Ma coiffeuse habituelle est en congé maternité (elle gère seule son petit salon de coiffure). Elle a une remplaçante qui m'a proposée une décoloration "blond polaire", je suis blonde et les cheveux blancs gagnent de plus en plus de terrain. Je me suis laissée influencer et je le regrette ! Mes cheveux après un premier shampoing sont tout rèches, très très secs et laissent une espèce de "bourre" sur le peigne. Donc ! Ils sont brûlés par la décoloration ! Est-ce que certaines savent comment je peux rattraper ça ? Merci beaucoup de me dire !
Rosie
L'huile d'argan
Pourrait vous aider à hydrater et nourrir vos cheveux. Dans votre cas, le mieux serait de faire comme un masque et laisser poser toute une nuite en entourant les cheveux dans une serviette, je pense. Mais pour les pointes brûlées (pour ce que j'en comprends), à moins de couper... Je ne crois pas que vous puissiez y faire grand chose.
Pauline
Essayez des masques
A l'huile d'olive, en faisant comme proposée par Rosie avec l'huile d'argan. J'ai perdu tout mes cheveux suite à un traitement pour un cancer. Lorsque mes cheveux ont repoussés, ils étaient beaucoup plus fins, secs et cassants. Un masque à l'huile d'olive une fois par semaine, a aidé mes cheveux à être en meilleure santé.
Charline
L'huile de coco
Je pense que ça peut être une bonne solution. J'ai les cheveux décolorés et pour les entretenir au mieux, je fais un masque tous les 15 jours. Le reste du temps, j'en mets un peu sur les pointes avant de les coiffer. C'est vraiment top ! Et c'est un conseil gratuit de ma coiffeuse ! A condition d'aimer l'odeur... Moi j'adore !
Alicia
Stimulante pour une repousse
Les H.E. de pamplemousse et de santal, par exemple, peuvent aider à une bonne repousse du cheveux. Il suffit d'ajouter à votre shampoing habituel, 3 gouttes de chaque que vous mélangez au shampoing. Massez bien toute la tête avec et rincez comme habituellement, après 2, 3 minutes de pause.
Lydie
Faire une cure
Avec ce complément alimentaire : le silicium organique (on en trouve en magasin bio et en parapharmacie). Une cure vous aidera à redonner de la vigueur à vos cheveux entre autre, parce que c'est bon aussi pour les os et les articulations. Je fais une cure de 3 mois tous les ans.
Loriane
Le beurre de karité
Je crois que celles et ceux qui ont des cheveux crépus l'utilisent régulièrement. C'est nourrissant, démélant et on peut l'utiliser en masque durant toute une nuit. Je fais le masque, la première semaine après une nouvelle décoloration. C'est impeccable !
Sylviane
N'en mettez pas trop non plus
Sinon vous aller finir par étouffer vos cheveux, ce qui ne sera pas mieux ! Si vos cheveux sont très brûlés, le mieux c'est d'aller chez un nouveau coiffeur et opter pour une bonne coupe.
Eric
Je n'osais pas le proposer
La coupe je veux dire ! Je pensais que j'allais attirer toutes les foudres de l'enfer, parce les femmes et leurs cheveux... C'est un poème ! Enfin dans le cas de notre amie Célia, ce serait plutôt un mauvais rêve ! Celà dit Célia, les femmes aux cheveux courts, c'est très jolie aussi !
Natty
Un masque maison
J'ai découvert par ma belle-fille. Un masque hyper nourrissant et adoucissant. 3 Oeufs + 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (de bonne qualité, si possible achetée direct au producteur) + 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre. Laisser poser 20 minutes ce mélange bien battu, en enveloppant les cheveux dans une serviette. Rinçage en deux fois. C'est fait !
Martie
Remarquez
Une coiffure cheveux courts, c'est une bonne occasion de changez de look. En plus, d'ici peu les beaux jours chauds seront là. Les cheveux courts ça tient moins chaud et c'est plus facile à coiffer. Bon, j'ai donné assez d'arguments positifs non ?
Louane
L'avantage de passez au court
C'est moins d'entretien comme le dit Martie et en plus j'ai toujours entendu dire que ça fortifie les cheveux. Après c'est juste une question de patience pour retourner à du plus long. Et entre temps, vous pourrez vous amuser à changer plusieurs fois de tête ! Finalement vos cheveux brûlés, c'est un mal pour un bien.
Véro
Après tout
Et pour continuer sur les aspects positifs. C'est toujours mieux des cheveux courts que plus de cheveux du tout. Je ne sais pas pour vous, mais les femmes qui se retrouvent chauves à cause de traitements cancer, ça m'a toujours donnée envie de pleurer. Même s'il y a les perruques ou autres foulards... C'est plus fort que moi, je pense à la guerre à chaque fois !
Valérie
C'est assez logique
Parce que les têtes rasées des femmes renvoient aux camps de concentrations autant que les femmes qui étaient tondues en punition de leurs liaisons avec les soldats allemands. On en a déjà parlé dans d'autres questions sur ce forum, je crois.
Viviane
Oui
C'est enregistré, mémorisé dans l'inconscient collectif. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut automatiquement dire que les cheveux brûlés par la décoloration de Célia, renvoient automatiquement à ce qu'on appelle une "névrose de guerre"... C'est possible mais il faudrait plus d'éléments pour l'authentifier de toute façon.
Pauline
Mon arrière-petite-fille
Est métissée par sa maman. Elles ont toutes les deux des cheveux très secs et crépus. Difficiles a coiffer et a déméler. Je sais que sa maman utilise régulièrement de l'huile de jojoba pour hydrater et nourrir leurs cheveux très secs. Ca peut être une solution hydratation pour vos cheveux brûlés. Je n'y avais pas pensé quand j'ai indiqué l'huile d'olive que j'utilise pour moi !
Elena
En tout cas
Moi je changerais de coiffeur ! C'est la remplaçante j'ai bien comprris. Mais même, si la patronne n'est pas capable de se faire remplacer par quelqu'un de compétent, c'est pas terrible quand même !
Valérie
Je n'osais pas aborder
Le sujet et je vois qu'Elena a été plus courageuse que moi sur cette question. Je dirais même que les cheveux brûlés ça sent le "cramé"... Autrement dit, il est sûrement temps pour vous de trouver un nouveau coiffeur.
Célia
Que de propositions !
Je ne pensais vraiment pas qu'il existait tant de solutions ! Merci ! Vous m'avez redonné un peu le moral... Et pour le changement, c'est à l'étude pour être honnête. Je ne suis jamais sortie de chez un coiffeur avec les cheveux dans un tel état !