Comment parvenir à la guérison ?

Portrait de clémentine-78

A été découvert il y a 2 ans un cancer chez mon père. Il connaît des hauts et des bas mais dans l’ensemble, sa santé globale se maintient. Malgré tout, cette maladie restant fondamentalement inquiétante, je cherche toujours des pistes, des axes de compréhension, qui pourraient me permettre de booster mon empathie. C’est en faisant ce type de recherches ciblées que je suis tombée sur l’affirmation d’un spiritualiste. Je vous la livre car, en fait, je ne la comprends pas très bien :

. Là où il y a la maladie, la guérison existe en puissance.

Je trouve cette phrase remarquable, rassurante. Je saisis bien entendu son sens intellectuellement dans les grandes lignes mais que signifie-t-elle réellement ? Autrement dit, pour renverser la vapeur et accéder à la guérison, comment faut-il s’y prendre, que faut-il faire concrètement ?

Portrait de M Christine

Le musicien et auteur Marc Vella explique que "tout le travail de la guérison, c’est déployer les ailes qui nous ont été données.".

Portrait de zen03

Votre citation est à son tour très intéressante mais elle requiert qu’on se prenne la tête! Or, compte tenu de la demandé de Clémentine, je n’ai pas du tout l’impression que c’est ce qu’elle recherche...

Portrait de clémentine-78

Merci beaucoup M Christine mais zen03 a raison : je voudrais pouvoir bénéficier de réponses « ouvertes »...

Portrait de Psy30

L’être humain fonctionne psychologiquement selon des couples d’opposés: amour/haine, rétention/expulsion, etc. Il en va de même pour la maladie qui fait couple avec la guérison. Ce qui le démontre, c’est lorsque nous savons que nous avons une somatisation bénigne: nous en attendons la guérison mais nous "SAVONS" que nous allons guérir, sans même en douter! Dans des pathologies plus graves, l’inquiétude nous gagne et l’angoisse nous habite malheureusement, entraînant la peur de ne pas guérir, alors que le principe de base est le même. Ce qu’expliquent fort bien les Penseurs positifs, les spiritualistes. Les ouvrages du Docteur Joseph Murphy, même si vous les connaissez, peuvent beaucoup vous apporter dans le sens d’une solide confiance en vous. N’hésitez surtout pas à les lire et à les relire. L’évangéliste Marc, de son côté, ne dit-il pas: Tout est possible pour celui qui croit...

Portrait de linda

Bonsoir Clementine 78

Je crois,dans un premier temps,qu'il faut avoir...l'intention de guérir...

Certaines personnes vont parfois se décider de faire un travaille sur elle-même,se libérer de certaines choses,et parfois,la santé revient.

Dans mon cas,en 2008,j'ai eu peur de mourir,j'ai eu deux opérations,la santé est revenue,j'ai passé à travers.

J'ai commencé à vivre plus dans le moment présent,d'arrêter de m'en faire pour des choses qui n'en vallent pas la peine,elles me grugeaient mes énergies,et faisaient du tort à mon système immunitaire.

Mais j'avais en moi l'intention de m'en sortir...

Clémentine,sur internet,si vous écrivez...Processus de guérison...vous trouverez plusieurs sites où vous pourrez lire sur comment parvenir à la guérison.

Il y a toujours de l'espoir,et nous avons en nous,une force parfois insoupçonnée...

Portrait de linda

Bonsoir Clémentine78

Dans le livre du Dr Bernie Siegle...L'art de guérir...ce médecin dit qu'il a constaté que notre corps veut guérir et que nous pouvons aider cette propension inné au moyen de pratiques présentement considérées comme étant non classique,comme le dessin,la visualisation,les rêves.l'amour et le rire

Portrait de Orlan

Quand j’ai le moral en berne par rapport à une situation qui m’inquiète vraiment, je me répète que TOUT PROBLÈME A « SA » SOLUTION. Ça me calme tout de suite dans la mesure où j’ai vérifié cette sagesse à bien des reprises dans ma vie. Elle reprend complètement l’affirmation du spiritualiste que vous citez Clémentine-78. En fait, j’ai un côté matheux en moi et, objectivement, on sait depuis des siècles maintenant que chaque pôle négatif a son pôle positif. Réfléchissez à ce raisonnement en vous basant sur des expériences de vie personnelles et c’est immédiatement que vous serez rassurée. Chaque fois que vous sentirez l’anxiété monter en vous, recommencez cette méthode. A posteriori, un réel confort psychologique finit par apaiser le psychisme. Vous pourriez aussi transmettre cette astuce à votre père quand vous sentez qu’il s’angoisse. Ce joli binôme que vous mettrez alors en place apportera son lot d’efficacité pour sa guérison.

Portrait de jilcoach

J’aime particulièrement le commentaire d’Orlan car il met en évidence Clémentine-78 que votre mauvaise approche de la maladie de votre père vous rend "malade" à votre tour et à votre insu. Je pense effectivement qu’il faut que d´emblée vous travailliez sur tout ce qui pourrait vous rassurer. Ceci est d’autant + important que l’angoisse est contagieuse.

Portrait de clémentine-78

Je vous remercie pour autant de conseils appropriés, avec une réalité : j’aimerais tant que mon père guérisse que je m’y prends à l’envers. Je vais tout faire pour remédier à cette confusion car, et vous avez 1000 fois raison, je vais finir par me rendre malade alors que je suis en bonne santé. Il ne s’agirait pas que j’inverse les rôles. Merci encore pour tout.

Clémentine

Portrait de jilcoach

Vous n’êtes pour rien dans la maladie de votre père. Sans le savoir, c’est la culpabilité qui peut vous perturber aussi...

Portrait de clémentine-78

Merci.

Je culpabilise très facilement dans la vie.