Callosités résistantes sous les pieds

Portrait de Soso

Je suis un peu démunie. J'ai des callosités sous les pieds, surtout sous les talons, qui résistent aux produits spéciaux vendus en pharmacie et qui coûtent très cher se surcroît. Une astuce ?

Portrait de Isabelle

Peu onéreux et efficace ! Deux cuillères à soupe de sel marin (vous pouvez même utiliser le sel de cuisine habituel) dans une bassine d'eau chaude. Laisser tremper les pieds environ 20 minutes, puis frotter doucement avec une pierre ponce. En plus l'eau salée a des propriétés décontractantes sur les pieds fatigués. C'est un remède de grand-mère que j'ai utilisé très jeune, en travaillant dans la restauration, métier où les pieds sont soumis à rude épreuve...

Portrait de Viviane

J'ai trouvé en magasin bio, un baume anti-callosités à base de plusieurs huiles essentielles. A la première utilisation, il faut un peu de patience, les résultats ne seront visibles qu'au bout d'environ 3 semaines... Mais c'est efficace quand on l'utilise régulièrement. La corne disparaît peu à peu et ne se reforme pas. C'est très bien aussi pour les coudes par exemple... Il y a la possibilité d'utiliser également de l'huile essentielle de lavande mélée à l'huile essentielle de géranium, après un bain de pied prolongé. Appliquer quelques gouttes sur les talons, puis frotter doucement avec une pierre abrasive. Répéter l'opération durant plusieurs jours. La corne devrait disparaître.

Portrait de Céline DAVID

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la râpe...

De la marque scholl, elle est très efficace. Surtout l'été, on met des tongs, des chaussures plus plates et à semelle plus dure. En plus, ça se voit avec les chaussures ouvertes.

De juin à octobre, c'est tous les 2 à 3 jours, avant la douche (il faut que la peau soit bien sèche). En sortant de la douche un peu de lait hydratant ou si vous avez une bonne crème pour les pieds. Vous en trouverez dans la même marque et bien d'autres aussi.

L'hiver, c'est seulement une fois par semaine pour la râpe mais je n'oublie pas de mettre de la crème ou de mon lait pour le corp jusqu'à la pointe des orteils, tous les jours.

C'est un peu de temps, c'est vrai, mais à s'occuper de soi et ça ne coûte pas très cher, juste l'achat de la râpe qui dure vraiment très longtemps. La mienne ça fait au moins 5 ans que je l'ai et elle est comme neuve.

Maintenant, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Bonne journée !

Portrait de Soso

Je poste beaucoup de questions dans ces forums parce que l'ensemble des réponses est cohérent, expérimenté et " naturel ".
Je vais les appliquer au plus tôt parce qu'ils ne me semblent ni compliqués, ni chers... Je pense d'ailleurs les alterner.
Merci.