Selon ma belle-mère, il existe des médiums qui permettent de faire le deuil.
Est-ce que vous êtes au courant ?
Est-ce que vous savez si cette méthode est sérieuse ?
Je vais particulièrement mal en ce moment et je n'arrive pas à me remettre de la disparition de mon petit garçon.
Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Luna
Aurélie
Le médium-spirite
Pour ce que j'en sais, le médium-spirite entre en contact avec les défunts. Pour certains qui le consultent ce serait une façon de "se rassurer", pour avoir une réponse sur le bien-être, le bonheur du défunt là où il se trouve. Pourquoi pas... Mais je pense qu'il vaut mieux bien se renseigner tout de même...
Louis
S'assurer du sérieux du praticien
Pour avoir lu des témoignages, je pense que la consultation d'un médium peut aider à faire un deuil. Mais, comme l'induit Aurélie, il me semble important de ne pas se fier au premier venu. Il existe des ouvrages sur le sujet. Peut-être une façon de trier le bon grain de l'ivraie. Un que j'ai en ma possession a pour titre " Manifestations. Les mystères de l'Après-vie ". Il donne quelques explications sans affirmer quoi que ce soit.
jilcoach
Pas l'idéal d'après moi
Je suis loin d'être convaincu que ce soit la bonne méthode pour faire le deuil.
Je m'en explique.
Le simple fait de consulter un médium qui est censé se connecter sur l'au-delà, en l'occurrence dans votre cas sur l'âme de votre petit garçon, continuera à le faire "vivre". Sans avoir en + la preuve tangible que le médium est véritablement entré en contact avec lui.
Amélie
Plutôt de votre avis jilcoach
Votre réponse me donne le courage de répondre (ce qui n'est pas très courageux de ma part j'en conviens)... Mais j'avoue, même à mon âge encore, que je ne sais pas du tout comment j'aurais pû "accepter" la mort d'un de mes enfants... C'est pour ça que même si je pense que passer par un médium, ne peut pas aider à faire son deuil... En même temps, je suppose que d'une certaine façon, en tant que mère j'aurais peut-être été "prête à tout". Mais pour avoir lu plusieurs fois de magnifiques interventions de Luna ici... Je me souviens qu'elle est croyante. L'étant moi-même, je pense que la Foi soulève des montagnes et quelquefois au moment ou on ne l'attend pas... Amitiés sincères Luna.
Régis
Pour aider au détachement
Un médium, pourquoi pas ? A condition qu'il aide à une libération de part et d'autre. Mais encore faut-il tomber sur une personne compétente. Mais je suis d'accord qu'il existe ce risque de ne plus en finir en gardant le défunt ici-bas. Prudence donc ! Je pense, pour ma part, comme Amélie, qu'il vaut mieux prier le Seigneur qui réciproquera avec de belles réponses, j'en suis sûr...
Ari
Vous avez l'énergie nécessaire pour faire ce deuil
Je sais qu'il existe un aspect réellement sérieux dans la démarche de certains médiums qui communiquent avec l'au-delà mais, de mon côté également, je ne pense absolument pas que ce soit la méthode idéale pour faire son deuil.
J'ai lu plusieurs ouvrages très intéressants sur ce sujet mais rien ni personne ne peut pallier un manque aussi cruel que la mort d'un proche. Toutefois, les ressources suffisantes sont en chacun de nous pour affronter pareil drame. Aussi Luna je me permettrai de vous conseiller humblement de vous dire et de vous répéter autant de fois que nécessaire que si cette épreuve vous a été envoyée, c'est que vous pouvez la supporter. J'insiste : nous avons tous les épreuves que nous pouvons supporter et assumer. Ce que je souligne ici n'est ni un manque de respect ni une maladresse de ma part. C'est une évidence.
luna_95
Je ne vais pas prendre ce chemin
Ce chemin proposé par certains médiums, compte tenu de vos arguments qui m'ont convaincue, n'est certainement pas le bon effectivement pour que je parvienne enfin à faire définitivement le deuil. C'est-à-dire à accepter la disparition de mon petit Enzo. C'est vrai que les lectures de sagesse peuvent m'aider parce qu'elles l'ont déjà fait. Je vais m'y remettre... Quant à mes forces Ari, sachez qu'en ce moment elles m'abandonnent car la période de Noël est une torture supplémentaire pour mon cœur déjà très endolori. J'essaie de ne pas le montrer car mon entourage n'y est pour rien et que je n'ai pas le droit de leur enlever leur joie en tant que parents ou en tant qu'enfants mais j'aimerais être déjà en janvier... Je pense que les parents qui ont perdu un enfant comprendront ce que je ressens...
Psycot
Votre décision est sage
J'ai eu deux consultantes dans ma carrière de psychothérapeute qui avaient développé une addiction réelle à ce genre de séances occultes. L'une d'elles avaient perdu sa fille dans un accident d'avion et elle voulait absolument se lancer dans l'apprentissage de pilotage de petits avions " pour être près d'elle "... Heureusement, elle est revenue peu à peu à la raison et sa psychothérapie lui a permis de se détacher de son médium qui était en fait un véritable gourou qui profitait financièrement du drame de cette maman désespérée...
Lakshmi
Les ressources en chacun de nous
Je pense aussi que la décision de Luna-95 est sage. Et je voudrais revenir sur le com de Ari qui à mon avis est très juste. En tous cas, je veux le croire. Je n'ai pas vécu la douleur de perdre un enfant certainement parce que je n'aurais pas eu les ressources en moi pour traverser cette épreuve. Une grossesse extra-utérine m'a définitivement exclue du rôle de mère. Par la suite, j'ai fait une dépression dont je me suis sortie grâce à l'aide de spécialistes mais aussi grâce à Dieu. Du coup je peux comprendre certaines situations chez les autres et éventuellement leur apporter mon soutien empathique. Rien n'arrive par hasard, j'en suis désormais convaincue. Et j'ai envie de remercier moi aussi Luna qui m'apporte beaucoup par ses réflexions, sa quête spirituelle et son humilité. Jamais donneuse de leçon mais porteuse d'espérance. Oui, Luna, vous avez de " sacrées " ressources en vous. Merci d'exister et de nous aider à relativiser nos petits soucis.
Lakshmi