J'ai 51 ans et un nouvel amoureux depuis 6 mois.
Je suis divorcée et mère de jumeaux de 22 ans, étudiants.
Tout va donc bien en apparence sauf que j'ai des seins minables de chez minables: gros et qui tombent. Pour le reste je suis plutôt bien conservée comme on dit mais comme mon chéri, qui a 47 ans, aime les belles femmes et qu'il ne se gêne pas pour les regarder, j'ai peur qu'il finisse par me quitter à cause de ma poitrine. j'hésite à me faire opérer mais j'ai peur de l'intervention.
Avez-vous fait pratiquer ce genre de chirurgie esthétique? Qu'est-ce que vous en pensez? Et l'intervention? Les suites opératoires ont-elles été douloureuses? Je ne me sens pas trop prête et en même temps je ne voudrais pas perdre mon compagnon pour une histoire stupide? Je ne sais pas quoi faire?
Orlan
Je suis un homme !!!
lol
Mais surtout rassurez-vous tout de suite Nini : un homme ne fait pas une fixette sur les seins. Ce sont des idées reçues qui, malheureusement, continuent leur travail de sape, non contredit par les chirurgiens esthétiques, on s'en doute ! Une femme a un ensemble de qualités physiques et intellectuelles qui nous attirent autrement que leur poitrine. En outre, cette intervention chirurgicale vous fait peur. Ne la faites pas pratiquer. Et je peux vous assurer que si, malheureusement, votre amoureux venait à vous quitter, ce ne serait pas à cause de vos seins...
Vincent
Une société qui prône le faux
Les gens mentent de + en +. Les femmes sont terrifiantes quand elles ont fait faire une chirurgie esthétique faciale. Les seins refaits ne sont pas agréables à toucher ni à regarder (j'ai connu ça avec une ex !). Les hommes commencent à se soumettre au scalpel pour être " beaux " ! Cette société est en toc à tous les sens du terme. Dramatique !
Isabelle
Tout simplement...
En tant que femme de 51 ans également, et bien qu'à aujourd'hui toujours célibataire... Je connais ce dont vous parlez, sur l'aspect du corps qui se transforme. A l'inverse de vous, j'ai des petits seins, et pourtant ils ne sont plus nécessairement "jolis" non plus... A tort peut-être, je pense que j'ai tant d'autres choses à offrir que juste une apparence. Gardez donc votre corps tel qu'il est maintenant... Tout simplement parce que je pense moi aussi que si votre amoureux vous aime, en réalité c'est parce que vous êtes vous...
Luce Psy
Et dire que les femmes se disent insoumises aujourd'hui!
Une preuve supplémentaire que ce n'est pas vrai... Restez donc comme vous êtes et je ne vois pas en quoi vos seins pourraient lui donner envie de fuir???
Psycot
Une sagesse qui a fait ses preuves
Ne faites pas ce que vous n'avez pas envie de faire, amoureux ou pas. Il s'agit-là d'une attitude protectrice.
Danièle-Dax
Je vais peut-être me ridiculiser mais tant pis...
J'aime beaucoup la sagesse de Psycot. Elle m'a ramenée dans ma cuisine ! Quand je n'ai pas envie de faire une recette pour mon mari (!) parce que je suis fatiguée par exemple et que je me force, eh bien je la rate systématiquement, sauf que dans ce cas ce n'est pas très grave. Par contre, en matière de chirurgie esthétique, à votre place je ne tenterais pas le diable.
Louis
Le naturel...
Je suis un homme et je ne fantasme pas vraiment sur des seins refaits avec je ne sais trop quelle matière. Restez donc vous-même et surtout naturelle. Aimer une femme rien que pour sa poitrine, ça fait un peu consommateur plus qu'amant authentique.
Lydie
Ce que vous êtes
J'ai 63 ans, j'ai toujours soigné mon apparence parce que j'aime être élégante mais aussi parce c'était important dans mon métier. Mais j'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à comprendre les femmes de maintenant qui se rue vers la chirurgie esthétique dès l'apparition de la moindre petite ride... De grâce Nini ! Acceptez votre corps tel qu'il est aujourd'hui ! Ce n'est pas une fausse poitrine qui vous donnera une vie épanouie mais bien plutôt votre authenticité...
Eric
Customiser
Sur une carosserie de voiture ça peut rendre un véhicule presque artistique pour certains. Mais désolé si vous trouvez pas je ne brille pas par mon élégance... Pour moi une femme "refaite" c'est un peu une femme customisée ça revient à dire qu'elle se prend pour une belle voiture. Hors si certains hommes aiment les belles voitures, rien à voir avec une femme ! Ou alors le gars a un sérieux problème dans sa tête !
Partage santé
Renoncez à cette intervention
Lorsqu'on décide d'avoir recours à une chirurgie esthétique, c'est pour soi, pour se sentir mieux dans sa peau mais certainement pas pour retenir un homme...
Il serait plus approprié que vous preniez confiance en vous, " quitte " à faire un travail en psychothérapie ou en psychanalyse qui réglera votre angoisse d'être abandonnée qui remonte assurément à votre plus tendre enfance. Il y a sûrement eu un traumatisme familial (à l'âge de l'allaitement ou dans les 18 premiers mois de votre vie) qui vous a laissé des traces. À mon sens, cette possibilité est à explorer.
Nini
C'est sûr que vu sous cet angle-là j'hésite encore +
Vos arguments sont pertinents et... pédagogiques selon l'expression à la mode! En + j'attendais des témoignages de personnes opérées et il n'y en pas eu pour l'instant... Donc je ne vais pas me précipiter. Et je verrai bien la suite avec mon chéri.
Pour ce qui est de Partage santé et de ce qu'elle induit, ça ne me parle pas trop mais c'est à réfléchir aussi.
merci à tout le monde.
Nini
Nini
Je n'en reviens pas!
Depuis mon dernier post, quelque chose de vague et de désagréable me travaillait. J'ai continué à réfléchir et j'ai cru me souvenir que mon arrière-grand-mère paternelle était morte d'un cancer du sein quand j'avais quelque chose comme 2 ans. Ce qui m'a toujours fait dire que je ne l'avais pas connue. Je viens de téléphoner à ma mère qui vient de me confirmer cette information hyper importante... J'ai vite raccroché en lui disant que j'étais hyper pressée parce que j'ai senti que j'allais pleurer et elle n'aurait pas compris. Du reste je ne sais pas pourquoi mes larmes coulent... Je m'en arrête-là de mon post par rapport à cette émotion inattendue... Encore merci...
Sofia M
Le chagrin de votre père
En fait, vous avez introjecté la peine de votre père. Cet homme était sûrement très attaché à sa grand-mère et, toute petite, vous l'avez ressenti... C'est pour cette raison que, de mon côté, je pense que les seins - la mère nourricière - ont une connotation particulièrement sensible pour votre inconscient. Il ne faut donc pas que vous fassiez faire cette intervention. Vous vous mettriez en danger, ne serait-ce que parce que votre aïeule est décédée d'un cancer du sein. Il se peut aussi que vous fantasmiez attirer l'attention de votre homme, comme la maladie de votre grand-mère avait attiré l'attention de votre père et il ne s'agirait pas que les choses se terminent mal pour vous sur un plan médical pour toutes ces raisons réunies... D'autre part, une chirurgie esthétique mammaire (" ma-mère ") ne pourrait en aucun cas retenir votre amoureux dans la mesure où votre contexte sentimental n'a rien à voir avec votre contexte familial et filial... Sortez de cette confusion et tout ira bien...