Dans le cadre de mes recherches sur l'aura et ces choses un peu ésotériques, j'ai découvert que beaucoup de soignants - et même des médecins - font état d'un corps énergétique qui, s'il est bloqué, peut déclencher une maladie. C'est passionnant mais je ne veux pas tomber dans du n'importe quoi. Est-ce que vous avez des infos sérieuses ou des expériences sur ce thème ?
Jean
Rester prudent !
Il y a à mon sens du tout et du n'importe quoi sur le sujet. Quant au corps énergétique, je ne sais pas trop mais la psychologie nous a montré que l'esprit et le corps sont reliés et que le déclenchement d'une maladie n'est pas du au hasard. De là à faire de la médecine énergétique une panacée, je reste prudent. Je sais que les scientifiques n'expliquent pas certains " miracles ", c'est qu'il doit bien exister quelque chose d'impalpable. Les guérisseurs semblent avoir moins mauvaise presse que par le passé. D'un autre côté, on sait que les industries pharmaceutiques sont régis par une dynamique de profit. Un juste équilibre donc à réaliser.
Jean-Marc
Les soins énergétiques
La médecine ayuvédique est en lien avec cette notion de corps énergétique. On ne peut pas véritablement le prouver de manière scientifique car cette medecine est liée à une philosophie spirituelle qui assure que nous ne sommes pas limités à un corps de matière. Je pense que cette prise de conscience est très intéressante à condition d'avoir un praticien sérieux et non un gourou dans le mauvais sens du terme.
Aurélie
Guérisseur
Je crois que ce serait très bien pour les humains, si nous trouvions un bon équilibre santé grâce aussi à cette approche... Je ne suis pas très très informée par ces pratiques soignantes, mais je me souviens très bien de notre petite soeur (la 5ème de la fratrie), qui s'était malencontreusement renversée une casserole d'eau bouillante sur un avant-bras... Ma mère après être passée par le médical "normal" s'était tout de suite après adressée à un guérisseur qui soignait le feu... Une guérison impressionnante et sans trace sur le bras de ma soeur... Donc j'y crois pour l'avoir vu de mes propres yeux...
Louis
Les magnétiseurs ont leur place !
A condition de travailler en complémentarité avec la médecine officielle, je pense que les magnétiseurs ont tout à fait leur place pour le bien-être des patients. Pour rebondir sur ce que dit Aurélie, j'ai vu une emission à la télé ou un hôpital acceptait leur intervention car le staff médical s'est rendu compte que cette thérapie énergétique était très efficace contre les effets secondaires douloureux de la radiothérapie. Donc, résultats avérés ! Mais je voulais aussi avoir vos avis et vos expériences. Merci de m'avoir répondu et bonne après-midi à tous !
Louis
Oliver
Coupeurs de feu et guérisseur à l'hôpital
J'ai lu un article sur la santé qui titrait " Les coupeurs de feu et les guérisseurs font leur entrée à l'hôpital ". Quelque chose semble être en train de bouger à ce niveau-là.