Au chômage depuis 10 mois suite à un licenciement, je n'arrive pas à retrouver du travail. C'est ma traversée du désert. Je ne me plains pas outre mesure mais j'avoue que j'ai des moments de découragement. Dans ces cas là, je pense à moins lotis que moi, aux malades dans les hôpitaux mais surtout je fais en sorte que ma Foi ne m'abandonne pas, ou plutôt que je ne perde pas la foi. Une petite fleur dans mon désert : ce forum sur lequel je me suis inscrit et qui m'apporte un souffle nouveau. Je peux faire mes démarches (CV, présentations dans les entreprises) en me sentant moins mal. Est-ce que vous avez vécu ce type de traversée du désert, affective ou professionnelles et avez-vous des astuces à me donner ? Le seul fait de savoir que vous allez peut-être me répondre me redonne la pêche. Merci d'avance.
Daniel
M.Christine
Optimisme
Bonjour Daniel, et bienvenue !
Je n'ai pas vécu votre situation, mais comme tout le monde, j'ai connu des situations difficiles .
Personnellement, je ne vous conseillerais pas de vous apesantir sur ceux qui sont dans un état pire que vous, enfin pas trop longtemps ...
Pensez à votre valeur, vos capacités, votre amour du travail .
Ne désespérez pas ! C'est votre optimisme qui sera le plus sûr moyen de retrouver un emploi .
Il y a un travail qui vous attend quelque part, mais il attend que vous soyez prêt pour lui .
Je suis sûre que vous y arriverez . Croyez en votre bonne étoile !
Daniel01
Merci M. Christine
Votre titre me met déjà de bon humeur. Je suis en effet d'un naturel optimiste mais j'avais besoin d'un peu de soutien extérieur. Vous tombez à pic ce matin. J'avais besoin aussi que l'on me rappelle ma bonne étoile. Je sais que cette période difficile est une gestation et que je ne suis pas fin prêt pour la suite. Il y a certainement un travail qui m'attend quelque part, vous avez raison. Merci.
Alicia
Croire encore
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, dans la mesure ou c'est la mienne... J'espère au moins qu'elle peut servir à certains qui sont, tout comme vous Daniel01 (et à l'heure actuelle, ils sont nombreux !) en difficulté sur un plan professionnel... Mais comme vous le dites celà peut être aussi parce qu'on est gravement malade ou que l'on vient de perdre un être cher par exemple. Il y a un plus de 10 ans, j'ai eu "ma traversée"... Une période où j'ai vraiment eu l'impression que beaucoup de chose étaient difficiles, tant sur l'aspect travail, qu'affectif. J'en ai déjà parlé dans d'autres post. Une réelle "remise en question" a été "traduite" par une consultation chez une professionnelle de la voyance... De fil en aiguille, j'ai changé d'activité professionnelle, de façon radicale, en passant par une formation. Aujourd'hui, je me sens bien plus épanouie dans ma vie (j'ai presque 51 ans), que je ne l'étais à 40 ans ! Mais il m'a fallu accepter de franchir un cap, ce qui peut demander pour soi d'y mettre beaucoup d'énergie ! J'y suis arrivée... Et je suis sûre que je suis loin d'être une exception... Peut-être devriez-vous voir ce que vous voulez "vraiment" pour vous... Même si je comprends que lorsqu'on est au chômage depuis plusieurs mois, ça n'est pas nécessairement facile ! Mais vous connaissez le proverbe : "Qui ne tente rien n'a rien"... Courage ! Et aussi pour tous ceux qui traversent des épreuves !
nanou-69
Un regard extérieur
Je finis mon contrat d'emploi précaire (assistante d'éducation dans une école) à la fin de l'année scolaire. Inutile de vous dire que je flippe un peu pour la suite. Mais, paradoxalement, cet avenir incertain ne m'effraie pas plus que ça car j'ai de plus en plus confiance en moi grâce à une psychanalyse entamée depuis quelques mois. Chacun son truc et l'exemple de la voyance dans le parcours d'Alicia est très intéressant. Peut-être qu'un regard extérieur de ce type peut vous ouvrir des voies et surtout vous aider à garder votre belle confiance. On le sent quand même bien chez vous. Bon courage et à bientôt.
Nanou
Daniel01
J'y avais pensé...
Figurez-vous que j'avais pensé à consulter un voyant. Mais passablement cartésien, je me disais à la fois que c'était des foutaises. c'est comme si vos réponses et surtout le témoignage d'Alicia m'autorisait à suivre mon intuition. Je crois que je vais reconsidérer la question sérieusement. Merci à vous. J'ai bien fait de m'inscrire finalement.
Daniel
Jean
Juste pour lever quelques doutes, Daniel01 :-)
Dans tous les métiers il ya des gens sérieux et des charlatans. Le milieu de la voyance n'en n'est pas exempt. Je n'ai pas vraiment consulté moi-même mais j'ai rencontré un voyant qui m'a ouvert des horizons rien qu'en discutant avec lui. Par ailleurs, j'ai un ami, la tête sur les épaules et exerçant une profession très sérieuse, qui a consulté plusieurs fois pour faire le point sur son existence. Il a attiré une professionnelle qui n'atait en aucun cas dans la séduction mais qui lui a effectivement permis aussi d'avancer. Je pense que vous ne vous ferez pas mener en bateau en consultant. A 50 ans, on ne se laisse pas rouler dans la farine (rires !). Pour enfoncer un peu le clou dans le sens positif de la voyance, je vous donne le lien d'un article qui peut vous préparer à vous décider. Bonne chance : http://www.signesetsens.com/parapsy-ces-predictions-qui-permettent-de-se-realiser.html
Oliver
On y croit !
Beaucoup plus jeune que vous, je suis aussi confronté à la recherche d'emploi. J'ai actuellement un poste de " service civique " à 400 euros par mois. J'ai la chance d'être hébergé par mon père et j'envisage de me payer une formation de coach sportif à la rentrée de septembre. Tout cela pour vous dire que j'y crois et j'espère vous envoyer de bonnes ondes. A plus ! Je dois y aller, j'encadre un stage de foot cette après midi. Allez, vaillant ! On y croit
Alicia
Si vous avez un doute
Je vous dirais alors Daniel01, qu'il faut avant tout que vous ayez une espèce de certitude, comme une sorte de "dernière chance" en quelque sorte... parce que je ne suis pas sûre que la consultation sera vraiment parlante pour vous sinon !
Daniel01
Vous avez raison Alicia
J'ai avancé dans ma vie lorsque j'ai été confronté au mur ! Pas vraiment le choix, question de vie ou de mort et l'énergie venait. Je sais que lorsque je consulterai, cela viendra du plus profond de moi et sera une évidence. C'est mon fonctionnement. Un peu maso, certes, mais bon ! Je voulais vous exprimer toute ma gratitude. J'ai lu cet article qui m'a boosté aussi par les exemples donnés. Ce forum est une véritable pépité interactive. Y participer (j'ai longtemps remis à demain aussi) est une récompense... Merci merci... merci !