Balayer devant sa porte !

Portrait de Gilbert

J'ai été agréablement surpris par la petite interview d'un sportif qui dénonçait - à propos des migrants - l'hypocrisie de certaines têtes connues donneuses de leçon. " Occupe-toi de ta voisine à qui tu n'as jamais parlé... Regarde le clochard de ta rue sur les pieds duquel tu marches sans même t'en rendre compte... Accepte de donner l'heure au passant qui te la demande au lieu de superbement l'ignorer... " Tel sont les sages conseils qu'il donne consistant à balayer devant sa porte avant de jouer les grand Seigneurs par media interposé. Et je pense qu'il doit savoir de qui et de quoi il parle pour les cotoyer loin des lumières du showbizz. Une hypocrisie dénonçée !  C'est si rare ce type d'intervention courageuse que je tenais à la souligner...

Portrait de Oliver

J'ai aussi vu cette intervention. Cet ex-rugbyman mais aussi humoriste a son franc-parlé. On aime ou on n'aime pas mais il a l'honnêteté d'assumer. Il parle de ces pétitions dans lesquelles ces célébrités se mettent en avant en jouant les " Abbé Pierre " qu'ils ne sont pas dans la vie de tous les jours. Bien sûr que les images médiatiques d'enfants meurtris sont douloureuses et ce n'est pas cela qu'il met en cause. C'est surtout la récupération médiatique et là je trouve qu'il a raison. Il passe bientôt dans ma région... Je me tâte pour aller l'applaudir, si mes finances me le permettent !

Portrait de Régis

Je n'ai pas vu cette interview mais d'après ce que vous en dites par rapport à ce sportif, il ne suffit pas de se mettre en avant médiatiquement pour être authentique, même si c'est pour une bonne cause. N'est pas l'abbé Pierre ou Mère Térésa qui veut !