Connaissez-vous des alternatives naturelles aux somnifères ?

Portrait de Younes

Cette semaine passée, j'ai eu pas mal d'insomnie et des difficultés à m'endormir. Je suis un peu stressé en ce moment. Pour autant, je n'ai pas du tout envie de tomber dans le cercle vicieux des somnifères. Avez-vous des conseils alternatifs avec produits naturels ? Je vous remercie d'avance.

Portrait de nanou-69

Vous avez raison de ne pas vouloir tomber dans le paneau des somnifères. On peut facilement y être addictif. Pour ma part, lorsque ça m'arrive , j'utilise l'huile essentielle de lavande. Quelques gouttes sur l'oreiller, ça fonctionne. Mais il y aussi la valériane, en infusion après le dernier repas. La passiflore est un anti-stress naturel. Mais il y a d'autres solutions. Il me semble qu'il y avait eu une discussion sur les insomnies. Je n'ai pas le temps tout de suite, mais j'essaierai de faire des recherches et éventuellement je vous donnerai le lien. Sinon, vous pouvez le faire vous même en utilisant le moteur de recherche du forum. Bonne soirée.

Nanou.

Portrait de Nadia

Je me souviens que j'avais déjà posé la question. Pour moi, l'huile essentielle de lavande a fonctionné

Portrait de Michèle

Je suis allé directement sur le site et j'ai trouvé un article qui peut vous aider, Younes. Je vous le transmets : http://www.signesetsens.com/sante-forme-sommeil-quand-le-sommeil-est-aux-abonnes-absents.html

Portrait de Younes

Je suis allé sur le moteur du forum, comme me l'a conseillé nanou, et j'ai trouvé des discussions où il y a des commentaires super, notamment sur l'aromathérapie. Je vais compléter ces informations en allant lire l'article donné par Michèle. Je pense que je vais trouver ma solution naturelle avec tout ça. Merci beaucoup et bon week-end à vous.

Younes

Portrait de Amélie

C'est curieux qu'on est si vite oublié ces petites recettes simples... qui préparent à un bon sommeil réparateur. Une infusion en mélange en part égale de camomille, tilleul, verveine et fleur d'oranger pourrait vous aider à retrouver le sommeil Younes. A boire 1/2 heure avant de vous coucher, en instaurant une régularité, y compris sur l'heure du coucher autant que possible. Il existe une autre possiblité aussi naturelle, qui peut être également une excellente solution : les fleurs de Bach. 3 en particuliers pourront s'avérer efficaces. Chacune ciblant plus précisément, ce qui "empêche" le sommeil de s'installer, il s'agit de Impatiens ou Mimulus ou White chesnut. Voilà mes petites propositions pour faire à nouveau de beaux rêves ! Bon dimanche !

Portrait de Younes

Pour le coup, je vais demander à ma grand-mère. Je suis sûr qu'elle a des solutions et de plus, ça va être l'occasion de lui rendre visite.

Portrait de Cécile

Précieuses infos que ces fleurs de Bach. Je note.

Portrait de Oliver

J'ai un grand défaut. Je regarde la télé très tard le soir et j'ai du mal à m'endormir. La question de Younes me rend service. Je n'ai jamais pensé aux somnifères mais j'ai pris de la valériane et ça m'a aidé. Avec toutes ces infos données, je vais peut-être arriver à me passer de télé comme somnifère...

Portrait de nanou-69

Indépendamment des solutions naturelles très efficaces, je voulais aussi ajouter que je dors mieux depuis que je peux parler, sans me sentir juger, à ma psy. Peut-être une piste aussi si vos insomnies deviennent trop embêtantes. Un psy n'est évidemment pas obligatoire. Vivant seule, je n'avais pas d'autres personnes à qui me confier. Mais peut-être avez-vous une compagne, un ami avec qui vous pourriez partagé vos soucis ?

Portrait de Oliver

Je réalise qu'avant de rencontrer ma copine actuelle, c'était bien pire, je passais la nuit devant la télé ! En fait, je suis assez ours et j'ai beaucoup de mal à me livrer, sauf peut-être ici car je n'ai pas le regard de quelqu'un en direct. Plus facile d'écrire que de parler. Ma compagne me le reproche gentiment. Je crois que j'ai effectivement à aller dans ce sens, car elle m'accepte comme je suis et là j'ai beaucoup de chance. A moi de ne pas la gacher. Merci pour cette piste importante, nanou.