Comment savoir si on a affaire à un mauvais voyant ?

Portrait de Elodie

Celà fait à peu près 1 an, que notre fille de 23 ans est en galère côté travail. De petits boulots en intérim et CDD très courts, sa situation ne se stabilise pas et je vois bien que son moral s'en ressent. Je me sens moi-même de plus en plus inquiète même si je le montre pas... J'en ai parlé très récemment avec une amie qui m'a répondu, "Pourquoi ne vas-tu pas voir un voyant ? Il pourrait sans doute te renseigner sur la situation professionnelle de ta fille. Savoir un peu à l'avance ça aide quelquefois...". Je ne suis pas une habituée de ce genre de chose, à vrai dire je n'ai jamais consulté un voyant... Mais je crois que je suis prête à franchir le pas. Seulement une question me tarode... Je n'ai pas envie qu'on me raconte n'importe quoi alors comment savoir si je m'adresse à un professionnel sérieux ?

Portrait de Lison

Je pense qu'on peut déjà se fier au fait que ce professionnel vous a été recommandé par une ou plusieurs personnes. Le bouche à oreille comme on dit, c'est un bon indice de confiance, donc de fiabilité aussi sans doute...

Portrait de Valérie

Et laissez-vous guider par votre instinct, intuition, enfin ce que vous ressentez... Si pour une raison qui vous appartient, vous avez l'impression qu'il y a quelque chsoe qui vous gène, en prenant rendez-vous avec Untel, alors cherchez quelqu'un d'autre. En tout cas c'est ce que je ferais...

Portrait de Jamivoyant

Je ne crois pas qu'il en existe! À chaque consultant de voir avant de prendre rendez-vous s'il est prêt à entendre ce qui ne lui conviendra pas fatalement. Déjà votre question me laisse dubitatif quant à vous...

Portrait de Viviane

Vous dites que vous vous sentez prête à consulter. Mais... C'est vrai qu'en lisant "mauvais voyant" j'irais un peu dans le même sens que la réponse de Jamivoyant. "Mauvais voyant" peut s'entendre comme le fait que vous ne vous posez pas la bonne question au fond... Donc, il y a un "voyant" qui clignote en rouge en quelque sorte. Je pense qu'à consulter un voyant, c'est avant tout pour soi. Je peux comprendre votre inquiétude de mère, mais votre fille a 23 ans et même si sa situation n'est pas "idéale", en fin de compte est-ce vraiment la question pour laquelle vous souhaitez avoir une réponse, qu'elle quelle soit ?

Portrait de Steve1965

Si vous souhaitez vraiment consulter un voyant, une fois trouvé celui que vous allez voir... Prenez rendez-vous et allez au bout ! Au moins vous aurez fait l'expérience... Mais de grâce n'y allez que si c'est que vous voulez vraiment !

Portrait de Sylviane

C' est sûr qu 'il ne vous dira pas forcément ce que vous voudriez entendre... Le seul critère pouvant indiqué un professionnel pas sérieux ce serait qu 'il vous propose plusieurs consultations les une après les autres. Pour le reste , je dirais que vous attirerez le voyant qui vous convient au moment ou vous le consultez...

Portrait de Gilbert

Je n'ai pas l'habitude de consulter les voyants. Par contre je peux témoigner que ces professionnels sont sérieux. Un ami a consulté suite à une difficulté sentimentale importante. La voyante l'a remis sur un axe qui lui a permis de traverser cette difficulté. Elle ne l'a pas caressé dans le sens du poil mais l'interrogation était là et elle fut salvatrice, m'a-t-il dit. Je crois qu'il faut que cela vienne du plus profond de vous. Si c'est vraiment votre désir, vous consulterez. Suivez votre intuition.

Portrait de Célia

En tout cas c'est comme ça que je comprends ce que vous dites. C'est sûrement pour ça à mon avis qu'il y a des réponses qui remettent en question votre demande... Pas du tout une habituée des voyants non plus mais si je devais en consulter un, ce serait pour en savoir plus sur mon propre avenir.

Portrait de Gabrielle

j'irais assez dans le sens de Célia dans la mesure où il s'agit avant tout de votre inquiétude. Votre fille a 23 ans et si ça se trouve elle se fait moins de soucis que vous. A consulter une voyante, je consulterais en effet pour moi d'abord. Charité bien ordonnée, comme on dit !

Portrait de Elodie

Vous m'avez soignée ! Un portrait pas très flatteur que vous m'avez fait là ! Mais si je ne voulais pas savoir ce que vous pensiez je ne serais pas venue poser la question... Je pense que c'est mérité parce que je n'avais pas du tout réalisé ce que cachait mon raisonnement de "mauvais voyant". Un éclairage tout à fait nécessaire donc ! Même si ce n'est pas forcément très agréable sur le moment... Dans tous les cas merci de vos réponses honnêtes.