Besoin d'aide a me comprendre

Portrait de Patricia B.

De vouloir aider, car j'aime les personnes.

Je fais des gaffes en disant ce que mon coeur pense car je ressent trop ce que veux me dire la personne qui se confie a moi, je lui répond celon mon coeur et touche des points sensibles, sans vouloir et lui faire du mal.

c'est en fin de compte ce qui arrive avec moi. Je suis trop franche et je sais plus si je ce que je ressens à ceux qui me confient des soucis, je devrais répondre celon mon coeur.
Je doute trop de moi ce soir j'ai parler a une personne et je lui est parler avec mon coeur et cette personne m'a répondu tu as tout compris Patou pardon et a raccrocher !

Cela ma fait mal je me sens mal;  car je me dis que je lui es fais mal en voulant lui apporter, alors que cette personne m'a appeler au debut car je vais pas bien. Et dans la conversation m'a confié des soucis et je me suis oubliée pour lui appoter un réconfort, et voila je lui ai fait mal en disant ce que mon coeur me dictais.

Je me sens coupable si coupable,  je souffre et je dois donc donner ma souffrance autour de moi même en voulant m'oublier pour eux, voila je que je fais  autour de moi et je suis donc nuisible, a celui qui se confie en moi.
Pourquoi je crois que je vais plus aider pour le moment, je suis trop maldroite dans mes paroles même si cela est pas le but. Je suis plus sûre de moi et de ce que ressens mon coeur face a la douleurs des autres donc je vais me taire, je suis trop nulle souvent dans ce que ej dit je veux deonner tant de mon amour et j'en fais peut-être de trop, je ne me comprends plus et desepére de pas comprendre ou est mon probléme qui me bloque tant. Merci

Portrait de Jean

Apparemment, cette personne vous a appelé pour vous soulager puis elle a parlé de ses propres problèmes. J'ai du mal à saisir. Je ne pense pas que vous ayez à vous sentir coupable. Si cette personne voulait réellement vous aider, elle ne vous aurait pas raccrocher au nez ! Curieux comportement. Aidez-vous vous même, Patricia. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il existe des gens qui " pompent " l'énergie et qui ont l'art de vous faire culpabiliser. Protégez vous !!!

Portrait de Patricia B.

Je relis mes écris et aujourd'hui avec le recul, je vous dire combien vos paroles en fais une oeuvre en moi, car me protéger je ne saisissais pas a ce moment là. Ma vie avec dieu est plus enrichie aujourd'hui, car combien je crois que dieu ce sert de nous tous pour nous parler. Je vous dis cela Jean car ce que vous me disiez a cet époque est ce qui est arriver pour moi. Je ne me culpabilise plus pour les autres; et j'ai apris a me proteger. Je suis plus la même personne depuis ce mois de juillet 2016, ma vie a radicalment changée un miracle dans ma vie. je ne me vois plus du tout pareille. Je me vois bien mieux. Bien sûre C'est un travail sur moi aussi, car dieu nous bénis si nous lui laisser la choix de le faire. Dieu ne force personne, Il nous laisse libre. Soyez bénis Jean de tout coeur je le désire que vous trouviez, (vous et ceux qui le cherchent vraiment)ce Dieu que je connais .

Affecteusement

Portrait de Jean

Bonsoir Patricia,

Je viens de lire vos  " nouvelles " interventions. Je me réjouis que votre coeur soit apaisé. Vous témoignez qu'il ne faut jamais baisser les bras et que la Foi soulève les montagnes. C'est comme une graine qui subit les intempéries mais qui continue à pousser malgré tout. Dieu sait ce qu'il fait et nous érode parfois pour nous éprouver dans le bon sens. " Vous ne me chercheriez pas si vous ne m'aviez déjà trouvé ". Je crois que dans la Bible, Dieu dit à peu près cela. Merci de vos bonnes pensées et très belle fin de journée.

Jean

Portrait de Patricia B.

Avant il y longtemps ont parlaient ensemble souvent puis j'ai dûs arrêter cela me prenais trop de temps et je ne pouvais plus continuer vu que cette personne a les même soucis que moi et j'ai des bons dialogue avec elle et cela a mal tourner cette personne m'a dit que je lui fesais du mal en lui parlant puis ce soir il me dit que il avait vu sur mon mur de facebook que j'allais pas bien Psirituellment, donc il m'a appeler et puis je lui est parler de ce que je ressentais puis sela est venu a ce que lui ressentais et puis voila j'ai toucher un point sensible et il a ete blessé et m'a dit pardon et raccrocher.

Merci de vos conseils je vais faire attention plus a moi au lieu de vouloir aider tout le monde ! Je pense plus aux autres qu'à moi, car j'ai trop peur de voir en moi et ne pas me decevoir de ce que je peux voir c'est ridicule vous allez dire mais j'aimerais connaitre ce mal être que j'ai, mon Psy dis que il me faudrais qu'un déclic pour que tout redemmarre, mais je ne sais pas quoi qui bloc ma vie interieur a part la souffrance.

Merci Jean de tout coeur et que Dieu vous bénisse abandamment vous avez un belle âme. Un coeur bon

Portrait de Jean

La prochaine fois, dès qu'elle vous parle de ses problèmes dites-lui que vous n'êtes pas qualifiée et qu'elle fasse comme vous, si elle le désire : qu'elle consulte un psychiatre. C'est une façon de vous protéger. D'autant que votre psychiatre doit faire un excellent travail et sent que vous avancez. Il ne faudrait pas que cet ami se serve à bon compte de votre parcours avec ce médecin. Parlez-en à votre prochain rendez-vous. Tant qu'on n'est pas bien soi-même, il vaut mieux ne pas trop s'investir avec des personnes qui ont les mêmes problèmes. Comme dit la Bible, il y a le risque que des aveugles conduisent des aveugles. Je sais que vous le faites de bon coeur, mais je suis sûr que Dieu ne vous en demande pas autant. Faites confiance à votre psychiatre avant tout. Lui est médecin et c'est son travail. C'est une forme d'humilité que de dire à votre ami que vous n'êtes pas qualifiée pour l'aider. Dieu prendra en compte votre humilité et fera le reste. Faites-Lui confiance aussi !

Portrait de Patricia B.

J'ai parler a mon Psychiatre et il m'a exactement dit ce que vous avez écrit, de pas m'occuper des autres que j'en été pas encore capable. Et oui il est génial. je suis peut être pas a dire comme vous que j'avance bien, mais je pense que là aussi je crois que vous dites vrai j'avance doucement mais sûrement. Et ce que j'ai acquis est acquis je le garde comme un trésor pour aller plus vers l'avant même si cela améne beaucoup de douleurs de l'âme et du coeur. Merci beaucoup

Portrait de Jean

Merci, Patricia, pour votre confiance. Je ne suis pas psy mais je pense que vous avez un très bon médecin. Gardez-le précieusement aussi (rires !). En tous cas merci pour votre témoignage et revenez-nous encore avec de belles choses positives comme aujourd'hui !

A très bientôt,

Jean

Portrait de Patricia B.

je me rends compte que je ne me suis pas encore bien protégée des agressions exterieures. Et je me suis mise a cjanger a cause des effets nefastes que une personne qui connais mon Psychiatre puisqu'il y es aller trois fois. Mais il me juge facilement que mon Psy ne fait rien d'autre que de me faire tourner en rond, comme ca je reste accrocher et lui y gagne; voila l'argument que j'entends depuis un certains temps, et je lutte contre cet état de dire de cet ami.

Mais que je relis ces beaux dialogue avec vous cher Jean, je me rends comptes que je me suis pas encore protégé et que vous devez être bien décu de lire ces beaux dialogue avec ceux de il y a quelque jour.

Vous êtes une personne bien Jean, ne changer pas, qu'n  mieux (rire) et Merci de vouloir je l'espère rester un foromer fidéle a vous même , qui me diras toujours ce qu'il pense, et merci de votre aide précieuse

Toute mon amitié sincére, je pense bien a vous dans mon coeur et mes prières. bises fraternels.

Portrait de Jean

Priez surtout pour que Dieu vous protège des faux-amis Smile Et faites confiance à votre médecin.

Portrait de Patricia B.

Je vais déjà comencer par prier pour que Dieu m'éclaire sur mes vrais amis ! Car qui sont tes vrais amis ? souvent cela ne va pas avec ce que l'en crois. je repense a quelque chose de bien precis en vous lisant Jean, un ami de monte pas son amie contre son Psychiatre? Et ma comère de la dernière fois sur mon Psychaitre fut allumer par ses commentaires de celui que je prends pour mon vrai ami! Donc je sais plus vraiment maintenant ce que veux dire vrai ami. Merci cher Jean de votre commentaire cela donne aréflection, et a prier , car nous  sommes entouré de tant de faux-amis (es). Et ceux que l'en crois comme faux-amis (es) sont surement plus amis que l'en crois je vais y réfléchir sérieusement! Et avant d'exprimer ma colère comme j'ai eut le regrit de l'avoir fait je prendrais une feuille et j'écrirais ma colère, pour pouvoir la centré et dire les mots qu'ils faut pour ne pas bléssés qualsu'un. bises je me le permet cher Jean, pour toute ma reconnaissance: sois béni abandamment cela est mon plus grand désir car vous avez un coeur bon et gros pleins de bonnes perles. Merci