m'égarer.

Portrait de cricri

Bonsoir ma Mireille.
Je t'ai cherchée, je t'ai trouvée !
Tu vois, je t'avais promis que je viendrais sur ce forum dont tu m'avais dit le plus grand bien... C'est vrai qu'il est de qualité et très varié.
Je viens de te lire. Je pense que ton interprétation est proche de la Vérité. Pour ce qui est de parvenir à une forme de sérénités puisque c'est ta recherche incessante, n'oublie pas de repenser aux ornières dont tu t'es sortie. Tu as fait ce qu'il fallait pour que le Ciel t'aide et Il t'a aidée. Ton mal de vivre est un mal pour un bien. Nous en avons souvent parlé toutes les deux. Considèle le chemin spirituel que tu as parcouru. Sans le drame de ta vie, tu n'en serais pas si haut et tu ne peux pas le nier. Ta tristesse est là pour t'indiquer qu'il faut que tu continues à marcher, à lire, à prier, à échanger, à partager. Tu sais aussi que les voies du Seigneur sont impénétrables. Apprécie les obstacles qu'Il met sur ta route pour te fortifier. Tu n'as quand même pas de vrai souci : pas d'enfant, pas de maladie physique, de quoi vivre confortablement... Continue à chercher et puis un jour, Dieu - considérant que tu t'es accomplie suffisamment - te libèreras mais il mettra encore sur ton chemin d'autres épines, d'un autre ordre... Que ferions-nous sur terre ma Mimi si tout était parfait...
J'attends mes voisins pour un partage évangélique. Ils ne devraient pas tarder car le match est fini...
Je t'embrasse ma belle Mireille, bonne soirée et douce nuit... Ta Cricri.

Portrait de Mireille-cogolin

Quel bonheur ma Cricri que tu sois venue nous rejoindre. Tes paroles ne sont que réconfort comme toujours. Je ne t'ennuie pas plus parce que je sais que tu es avec tes amis. Moi aussi je t'embrasse. Ta Mireille.

Portrait de Patricia B.

Je vous dit merci a vous Cricri,

Pour ce beua témoignage je l'ai lu avec pliaisr et je dis merci a Gilbert de son attention et a vous son équipe je sais que c'est un dure boulot mais je vous trouve tous très sympathiques

Affectueusement a vous tous

Portrait de Gilbert

Je viens témoigner, des mois après cette discussion lançée par Mireille. Il se trouve qu'un ami a sonné chez moi ce matin. Ce n'était pas prévu et je lui ai offert le café. Au fil de la discussion, il m'a appris qu'il allait voir une malade pratiquement en fin de vie. Atteinte d'une pathologie lourde (Lourdes), il n'était pas sûr qu'elle le reconnaîtrait, m'a-t-il dit. Notre discussion a commencé à tourner autour de la spiritualité, l'indiscible. Non loin de la table, un petit livre bleu " La foi transporte les montagnes " d'Aïvanhov. Il était évident pour moi que Dieu l'avait conduit chez moi pour que je lui prête ce livre, ce que j'ai fait. Mon ami a ouvert le livre au hasard et a lu un passage. Un passage qui lui donnait sa réponse par rapport à la visite qu'il devait faire à cette amie. Magique !

Portrait de linda

Il y a plusieurs années,j'ai vécu l'anecdote suivante. Je m'en allais prendre une marche,dans un grand jardin,près de chez moi,j'apporte souvent un livre avec moi,car j'adore lire dans la nature,en écoutant le chant des oiseaux.

Cette journée là,je venais de terminer un livre,je le range dans la bibliothèque,et soudain,un livre d'Amraam Mikhaël Aïvanhov tombe sur le plancher,je me dis,tiens,c'est celui-ci que j'apporte avec moi.

La couverture de ce livre est orange,j'étais assise sur un banc,une dame s'approche,elle me dit. «J'ai vu la couleur de votre livre,j'étais curieuse de voir si par hasard ce ne serait pas un livre d'Amraam Aïvanhov,je lui montre le titre,elle sourit,elle aussi lisait un livre du même auteur.

On a jasé ensemble plusieurs heures,elle m'a raconté qu'elle avait vécu une EMI,elle avait eu un accident d'auto,elle a vu l'ambulance,elle a vu les médecins tenter de la réanimer à l'hôpital,elle a traversé un long tunnel,et vu une lumière éblouissante,puis,elle est revenue à la vie.

Elle m'a dit qu'elle se sentait à l'aise maintenant d'en parler,ce qui n'était pas le cas avant Elle m'a dit que les livres d'Omraam Mikhaël Aïvanhov lui avait fait du bien,et que lorsqu'elle a vu que je lisais un de ces livres,elle a pensé qu'elle pourrait se confier.

Je n'ai jamais revue cette dame,mais je me souviens encore de cette belle rencontre

Portrait de Jean-Marc

Bonjour à tous. Très intéressante cette discussion. Je voudrais rebondir sur la couleur orange. En yoga, c'est couleur que portent les initiés. On les appelle des " swamis ". Mon instructeur, qui était une femme, disait que swami, ça voulait dire aussi  " soi-même ". Cette couleur orange correspond au deuxième chakra, au début de la colonne vertébrale. La pratique du yoga consiste à élever cette énergie de la terre jusqu'au ciel. Il me semble que c'est aussi la fonction des livres de l'initié qu'était Mikhaël Aïvanhov.

Portrait de Patricia B.

Je ne coinnais pas cette auteur, mais je connais moi aussi un livre merveilleux qui a eut pour moi, le meilleur lecture que je peut avoir lut, le Bible.. Et a travers ce livre merveilleuc; Dieu s'est révélée a moi, de façon magnifique. Dans les pires moments de ma vie, je peux vous dire que j'ai eut ma Foi en Jésus-Christ, Il m'a toujours soutenu, même quand je ne voyais pas! je suis heureuse de vivre ma vie et pourtant je suis au point de vu humain, pas au top et Dieu dans son Amour et sa grâce me donne tout ce dont j'ai besoin; Que ce soit la dans la souffrance, dans la joie, les pleurs, etc: j'ai une joie, une paix interieur magnifique et une confiance en Dieu, que je ne suis pas en souci, et pourtant tout peux me faire voir le contraire. Ma vie par rapport a ce livre la Bible m'enrichie chaque jour, c'est un bonheur, un vrai bonheur ce Livre qui est la parole de Dieu même. Je vous remercie  a tous de vos partage

Affectueusement

Portrait de cricri

Et comme j'aimerais avoir votre niveau de Foi... J'y travaille mais je suis encore très loin d'avoir acquis cette confiance totale dont vous parlez... Vous êtes quoi qu'il en soit un bel encouragement sur ma route. Merci pour votre témoignage et affectueusement à vous,

Cricri