La cinquantaine mûre et une vie professionnelle dans la restauration que j'ai toujours aimé. Un fils unique, et un petit-fils de 4 ans. Je vais d'échec en échec sur le plan sentimental et depuis longtemps ! Une amie avec qui j'en discutais récemment, m'a dit une chose qui me fait cogiter. Elle pense que ce serait bien qu'à mon âge, j'apprenne à m'aimer enfin... J'en conclus qu'en fait c'est parce que je ne m'aime pas que je suis toujours célibataire... Alors dans ce cas, comment m'aimer ? Je ne crois pas à un coup de baguette magique pour tout changer je précise !
Alicia
Vos qualités
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais regardez déjà du côté de vos qualités en toute objectivité bien entendu !
Valérie
Vos réussites !
Ca peut sembler anodin en soi, mais il y a forcément des tas de choses que vous avez réussis dans votre vie... Je vais dans le sens d'Alicia sur l'importance des aspects positifs. Malheureusement, pour beaucoup, nous allons souvent voir ce que nous considérons nos "échecs". L'idée du verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Olivia.V
Regarder ce qu'on aime chez soi
C'est peut-être un peu simplet, mais depuis pas mal d'année, je m'aide moi-même en gardant dans un coin de ma tête, ce que j'aime bien chez moi. Sur un plan physique je veux dire. Mon sourire m'a toujours bien plus. J'ai la chance d'avoir de jolies dents et des lèvres bien dessinées. Quand je me sens en baisse de régime je m'applique à sourire devant mon miroir et je souligne d'autant plus ma bouche avec un peu de rouge à lèvre ou même juste un peu de brillant... Donc si ce petit truc marche pour moi, je suppose que ça peut marcher pour vous. Il y a surement quelque chose qui vous plaît plus particulièrement sur votre personne.
Pauline
Vos parents
Un parcours de vie plutôt difficile et surtout très tôt : orpheline de mère à 2 ans et un père a qui on a supprimé ses droits parentaux alors que j'en avais 6. Je vous passe la suite de ma vie parsemée d'épreuves. Après le décès de mon jeune fils, j'ai été voir un temps une psychothérapeute. C'est elle qui m'avait dit qu'on s'aime comme on l'a été par ses parents. Alors le comment Véro, je sais pas trop, mais voir déjà en lien à votre histoire parentale.
Lydie
S'accorder de l'attention
J'entends par là, tout simplement se faire du bien de temps en temps, c'est important ! Un rendez-vous régulier chez le coiffeur, l'esthéticienne ou un massage bien-être par exemple. Ca reste à mon humble avis à la portée de presque tous côté budget. Ou aussi une petite sortie culturelle ou un plaisir resto. Une bonne façon de s'accorder de l'attention parce qu'on le vaut bien !
Eric
Même les hommes s'y mettent !
Bien sur il y a les sorties copains, le sport. Mais je vous avoue que largement encouragé par ma compagne, je prends goût à faire un peu plus attention à moi ! Que du bénéf pour moi !
Alicia
Les massages, bonne idée
Ce n'est pas moi qui vous dirait le contraire puisque c'est mon job ! Je peux témoigner de ce que disent mes clients (femmes et hommes) : un vrai plus pour soi, corporel autant que moral, une bonne façon de se donner un temps bien-être et tout autant se témoigner un peu d'amour. Et je vous rassure au niveau budget, ça ne coûte pas une fortune...
Amélie
Accepter ses erreurs
A mon sens et vu que nous ne sommes pas des Saints, s'aimer c'est aussi accepter ses erreurs. Parfois ça peut paraître insurmontable. Pourtant on apprend beaucoup de ses erreurs. Peut-être une forme de pardon (je suis croyante chrétienne) pour soi à mettre en place Véro ?
Sofy
Il n'est jamais trop tard...
Et peut-être que finalement un des avantages des années qui passent c'est qu'on apprend un peu plus à se faire confiance en règle générale. Je me disais justement que la confiance en soi va dans le sens d'un respect vis-à-vis de soi-même, peut-être à relier à une idée de s'aimer dans le bon sens du terme bien entendu.
Valérie
Ah oui Sofy
Je trouve votre raisonnement très intéressant ! Une forme d'amour qui n'est pas alors un "moi, moi, moi" totalement nombrilique (je ne sais pas si ça existe ce terme !) mais plutôt dans un sens de s'améliorer pour évoluer.
Sofy
Oui mais
Je crois que vous vouliez plutôt vous adresser à Amélie en fait ! Je partage cependant votre réponse Valérie.
Valérie
Oups mes excuses
J'ai fait une confusion. Autant pour moi ! Pardon pour cette erreur !
Amélie
Réponse
Excellente réponse Valérie... Un petit trait d'humour et d'esprit pour alléger les réflexions... Intéressant !
Véro
Un accord de principe
Bon c'est noté que je dois me prêter plus d'attention, ce que je ne fais pas très souvent je vous l'accorde pour du positif. Je vais aussi réfléchir sur le côté plus négatif. C'est vrai que les hommes que j'ai pû croisé dans ma vie m'ont fait cette remarque chacun à leur façon que tout le monde fait des erreurs dans sa vie. Je vais me pencher sur ce sujet attentivement. Merci.
Viviane
Une recherche transgénérationnelle ?
Même si je ne réponds pas directement à votre question Véro, peut-être qu'il pourrait vous être profitable de vous adresser à un thérapeute vous permettant de travailler sur votre histoire transgénérationnelle. Celà pourrait également apporter un éclairage nouveau et différent sur le célibat que vous semblez ne pas avoir choisi...
Véro
Transgénérationnelle ?
Vous pouvez m'en dire un peu plus ? Excusez mon ignorance Viviane.
Viviane
Mes excuses Véro
C'est moi qui suis allée un peu vite ! Travailler sur le trangénérationnel revient à dire en schématisant que vous allez découvrir entre autres, des aspects répétitifs et des non-dits au fil des générations familiales. Ce qui peut s'avérer devenir des clés intéressantes sur ce qui peut aussi "coincé" dans votre propre existence. Une piste à explorer si le coeur vous en dit Véro.
Véro
Merci merci
Des précisions intéressantes et précieuses ! Pourquoi pas aller voir de ce côté ! Merci pour cette piste à explorer !
Elena
Ca m'intéresse aussi
Jeune mariée, j'aimerais devenir mère un de ces jours et mon mari est partant lui aussi pour devenir père. je me demande si ce genre : travailler sur le transgénérationnel, ça pourrait alléger des choses pour nos enfants à venir. Je vais aller fouiner sur la toile. A plus !