Avez-vous essayé les aliments brûle-graisses ?

Portrait de Danièle-Dax

En vieillissant, j'ai tendance à m'empâter plus que je ne le voudrais.

Dans une émission de radio prise en cours en voiture, un diététicien parlait d'aliments brûle-graisses efficaces. Je pense que l'émission en question avait dû commencer depuis un certain temps et, au final, je n'ai eu que très peu d'informations.

Avez-vous des infos sur ces aliments " miracles " (?) et les avez-vous essayés ? Quel est votre avis ?

Merci.

Danièle

Portrait de Michèle

Ce n'est pas véritablement un aliment mais j'ai lu dans un article de signes & sens que le thé vert serait un brûle graisse efficace. Pardonnez-moi, mais je ne connais pas la manipulation technique pour vous donner le lien. Mais en tapant  " thé vert brûle-graisses " comme mot clé dans le moteur de recherche vous devriez facilement le retrouver. Quant aux aliments, d'autres foromers seront certainement plus à même que moi de vous donner des infos, Danièle.

Portrait de Alicia

C'est vrai le thé vert c'est excellent, je confirme ce qu'a dit Michèle. Pour la question des aliments... Je sais que pour aider le corps à ne pas stoquer les graisses, et même à les éliminer, mettre du persil frais dans sa cuisine le plus souvent possible, c'est excellent. Une cliente m'avait dit qu'elle utilisait aussi beaucoup le gingembre, le curcuma et la cannelle dans ses plats, ces épices sont aussi des "brûle graisses" naturels. D'ailleurs pour le gingembre, on peut aussi s'en servir frais en infusion avec du citron. On peut même faire une "petite cure" avec en dosage, 1 petite tranche de gingembre qu'on laisse infuser à couvert durant 5 minutes puis on rajoute le jus d'un citron. A boire de préférence le matin à jeûn et le soir juste après le repas. Durant 8 à 10 jours, ça aide à bien éliminer les graisses, à condition de bouger un peu plus que d'habitude, en faisant 20 bonnes minutes de marche rapide. Pas besoin de courir, si on n'est pas adepte du jogging...

Portrait de Cécile

Merci Alicia, je ne connaissais pas les vertus du persil au niveau des graisses. A mettre plus régulièrement dans mes menus... Je note !

Portrait de Christine-zen

Les aliments brûle-graisses, oui, pourquoi pas mais personnellement, j'en suis revenue un peu de toutes ces accroches publicitaires " alléchantes " qu'on trouve dans les magazines féminins... Depuis quelques années, pour garder un poids qui me satisfait, je mange de tout mais en petites quantités (pas des quantités anorexiques, bien entendu...). En fait, je m'arrange surtout pour sortir de table avec une notion de : " Je me reservirais bien mais non ! ".  Et ça marche...

Portrait de cricri

Ce " régime " dont vous parlez Christine-zen, aujourd'hui de plus en plus de médecins, devant les restrictions drastiques et dangereuses que s'imposent certaines femmes, le préconisent. C'est le cas du mien et j'essaie autant que faire se peut de l'appliquer. Mais j'y arrive plutôt bien maintenant. C'est vrai que les jolis résultats sont au rendez-vous, ce qui est très encourageant, et en fait, on en prend l'habitude à condition toutefois de tenir le coup au début et de s'octroyer un jour de la semaine, comme le dimanche par exemple, un écart quantitatif... Mais, dès le lundi, on resserre ses boulons !

Portrait de zab

Moi qui ai tendance à être "ronde" je sais par expérience que ce que conseille Christine-Zen c'est l'idéal. Chaque fois que j'ai la sagesse de le faire je mincis. Sauf que je n'arrive pas régulièrement à quitter la table avec encore une petite faim au ventre!

Portrait de Cécile

La méthode de Christine-zen me paraît effectivement la plus intelligente. Elle se pratique au quotidien quel que soit le met ! Un exercice que je vais m'appliquer aussi à pratiquer...

Portrait de Mireille-cogolin

Je ne suis pas un gros gabarit par nature mais, en lisant le conseil de Christine-zen, je me rends compte que j'ai horreur de me gaver de nourriture et que je fonctionne depuis toujours comme elle le suggère... Ceci explique peut-être que mon poids ne m'ait donné aucun problème au fil des ans, ménopause ou pas ménopause...

Portrait de Orlan

Je ne suis pas une femme (!!!) mais, comme le dit Mireille-cogolin, il ne faut pas oublier de prendre conscience de son corps si on désire éprouver la limite avant la satiété qui pourrait nous entraîner peu à peu, de repas en repas, vers des kilos excédentaires...

Portrait de Ludo_437

J'ai l'impression qu'on mange bien à l'Elysée et qu'on ne quitte pas la table avant le seuil de satiété !!! Lol. Ou alors c'est qu'on grignote en dehors des repas !

Portrait de Gilbert

De nature relativement angoissée, j'ai malheureusement tendance à me jeter dans le frigo en ingurgitant plus que de raison. Résultat, une dizaine de kilos à perdre. Je suis un homme (enfin je crois... rires !) mais ce sujet va m'aider grâce aux femmes... sages !-)

Portrait de Danièle-Dax

Vos commentaires, d'abord spécialisés, ont évolué vers la raison... Il est évident que terminer le repas avec une sensation de petit creux au ventre est l'idéal... En + je le sais ! Mais j'avais certainement besoin de ce rappel et de me faire un peu... tirer les oreilles !

Portrait de Lakshmi

Oui, Danièle-Dax. Ne pas manger ce qui déborderait de nos estomacs (rires !) !

Portrait de Madeleine

Manger de tout en plus petite quantité ! Un conseil que je vais mettre en place.

Portrait de Jean

Ma belle soeur en est à son énième régime, s'est même fait opérée pour qu'on lui pose un anneau gastrique... Une préoccupation qui dure depuis des années ! Mieux qu'un régime, vous avez raison. Privilégier la qualité à la quantité. On retrouve cette sagesse dans tous les domaines d'ailleurs !!!!

Portrait de Gilbert

A propos de sagesse, j'ai pris connaissance ce matin d'un proverbe tibétain qui va tout à fait dans votre sens, Jean :

 " Le secret pour bien vivre et eslongtemps est : manger la moitié, marcher le double, rire le triple et aimer sans mesure. "