Collègue qui doute de son père

Portrait de Horia

Une des mes collègues de travail n’est pas très équilibrée et même si je ne suis pas psychiatre, je vois bien qu’elle a des tendances paranoïaques. D’aileurs, au boulot, je ne suis pas la seule à le penser. Toujours est-il que maintenant elle s’est mise dans la tête que son père n’est pas son père. Sauf qu’elle ne veut pas faire de test de paternité. Je n’en peux plus et je craque quand elle vient dans mon bureau pour me parler de ça. Je n’arrive pas à la raisonner. Qu’est-ce que je pourrais faire car elle m’épuise litéralement ?

Portrait de Sofia M

Manifestement cette personne ne parvient pas à entrer dans le principe de réalité. Ce n’est donc pas vous qui obtiendrez qu’elle y parvienne. Dites-lui encore une fois que si elle ne veut pas faire de test de paternité, vous ne pouvez rien pour elle et prenez vos distances, combien même vous en voudrait-elle a posteriori.

Portrait de Allain

Sofia a raison. De toute façon, cette collègue plutôt déséquilibrée n’entendra jamais vos paroles sensées. Dites-lui effectivement une dernière fois que si elle ne veut pas faire ce test, son histoire ne vous intéresse plus. Et surtout n’oubliez pas que vous avez le droit et le devoir de vous protéger.