Comment prévenir mes lendemains de Fêtes ?

Portrait de Lakshmi

Ma question va vous paraître peut-être stupide mais tant pis. Cette année, comme d'hab (je me connais !)  je vais beaucoup manger et me lâcher. Le problème c'est que le lendemain, je suis complètement HS, barbouillée plus que de raison,  comme si je me punissais de mes excès. Est-ce que vous avez des astuces pour anticiper cet état qui finit invariablement par me gâcher mon plaisir ?

Portrait de Younes

Vous allez beaucoup mangé et vous lâcher et vous voulez être au top le lendemain. Pas très logique, votre position (rires !). J'avoue que je n'ai pas de recette miracle mais pourquoi pas ? Peut-être qu'un foromeur aura la recette miracle ! il me semble qu'une frustration raisonnable serait le meilleur de remèdes... L'excès en tout est un défaut, paraît-il. ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter de très bonnes Fêtes.

Younès !

Portrait de Lakshmi

C'est clair, Younès ! A moi de ne pas me gaver comme une  " oie ". (lol) !

Portrait de Nadia

Il est sûr que la meilleure guérison est l'anticipation. Cependant, mon mari a un rituel particulier. Il avale une cuillerée d'huile d'olive avant la fête, suivi d'un grand verre d'eau... C'est vrai qu'il est rarement patraque le lendemain ! A tester peut-être !

Portrait de Gabrielle

Mon grand-père connait cette astuce. Il dit même que c'est un remède contre la gueule de bois (lol)... Mais attention que ça ne devienne pas une autorisation débridée !!!!

Portrait de Lakshmi

Bon, je vais essayer de prendre en compte vos conseils : me mettre des limites raisonnables et essayer la cuillère d'huile d'olive !!!! Merci infiniment !

Portrait de Lakshmi

Je voulais tout simplement vous dire merci. Je me sens très bien ce matin, sans barbouillis !-) (rires) ... Joyeux Noël à vous !

Portrait de Viviane

Un rappel d'une "détox" efficace et simple à mettre en application, pour que l'organisme ne soit pas trop "bousculé" par les repas très riches de cette fin d'année... Le matin à jeun, boire un jus de citron frais, dans de l'eau chaude, légèrement sucré avec une petite cuillère de miel (façon infusion en fait)... De cette manière toutes les fonctions hépathiques en particulier sont stimulées et l'organisme élimine plus facilement les "excès" de tables... Joyeux Noël à tous les foromers !

Portrait de Gilbert

Juste un peu barbouillou ce matin après une magnifique soirée familiale... Je vais sortir mon pot de miel et suivre vos conseils, Viviane, qui arrivent à point nommé. Et Joyeux Noël à tous nos amis !

Portrait de Cécile

Des astuces qui marchent... J'ai expérimenté aussi Smile

Portrait de Lakshmi

Je tiens à revenir pour vous remercier car j'ai appliqué les conseils pour le révéillon du jour de l'an aussi... Et ça a très bien fonctionné ! Je n'ai jamais été aussi en forme pendant la première semaine de l'année nouvelle !