Avez-vous des solutions anti-stress naturelles ?

Portrait de Nadia

Je suis en congé depuis lundi et j'ai renoncé à mon séjour à Paris à la suite des attentats. Depuis, le stress ne me lâche pas et j'ai l'impression de ne pas avoir d'énergie. Je ne suis pas reposée et j'ai peur de ne pas reprendre le travail dans de bonnes conditions. Pas envie de prendre de médicaments et de tomber dans la dépendance. Je sais que de bons conseils sont donnés dans cette rubrique. Alors help, SVP !!! Merci infiniment !

Portrait de Lakshmi

Bonjour Nadia,

Je pense que vous n'êtes pas la seule à être dans ce cas. Je vous conseille d'essayer la valériane officinale (valeriana officinalis). On l'appelle aussi l'herbe à chat. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien quant à la posologie. Ce sont les racines qui sont utilisées dans cette préparation préalablement séchée.

Portrait de nanou-69

Au niveau des émotions, je sais que les fleurs de Bach sont efficaces. Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien. Elles sont vendues selon des numéros spécifiques correspondant à l'émotion qui pose problème.

Portrait de Younes

Juste avant les attentats, j'ai suivi un stage de management dans lequel est intervenu un coach qui nous adonné des outils de Développement personnel. Je crois que c'était vraiment anticipatoire. Il nous a parlé de la Loi d'attraction et de l'importance de développer des pensées positives. Il nous a même donné des enregistrements musicaux et guidés pour les utiliser à la maison. Depuis, je men écoute un chaque matin. Ce qui me permet d'affronter ma journée avec un état d'esprit positif. Et en ce moment, j'en ai plus que besoin moi aussi !

Portrait de Gabrielle

Idem que Younes. J'ai ressorti mes livres positifs. Notamment un tout petit que je conseille vivement. Il s'appelle " Plus de vie dans votre vie " dans la collection " Super coaching ". Une phrase qui m'aide beaucoup même si je n'ai pas une grande culture spirituelle : L'essence-Ciel pense pour vous, travaille pour vous, vous révèle aussi la Connaissance.

Portrait de Jean-Marc

En yoga, on utilise aussi la pensée positive pour faire du mental son allié. Construisez-vous une phrase courte et positive que vous prononcerez mentalement plusieurs fois juste avant de vous endormir ou dans un moment de détente. Ce peut-être par exemple " Je suis calme et plein d'assurance ". Veillez à ne pas en changer tout le temps et à ne pas introduire de négation. Une fois que votre " sankalpa " s'est réalisé, construisez-vous une autre phrase positive en fonction de vos désirs. On utilise généralement le sankalpa dans la pratique du yoga nidra ou yoga du sommeil. Vous pouvez vous y initier en vous procurant un CD enregistré de cette pratique.

Portrait de Viviane

Bonjour à vous Nadia ! D'accord avec ce qui vous a déjà été dit, à propos de la valériane officinale, autant que pour les Fleurs de Bach... D'ailleurs, à ce sujet plus particulièrement, vous pouvez déjà commencer par le Rescue en Fleurs de Bach, puis ensuite "ciblé" un peu plus, en cherchant celle qui vous permettra de mieux vous apaiser... Dans le cadre des anti-stress naturels, la nature en est fort heureusement largement pourvue... Diffuser de l'huile essentielle de lavande dans votre habitation durant la journée, et en "rappel", une heure avant le coucher, peut vous aider à vous sentir plus "zen" également, et contribuera à un sommeil de meilleure qualité... Vous pouvez également la respirer sur un mouchoir, par exemple quand vous sentez un "trop d'anxiété". Une autre huile essentielle est également un excellent anti-stress, celle de basilic. Vous pouvez alors, en prendre à raison de 2 gouttes (pas plus) dans une petite cuillère de miel, matin et soir durant quelques jours... Et puis ne vous privez pas de bonnes tisanes, si vous les aimez... Tilleul, fleur d'oranger, verveine à part égale (que l'on peut se procurer dans certaines pharmacie/herboristerie), devraient là encore contribuer à vous apaiser... En somme de quoi re-découvrir votre côté plus "zen"...

Portrait de Cécile

Avec tout ce qui se passe dans l'actualité, je suis partagée entre la colère et la peur, ce qui me prend beaucoup d'énergie. Aussi, je prends pour moi tous ces conseils. Vous avez eu raisont de venir demander de l'aide à la nature Nadia.

Portrait de Nadia

Oui, effectivement, Cécile. D'autant que je me sens moins seule. Gratitude à vous tous pour vos réponses. C'est drôle, mais je suis déjà plus sereine. Je vous souhaite un très bon week-end et vous envoie mes meilleures pensées... positives !!! Give rose