Aller chez une cartomancienne pour y voir plus clair

Portrait de Aurélie

Une amie de 50 ans a appris récemment et par personnes interposées que son mari à une maîtresse. Elle est au 400 coups. ! Elle ne sait pas vraiment quoi faire. Dire à son mari qu'elle est au courant de sa liaison... Aller voir la maîtresse... Virer le mari du domicile... Demander le divorce... Bon vous voyez le topo. Je lui ai conseillé d'aller voir une cartomancienne pour y voir plus clair. Je n'ai pas senti qu'elle était convaincue par cette approche, du coup je finis par douter du bien fondé de ma suggestion. Qu'en pensez-vous ?

Portrait de Alicia

Il m'est arrivée à 2, 3 reprises d'avoir une décision importante à prendre. Je n'arrivais pas à vraiment trancher pour me décider. J'ai consulté une voyante qu'on m'avait recommandé. Je ne l'ai jamais regretté. Une aide efficace et sérieuse. A la place de votre amie, j'irai et vite ! Ca l'empêchera de gamberger aussi !

Portrait de Steve1965

Celà dit il faut que votre amie ne soit pas réfractaire à ce genre "d'aide". Savoir à qui l'adresser (professionnalisme et sérieux s'imposent) je ne saurais trop insister sur cet aspect important. Mais il me semble que vous avez déjà un contact, vu l'appellation "cartomancienne" que vous utilisez. Si vous êtes très intime avec votre amie, vous pouvez alors lui proposer d'aller à la consultation avec elle si ça peut la rassurer. Dans tous les cas, une bonne solution pour y voir plus clair pour envisager telle ou telle décision importante à prendre.

Portrait de Pauline

Ca m'a aidé plusieurs fois. Celà fait longtemps que je n'ai pas éprouvé le besoin d'aller chez un voyant. Mais je ne peux que dire que ça a été une aide très importante. Et n'oubliez pas que beaucoup de conseils sont apportés "aux puissants" par ce biais. Sûrement pas un hasard.

Portrait de Viviane

Et je vais tout à fait dans le sens de Steve1965, sur l'importance de s'adresser à quelqu'un de sérieux. Le bouche à oreille reste une évalutation à privélégier. Personnellement j'ai largement été voir dans les thèmes astraux fait de mes enfants, pour avoir une vue d'ensemble intéressante sur leurs qualités et autant les travers. L'ésotérisme bien utilisé est une réflexion extérieure à prendre en compte sans aucun doute.

Portrait de Cathy-P

Il ya quelques années, je me désespérais de ma situation de célibataire. Je suis allée chez une voyante dont j'avais trouvé les coordonnées sur internet. Pour elle, je devais rencontré l'âme soeur, un monsieur avec une excellente situation, et je devais aussi avoir une rentrée d'argent très importante, pas prévu.
Je vous assure que je n'exagère pas. Je suis sortie de chez cette personne en me promettant de ne plus jamais aller voir un voyant.

Portrait de Raphaelle

Je reste sûrement avec un apriori. Mais pour moi, sans doute une idée toute faite, la voyance n'est pas quelque chose de fiable dans la mesure ou le professionnel peut raconter ce qu'il veut. Qui pourra contredire sur le moment de la consultation ?

Portrait de Steve1965

Me semble tout à fait entendable. Cependant, et je ne cherche absolument pas à convaincre, lorsqu'on s'adresse à un professionnel sérieux, il y a une véritable écoute de la part du voyant, cartomancienne, astrologue. De fait il va traduire ce qu'indique l'outil support mais vérifier également que ce qu'il "voit" parle au consultant. Cela dit il y a aussi bon nombre d'êtres humains qui se fit à eux-mêmes à juste titre également. Une question de confiance dans tous les cas...

Portrait de Maria

Je me confesse plusieurs fois par an. Bien que je n'ai jamais eu recours aux services d'un voyant, je suppose que ça peut être aussi utile, lorsqu'on se sent un peu perdu. Dans ma pratique par conviction religieuse, il m'arrive en effet de demander conseil au père curé à qui je m'adresse. Tant que ça reste quelque chose de vraiment professionnel, pourquoi pas ?

Portrait de Olivia.V

Que votre raisonnement se tient Aurélie. Je suppose que si vous avez pensé à la cartomancienne c'est parce que vous l'avez déjà utilisée vous-même. Ainsi vous savez l'aide que ça vous a apporté. Peut-être que ce serait un argument à donner à votre amie justement.

Portrait de Dylan

Pas du tout avertis dans ce domaine à titre personnel. Pourtant ma copine depuis y croit et va de temps en temps chez une voyante. Elle lui aurait d'ailleurs annoncé, notre rencontre, elle vait précisé ma profession et mon âge, peu de temps avant que nous fassions effectivement connaissance. Alors si vous pensez que ça peut aider votre amie, insistez un peu ça vaudrait la peine.

Portrait de Aurélien

Je n'y crois pas, ou/et je ne me sens pas de faire confiance comme ça, à quelqu'un que je ne connais pas et qui va me parler de choses très personnelles. Je ne comprendrai pas plus que ma compagne y aille elle-même. Ou alors il faudrait qu'elle soit très convaincante.

Portrait de Amélie

Tant qu'elle n'est pas inutile. Dans le cas de votre amie, je pense qu'elle est nécessaire. Ne serait-ce que pour ne pas prendre une décision à chaud, qui pourrait s'avérer par la suite plus négative que constructive.

Portrait de Louane

Voyant, psy, prêtre, amis. Tant que ça permet de voir un peu plus clair en soi... Aucun problème, chacun trouvera ce dont il a besoin pour avancer. C'est l'essentiel. Ne pas faire du sur place ou pire dégringoler sévère !

Portrait de Natty

Peu de temps avant de rencontrer mon deuxième mari... J'étais aller voir une astrologue qui m'avait été recommandé. Elle avait précisé que dans mon thème annuel (je crois que ça s'appelle comme ça), il était nettement indiqué une rencontre sérieuse avec un homme, dont je ferais connaissance rapidement. Je crois que moins de trois mois plus tard, je rencontrais celui qui allait devenir mon second mari. On peut toujours dire que je m'étais "conditionnée". Peut-être en tous les cas, c'était plutôt constructif pour moi !

Portrait de Chléa

Parce que je crois justement, qu'on peut tout à fait être sous influence, autrement dit un peu manipulé d'une certaine façon. Mais ce n'est que mon avis.

Portrait de Loriane

Elle voit toujours la même voyante depuis des années. Elle dit que ça l'aide à anticiper certaine chose, dans la mesure ou elle "sait" un peu à quoi s'attendre... Pourquoi pas ! Ca à l'air de lui réussir. C'est une femme bien dans sa tête et dans sa peau.
Pour moi, même si je ne suis pas fermée, j'aurais l'impression d'être dans l'attente de ce qui doit m'arriver...

Portrait de Estelle

Mais même si sur le moment ce qu'on vous a dit a pû plus ou moins vous "marquer". Naturellement par la suite, j'ai un peu oublié. Par contre sur un fait important qu'elle m'avait annoncé, ça s'est effectivement produit quelques mois plus tard et là je me suis rappelée qu'elle me l'avait dit. Si j'en éprouvais le besoin à un moment donné, je le referais.

Portrait de Aurélie

C'est que je dois être dans le juste. Je vais donc en reparler à mon amie rapidement et lui proposerait de l'accompagner. Merci pour votre franchise à tous, quoi qu'il en soit. Toujours aussi bien d'échanger ici.